jerem37 a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec les gens qui ont de beaux instruments qu'il ne faut limite pas approcher, cela ne m'empêche pas d'être très vigilant, en concerts j'avais toujours un œil sur la zone des cases.
Moi je trouve ça un peu dur quand-même: je pense que chacun a ses moyens et ça représente un gros investissement ces Rx.
De plus, chacun est différent au niveau du côté soigneux, donc ne pas vouloir que le 1er venu qu'on connait pas pose les mains sur la pelle juste parce qu'on partage une scène me parait pas aberrant. Si ça se trouve le mec a des grosses baguouses, une boucle de ceinture de viking ou quoi
Pis y'en a qu'en ont clairement rien à foutre, qui respecte rien et font pas gaffe, c'est comme dans tout: éducation, savoir-être et savoir-vivre comme toujours quoi (mode vieux con assumé).
Bon, de là à pas les sortir de chez soi c'est quand-même plus que dommage hein
Et pour les vols oui faut vraiment être vigilant car malheureusement c'est très (trop) fréquent: pour moi c'est pas de la pscyhose c'est normal de faire super gaffe car j'en connais qui se sont fait chourrer du matos dans des tout petits trucs de campagne improbables orientés moyenne d'âge élevée et ça n'a pas empêché... le mal est partout!!
Bien entendu qu'il faut être vigilant, je parle, en connaissance de cause, de ceux dont tu ne peux réellement pas, ne serais ce qu'envisager soupeser l'instrument, et j'en ai connu.
Ce qui me fait marrer c'est qu'en général j'avais des instruments qui valaient bien plus cher.
Après perso, je vois la musique comme un partage, et je suis le premier à laisser n'importe qui essayer mes guitares, car j'ai été le premier à profiter de ces expériences quand j'ai débuté, grâce à diverses personnes qui m'ont permis d'essayer.
J'ai 3 chiens, 3 chats et un gosse de 3 ans, et elles sont toutes sur stand dans le salon et la salle à manger, prêtes à servir, car c'est leur rôle, tout en faisant bien attention, c'est devenu normal pour tout le monde.
Après je suis dur, mais je trouve que c'est une mentalité de merde c'est tout, on dirait des vendeurs .