goku song a écrit :
C'est pas plutot des custom mhs?
produite à Nashville, donc pas de MHS.
http://forum.gibson.com/index.(...)-car/
Voici quelques infos complémentaires, trouvées sur le web concernant les CustombuckerS, je mets un "s" puisque, vraisemblablement, il y en a plusieurs versions:
- les custombuckers
- les custombuckers E "underwound
- les custombuckers S "underwound également
- les custombuckers avec des spécificités "dealers" comme les Wildwood (à moins que ça ne soit des "S" avec une étiquette dédiée).
voici quelques photos et liens:
![]()
Gibson "E" Bucker
![]()
Gibson E Custom Bucker
2 dénomination différentes, mais codes identiques, 860-31588 L. Quelle est la signification de ce code d'ailleurs? Je l'ignore.
Ce sont ceux qui équipent cette guitare (erreur dans la dénomination de l'adresse, c'est bien une 336 et non une 339), identique à la mienne (exceptée la couleur) c'est la version de 2013, la mienne date de 2014, "dave grohl" a été ajouté, j'imagine pour le SEO, mais ça n'a rien à voir avec une DG ni avec l'artiste malgré la ressemblance, et la dénomination sur le COA est identique avec la mienne, soit "CS 336 NRH":
https://guitarchimp.com/produc(...)clean
Concernant les custombuckers "S", voici ce que j'ai trouvé sur un forum US:
"Well I emailed Mike Slubowski and asked if he had a part in designing the pickups and this was his response:
Yes, when Edwin Wilson (formerly the Historic manager for Gibson Custom) designed Collectors Choice #6, which was a replica of my 1959 Burst, he designed a new Custombucker variant which he called Custombucker "S". Besides measuring the output of the pickups on my Burst, he didn't do any A-B sound comparisons, so I don't think these pickups were meant to emulate those on my Burst. I really don't have any details of what is different about them in terms of magnets, number of winds, etc. that would differentiate them. I have two CC#6's in my collection, and they sound great, although I wouldn't say they are a perfect carbon copy sound-wide of my Burst. Sorry that I cannot be more helpful. "
Enfin, les Wildwood Gibson custombuckers, à priori "underwound" eux aussi.
![]()
Gibson Custombucker Wildwood
A priori, en aftermarket, les versions "underwound" sont plus difficiles à trouver puisque réservées à des séries spécifiques ou limitées. Il y en a cependant parfois sur Reverb, les prix étant aussi très fluctuant de 150€ à plus de 450€ la paire.
Espérant avoir pu vous aider.