"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :
Complètement du même avis, la custom est plus comme une std, l'historie c'est un autre monde, mais alors complet.

A croire que gibson mise tout sur les rx.

Custom, c'est un modèle de LP. Il peut y en avoir dans la gamme Gibson USA ou dans la gamme Gibson Custom (shop). En version Custom (shop), une LP Custom ne doit pas avoir à rougir face à une Rx.

Ça c'était avant, maintenant toutes les custom "normales" sont aussi fabriquées par le Custom shop ( Les specs n'ont pas changé ). Il y a par contre un cran au dessus les custom "reissue" ou "historic" :54, 57, 68 etc. Comme pour les LP "standard", il y a plusieurs versions et comme ces dernieres c'est une gamme au dessus : corps plein, long tenon, finition VOS, micros
et électronique plus haut de gamme - récemment- etc
You can kiss my axe !
slowhand73
@outmax, ok, je ne savais pas. Je viens de regarder chez Gibson, en effet, pas de LP Custom dans la gamme USA. Les deux du catalogue sont des Custom shop.
goku song
Et oui...les cs de bases sont vraiment nazes...
Ramble-on
Un des deux n’utilise pas la vaseline, dans les deux cas...
je ferais mieux d'acheter une épiphone alors
djudjubanton
Y en a pas, à part qu'une est de 2016 et l'autre de 2017.
En 2017, c'était le 60ème anniversaire de la Goldtop 57 donc ils ont gonflé les prix en disant que c'était un "limited run". Par contre, il y a bien eu une édition limitée de 60 exemplaires de R7 en finition heavy aged mais celle de ton lien n'en fait pas partie (finition VOS).
edit: Y a eu des "dark back" et des "all gold" également.
Ramble-on
Lauma a écrit :

ou tu peux encore trouver la même 700€ de moins que la moins chère.
en fait c'est vraiment des grattes pour se pignoler... pour jouer finalement c'est peut être pas la peine d'investir à ce point ??
Ramble-on a écrit :
Lauma a écrit :

où ça ??
djudjubanton
https://www.station-musicshop.(...)OS/en

Pour quelques euros de plus, des jolis COA, truss rod cover et switch plate.

Selon ce site, 60 ex. pour les VOS aussi. Me suis donc trompé dans le post plus haut si c'est vrai. M'enfin, ce limited run c'est juste pour gonfler les prix de toute manière...
Ramble-on
Lauma a écrit :
Ramble-on a écrit :
Lauma a écrit :

où ça ??
là je ne sais pas mais j’ai déjà vu à 2950€. (Pas forcement une 2016)
slowhand73
Lauma a écrit :
en fait c'est vraiment des grattes pour se pignoler... pour jouer finalement c'est peut être pas la peine d'investir à ce point ??

Faut que tu essais ça et des épiphones. Si ne te vois pas, ne ressens pas et n'entends pas de différence, alors oui, c'est pour te pignoler en effet.

Si par contre tu constates deux mondes différents, à toi de décider si ça vaut le coup de mettre 2000€ ou plus au bout.
slash2808
Voilà des photos sans la lumière du magasin

Elle paraît fort différente de la photo postée précédemment . Et fait beaucoup plus Lemon Burst en vrai ...

Edit : je vais pas me casser la tête à faire pivoter les photos , elles sont dans le bon sens dans ma galerie , le temps que je trouve le sens correct pour qu'elles s'affichent correctement ici ça va m'énerver
goku song
t'es chiant...torticolis !

magnifique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...