"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
C'est la combinaison de plusieurs subtilités qui, au final, procure un rendu sonore qui nous satisfait.

Ce que je trouve débile, c’est de nous vendre des mylar pour des Bumble Bee... inacceptable sur des guitares de ce prix. De plus, ça joue sur la confiance vis à vis du reste de la construction de la guitare car s’ils mentent là-dessus, pourquoi ne le feraient-ils pas pour le reste?

Je pense que je vais me laisser tenter par la même expérience que toi Themidnighter.

Merci pour le partage!
slash2808
Demain je vais voir une R8 que je devais déjà aller voir la semaine passée chez son premier propriétaire , celui-ci avait annulé le rendez-vous car elle a été vendue avant que je ne puisse la voir ... le second propriétaire la vend déjà ... elle aura donc passé moins d'une semain chez le second et environ 1 an chez le premier , je me demande bien s'il s'agit d'un mauvais numéro
Philyon
Effectivement, c'est louche. Mais ça va rien te coûter d'aller l'essayer.
slash2808
J'ai pris celle du magasin pour finir , elle m'a fait qqch donc je me suis laissé aller ... le vendeur n'était pas trop disposé à faire un effort lors des négociations ... et il m'a envoyé un message trop tard pour me dire qu'il la faisait à 3000 ... la sienne c'était une V.O.S. dont j'aimais beaucoup la table mais le partie en métal étaient moins réussies et je dois dire ça influençait pas mal mon ressenti global . C'est fou comment je ( on ? ) avoir un ressenti totalement différent pour une veine , une tache ou un différent degré d'oxydation parfois mais bon pour l'instant le gloss ne m'a pas encore dégoûté

Je verrai avec du recul
goku song
A ce prix tu commence à regardé les détails...
slash2808
je l'ai pas encore jouée car je suis au boulot ... j'ai encore une petite appréhension quant à savoir si j'aurais dû aller chez Thotho les comparer entre elles ...
Ou voir les Lemon autrement que sur photo ... Mais bon ça m'a épargné 1200 bornes et je sais qu'une fois chez Thotho une fois de plus j'aurais été gêné de jouer ... donc au final je commence à avoir un laaaaarge sourire ... le pire c'est que je finis vers 01:00 du mat donc patience jusque demain

goku song a écrit :
A ce prix tu commence à regardé les détails...

Ô que oui ...
slowhand73
Et donc, depuis samedi, quoi de neuf slash ? On ne t'entend plus, tu ne dois plus la lacher cette R8
slash2808
slowhand73 a écrit :
Et donc, depuis samedi, quoi de neuf slash ? On ne t'entend plus, tu ne dois plus la lacher cette R8

Et bien je suis ravi ... globalement ravi ... je la trouve belle , bonne et agréable ... je n'ai pas tenu beaucoup de guitares d'exceptions en mains . Et c'est peut-être la finalement ma chance ... je ne me perds plus dans un labyrinthe de comparaison ( comme j'ai pu le faire pour mes pédales plexi in a box , où je perdrais des heures à comparer pour au final une différence minime ) . Je l'aime comme elle est et elle me procure beaucoup de plaisir
skikdi53
slash2808 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Et bien je suis ravi ... globalement ravi ... je la trouve belle , bonne et agréable ... je n'ai pas tenu beaucoup de guitares d'exceptions en mains . Et c'est peut-être la finalement ma chance ... je ne me perds plus dans un labyrinthe de comparaison ( comme j'ai pu le faire pour mes pédales plexi in a box , où je perdrais des heures à comparer pour au final une différence minime ) . Je l'aime comme elle est et elle me procure beaucoup de plaisir

C'est l'essentiel.
slash2808
slash2808 a écrit :

Qu'est-ce que je l'aime elle

Par contre le gars sait pas monter un PG et il a oublié une vis en plus !!!

C'est celle que j'avais vue au magasin lors de mes premiers posts
frednumber1
Ha ces R8 ! Ça fait 6 mois que j'ai la mienne maintenant et je suis encore sous le charme ! J'avais déjà une les paul custom mais je voulais voir ce que donne un bout d'acajou plus léger et pas troué et je trouve qu'en terme de résonance c'est encore un cran au dessus. Et ce quelque soit l'endroit du manche ou on joue.
J'ai d'ailleurs changé le chevalet de la custom par un abr1 pour voir et c'est vrai que ça rattrape quand même.

Les custom buckers sont pour moi excellents et permettent d' aller du clean au gros palm mute sans broncher . Première fois que je garde des micros gibson sur une gibson
goku song
frednumber1 a écrit :
Ha ces R8 ! Ça fait 6 mois que j'ai la mienne maintenant et je suis encore sous le charme ! J'avais déjà une les paul custom mais je voulais voir ce que donne un bout d'acajou plus léger et pas troué et je trouve qu'en terme de résonance c'est encore un cran au dessus. Et ce quelque soit l'endroit du manche ou on joue.
J'ai d'ailleurs changé le chevalet de la custom par un abr1 pour voir et c'est vrai que ça rattrape quand même.

Les custom buckers sont pour moi excellents et permettent d' aller du clean au gros palm mute sans broncher . Première fois que je garde des micros gibson sur une gibson

Complètement du même avis, la custom est plus comme une std, l'historie c'est un autre monde, mais alors complet.

A croire que gibson mise tout sur les rx.
slowhand73
goku song a écrit :
Complètement du même avis, la custom est plus comme une std, l'historie c'est un autre monde, mais alors complet.

Custom, c'est un modèle de LP. Il peut y en avoir dans la gamme Gibson USA ou dans la gamme Gibson Custom (shop). En version Custom (shop), une LP Custom ne doit pas avoir à rougir face à une Rx.
frednumber1
goku song a écrit :

C'est effectivement l'impression que ça donne à part que le corps est en une pièce par rapport à la prod standard USA.

SlowHand73 a écrit :

Custom, c'est un modèle de LP. Il peut y en avoir dans la gamme Gibson USA ou dans la gamme Gibson Custom (shop). En version Custom (shop), une LP Custom ne doit pas avoir à rougir face à une Rx.

En tout cas celle dont moi je parle est une 2009 donc du custom shop. Ça reste une très bonne guitare aussi qui a été ma principale pendant 5 ans. Moyennant changement de micros et d'elec
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :

Ça c'était avant, maintenant toutes les custom "normales" sont aussi fabriquées par le Custom shop ( Les specs n'ont pas changé ). Il y a par contre un cran au dessus les custom "reissue" ou "historic" :54, 57, 68 etc. Comme pour les LP "standard", il y a plusieurs versions et comme ces dernieres c'est une gamme au dessus : corps plein, long tenon, finition VOS, micros
et électronique plus haut de gamme - récemment- etc
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...