"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Stangone a écrit :
donc peu importe l'année , tant que c'est a partir de 2013 ?

exactement
Bonsoir ,
je ne sais pas pour les ES mais en ce qui concerne les LP , et j' imagine que c' est pareil dans les deux cas , faudrait peut être arrêter les bêtises avec les 2012 !
il se trouve que j' en ai une , et elle sonne largement aussi bien et plutôt même mieux que mes deux autres CS .
La touche en deux épaisseurs n' a aucune influence sur le jeu et le son .
Et avant que la première couche soit usée ..... laissez moi rire !
Tout çà pour dire que si tu trouve une 2012 qui te plait , essaye là et si elle sonne comme tu aimes , tu peux l' acheter en confiance . D' autant plus qu' elle sera surement un peu moins chère que les autres années en raison du " 2012 bashing " . Et çà peut même te payer un upgrade micro avec la différence .
goku song
C'est juste un des plus gros foutage de tronche de la marque...
On parle juste de grattes entre 4000 et 6000, à part ça tout va bien...
Je suis plutôt d' accord avec toi sur le " foutage de gueule "
mais bon tout le monde est au courant de çà .
il n' empêche que je maintiens que çà ne modifie pas le rendu et le son de la guitare .
alors en toute connaissance , pourquoi se priver d' instruments qui sont au même niveau que les autres années si çà sonne aussi bien et coute moins cher .........
Bon allez , bonne soirée , je vais aller grattouiller

R8 2011/2012
goku song
Pas le meme niveau point de vue micros,lifton case et historic spec, le truc de bien avec 2012 c'est qu'ils sont revenus avec du top en 2013, à mon avis un peu obligé vu le tollé.
Stangone
goku song a écrit :

C'est clair , à ce prix on n'attends pas une touche en "contreplaqué" , surtout quand on met en avant le coté conforme au modèle d'epoque
goku song
Stangone a écrit :
goku song a écrit :

C'est clair , à ce prix on n'attends pas une touche en "contreplaqué" , surtout quand on met en avant le coté conforme au modèle d'epoque

Ou alors faire une réduc et le dire avant.
Kent Frusciante
Question aux snobs :

S'agit-il de la même chose entre ces 2 liens ou seraient ce des versions avec des spec différentes?

https://www.michenaud.com/p288(...)a.php

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)4.htm

Qu'en est-il du tenon (long ou court)?
Je suis perdu, même après relu 2-3 topics sur le sujet …
R9 : long tenon,
CS9 : tenon court,
Historic std (format du n°???) : long tenon,
et j'en oubli très certainement ...

Le numéro de série sur celle de Thomann commence par 9 XXXX et aucune idée pour celle de Michenaud.

J'hésites à franchir le pas mais j'aimerai être sûr de ce que j'achète (si je passe à l'action) :-)
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Franchement, je rejoins largement le forumeur précédent. Cette histoire de touche de2012 c’est devenu n’importe quoi sur ce forum.

C’est au contraire une très bonne année avec des tables magnifiques et des grattes exceptionnelles comme la CC4. A titre perso je préfère une touche en deux couches que le changement richilite ébène par exemple.

Achetez jamais d’es les gars ce n’est que du contre plaqué !!!!

Quand je pense aux années antérieures à 2012 et donc sans toute la liste des spé 2013, que faut il en penser : des sous Gibson ? Et pourtant c’est bizarre c’est tout aussi bien.

La vérité c’est que le système marketing Gibson a fonctionné à vous faire des listes de changement pour satisfaire le gas , mais qui en fait ne change rien. Un bémol sur les micro évidemment mais ça c’est histoire de goût et surtout ça se change.
Philyon
Un forum c'est comme de partout faut en prendre et en laisser. Maintenant une 2012 est ni mieux ni moins bien que n'importe quelle autre Rx, faut juste connaitre cette bizarrerie de spec au niveau de la double couche (que perso j'ai encore du mal à comprendre mais bon).

Sinon je resté persuadé que Gibson a pas encore fini de trouver et de faire payer de nouvelles specs dans les prochaines années sur leurs historic. Perso j'ai lâché l'affaire avec les Rx au vu du grand foutage de gueule que cela représente désormais, mais si ça convient à certains tant mieux.
Stangone
yoyo a écrit :
Franchement, je rejoins largement le forumeur précédent. Cette histoire de touche de2012 c’est devenu n’importe quoi sur ce forum.

C’est au contraire une très bonne année avec des tables magnifiques et des grattes exceptionnelles comme la CC4. A titre perso je préfère une touche en deux couches que le changement richilite ébène par exemple.

Achetez jamais d’es les gars ce n’est que du contre plaqué !!!!

Quand je pense aux années antérieures à 2012 et donc sans toute la liste des spé 2013, que faut il en penser : des sous Gibson ? Et pourtant c’est bizarre c’est tout aussi bien.

La vérité c’est que le système marketing Gibson a fonctionné à vous faire des listes de changement pour satisfaire le gas , mais qui en fait ne change rien. Un bémol sur les micro évidemment mais ça c’est histoire de goût et surtout ça se change.

en aucun cas je pense qu'elles soient moins bonnes , j'ai d'ailleurs eu une R8 de 2005 et une R7 de 2011 , et actuellement une R8 de 2013

cependant je ne souhaite pas avoir une guitare dont a la base on nous vante les specs historiques , et au final ou tu te fais entuber avec de la bricole pour écouler les chutes de bois

C'est comme si tu devais acheter une repro de stradivarius , et qu'au final tu te retrouve avec un truc a l'a peu près , avec du collage là ou ça parait pas necessaire etc...
et cela sans en etre informé , il me semble que c'est un minimum avec des grattes a se prix

sur une gratte a 300-500€ tu l'accepte et tu t'en doute , mais pas a 5000€

Après que le corps d'une ES soit en contre plaqué , je l'accepte , dans la mesure ou cela a toujours été comme cela , et pour aussi je pense des raisons de productions , car il serait possible de le faire en massif , mais plus de tafff .

c
Stangone
maintenant , il est clair que vu les tarifs , je regarde aussi du coté des vintages , on trouve des milieu '70 pour a peine plus cher ...
goku song
[quote="Stangone"]
yoyo a écrit :

C'est comme si tu devais acheter une repro de stradivarius , et qu'au final tu te retrouve avec un truc a l'a peu près , avec du collage là ou ça parait pas necessaire etc...
et cela sans en etre informé , il me semble que c'est un minimum avec des grattes a se prix

sur une gratte a 300-500€ tu l'accepte et tu t'en doute , mais pas a 5000€

Après que le corps d'une ES soit en contre plaqué , je l'accepte , dans la mesure ou cela a toujours été comme cela , et pour aussi je pense des raisons de productions , car il serait possible de le faire en massif , mais plus de tafff .

c

amen

Juste une parenthèse sur le contre plaqué des es, c'est pour le larsen, du massif ça larsen à mort, genre L5.
themidnighter

Nouveaux condos pour une nouvelle vie.

J'ai testé aussi avec un .015mF en neck pour le "woman tone", mais ca coupait beaucoup trop de basse je trouve.

J'en ai profité pour faire un comparatif avec ceux qui sont montés stock sur la guitare. Les PIO donnent un son moins tranchant, plus vintage, plus rond, plus ouvert. Les mylars sont plus modernes, plus tranchants et moins bassy. Ils ne sont pas mauvais pour autant.

A noter : c'est pas le jour et la nuit entre tout cela, c'est plutôt subtile.
Philyon
Donc en fait c'est comme beaucoup de choses en guitare, une affaire de goût.
titi314
C'est la combinaison de plusieurs subtilités qui, au final, procure un rendu sonore qui nous satisfait.

Ce que je trouve débile, c’est de nous vendre des mylar pour des Bumble Bee... inacceptable sur des guitares de ce prix. De plus, ça joue sur la confiance vis à vis du reste de la construction de la guitare car s’ils mentent là-dessus, pourquoi ne le feraient-ils pas pour le reste?

Je pense que je vais me laisser tenter par la même expérience que toi Themidnighter.

Merci pour le partage!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...