"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Les custombucker ça sonne comme ça.
titi314
goku song a écrit :
titi314 a écrit :
goku song a écrit :
T'es un peu dur, les rx sont de très bonnes grattes, je trouve en avoir pour mon argent.

Bonne grattes, oui et c’est pour ça que je la garde, mais au tarif pratiqué, utiliser de faux condos PIO en ventant leur mérite, et installer des micros qui ne font pas franchement la différence avec la gamme inférieure, c’est un peu du foutage de gueule.

À ce prix là, on est en droit d’avoir un produit irréprochable.

La mienne sonne terrible, mais c’est en grande partie dû au remplacement de micros...

Et encore...regarde les nouveaux tarifs 2019,ca pique.

Après pour les micros perso j'adore les custom, je sais pas si c'est ce que tu as dessus, les burst étaient pas terrible avant.

C’était des Burstbuckers. Pas foncièrement mauvais, mais pas terribles non plus. Je les ai remplacés par des SD Bonamassa et ce n’est plus la même histoire !

C’est pour cela que je considère que des modèles sortis du custom shop mériteraient des micros bien meilleurs. Comparativement, chez Fender par ex, les micros des modèles CS sont terribles.
themidnighter
titi314 a écrit :
C’était des Burstbuckers. Pas foncièrement mauvais, mais pas terribles non plus. Je les ai remplacés par des SD Bonamassa et ce n’est plus la même histoire !

C’est pour cela que je considère que des modèles sortis du custom shop mériteraient des micros bien meilleurs. Comparativement, chez Fender par ex, les micros des modèles CS sont terribles.

C'est déjà le cas, c'est les custombuckers maintenant et c'est mieux que les burstbuckers.
titi314
themidnighter a écrit :
titi314 a écrit :

C'est déjà le cas, c'est les custombuckers maintenant et c'est mieux que les burstbuckers.

Je serais curieux de les essayer ces Custombuckers. Il est vrai que le grain qu’on entend sur la vidéo postée plus haut a l’air sympa.
D’ailleurs, merci à son auteur😉
ralocs
  • Special Top utilisateur
Soyez sympa les gars....pas les dents ....

Bon sinon une captation vite fait (mal fait) des custombuckers..

titi314
ralocs a écrit :

Merci pour le partage 👍
Ils ont l’air d’avoir ce son plus « aéré » qu’ont les micros boutique.
goku song
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai des custombucker sur ma 336, ils sont "10% underwound", est-ce propre au CB ou juste à cette série?

edit: ce sont des "S", ce sont donc des custombucker sous bobinés.

des custom sur une 336

Crazy pumpkin
goku song a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai des custombucker sur ma 336, ils sont "10% underwound", est-ce propre au CB ou juste à cette série?

edit: ce sont des "S", ce sont donc des custombucker sous bobinés.

des custom sur une 336

oui oui, à priori, aussi sur le descriptif Thotho de mémoire pour cette édition limitée, et à priori pas des S mais des E. Bon c'est aussi le bordel dans la dénomination des micros?... Si vous avez des infos, je suis preneur.

https://www.gak.co.uk/en/gibso(...)98887

https://www.maxguitarstore.com(...)tock/
Crazy pumpkin
goku song a écrit :
C'est pas plutot des custom mhs?

A priori ce sont des E.
Je n'ai pas démonté, je m'en suis tenu à ce que j'ai trouvé sur le web.

Il me semblait qu'elle ne venait pas de Memphis, du moins j'avais lu ça, de souvenir, sur un forum US.
Crazy pumpkin
goku song a écrit :
C'est pas plutot des custom mhs?

produite à Nashville, donc pas de MHS.

http://forum.gibson.com/index.(...)-car/

Voici quelques infos complémentaires, trouvées sur le web concernant les CustombuckerS, je mets un "s" puisque, vraisemblablement, il y en a plusieurs versions:

- les custombuckers
- les custombuckers E "underwound
- les custombuckers S "underwound également
- les custombuckers avec des spécificités "dealers" comme les Wildwood (à moins que ça ne soit des "S" avec une étiquette dédiée).

voici quelques photos et liens:

Gibson "E" Bucker

Gibson E Custom Bucker

2 dénomination différentes, mais codes identiques, 860-31588 L. Quelle est la signification de ce code d'ailleurs? Je l'ignore.

Ce sont ceux qui équipent cette guitare (erreur dans la dénomination de l'adresse, c'est bien une 336 et non une 339), identique à la mienne (exceptée la couleur) c'est la version de 2013, la mienne date de 2014, "dave grohl" a été ajouté, j'imagine pour le SEO, mais ça n'a rien à voir avec une DG ni avec l'artiste malgré la ressemblance, et la dénomination sur le COA est identique avec la mienne, soit "CS 336 NRH":

https://guitarchimp.com/produc(...)clean

Concernant les custombuckers "S", voici ce que j'ai trouvé sur un forum US:
"Well I emailed Mike Slubowski and asked if he had a part in designing the pickups and this was his response:

Yes, when Edwin Wilson (formerly the Historic manager for Gibson Custom) designed Collectors Choice #6, which was a replica of my 1959 Burst, he designed a new Custombucker variant which he called Custombucker "S". Besides measuring the output of the pickups on my Burst, he didn't do any A-B sound comparisons, so I don't think these pickups were meant to emulate those on my Burst. I really don't have any details of what is different about them in terms of magnets, number of winds, etc. that would differentiate them. I have two CC#6's in my collection, and they sound great, although I wouldn't say they are a perfect carbon copy sound-wide of my Burst. Sorry that I cannot be more helpful. "

Enfin, les Wildwood Gibson custombuckers, à priori "underwound" eux aussi.

Gibson Custombucker Wildwood

A priori, en aftermarket, les versions "underwound" sont plus difficiles à trouver puisque réservées à des séries spécifiques ou limitées. Il y en a cependant parfois sur Reverb, les prix étant aussi très fluctuant de 150€ à plus de 450€ la paire.

Espérant avoir pu vous aider.
goku song
Pffff ce bordel chez gibson,dur à suivre.
mila LP Giby
ralocs a écrit :

merci !

Mais sur quel ampli ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...