yoyo a écrit :
Franchement, je rejoins largement le forumeur précédent. Cette histoire de touche de2012 c’est devenu n’importe quoi sur ce forum.
C’est au contraire une très bonne année avec des tables magnifiques et des grattes exceptionnelles comme la CC4. A titre perso je préfère une touche en deux couches que le changement richilite ébène par exemple.
Achetez jamais d’es les gars ce n’est que du contre plaqué !!!!
Quand je pense aux années antérieures à 2012 et donc sans toute la liste des spé 2013, que faut il en penser : des sous Gibson ? Et pourtant c’est bizarre c’est tout aussi bien.
La vérité c’est que le système marketing Gibson a fonctionné à vous faire des listes de changement pour satisfaire le gas , mais qui en fait ne change rien. Un bémol sur les micro évidemment mais ça c’est histoire de goût et surtout ça se change.
en aucun cas je pense qu'elles soient moins bonnes , j'ai d'ailleurs eu une R8 de 2005 et une R7 de 2011 , et actuellement une R8 de 2013
cependant je ne souhaite pas avoir une guitare dont a la base on nous vante les specs historiques , et au final ou tu te fais entuber avec de la bricole pour écouler les chutes de bois
C'est comme si tu devais acheter une repro de stradivarius , et qu'au final tu te retrouve avec un truc a l'a peu près , avec du collage là ou ça parait pas necessaire etc...
et cela sans en etre informé , il me semble que c'est un minimum avec des grattes a se prix
sur une gratte a 300-500€ tu l'accepte et tu t'en doute , mais pas a 5000€
Après que le corps d'une ES soit en contre plaqué , je l'accepte , dans la mesure ou cela a toujours été comme cela , et pour aussi je pense des raisons de productions , car il serait possible de le faire en massif , mais plus de tafff .
c