"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Bien sur ! Quel plaisir de jouer la R9 en live ! Avec une bonne sangle

R9 live
Acajou addict
In long tenon we trust
ugly.kid.phil
juh a écrit :
je viens de me refaire une répète avec la R9 c'est vraiment un instrument de fou furieux...
On joue jeudi au fond d'un bar, j'aimerais tellement la prendre, mais j'arrive pas à m'y résoudre...
c'est le malheur de ces belles guitares, trop belles pour prendre le moindre risque!

Vous arrivez à les sortir du salon / du studio vous?

Je viens de faire beaucoup de dates ces quelques mois avec ma R0, elle sonne, pourquoi je ne la jouerai pas ?
Par contre je n ai pas fait gaffe mais j ai mis une ceinture qui a pas mal marqué le vernis du dos. Ca m a fait un peu chier de n pas avoir fait attention à la ceinture mais bon, tant pis, je me dis qu une guitare, ça doit jouer et pas être regardée.
Kent Frusciante
ugly.kid.phil a écrit :
juh a écrit :
je viens de me refaire une répète avec la R9 c'est vraiment un instrument de fou furieux...
On joue jeudi au fond d'un bar, j'aimerais tellement la prendre, mais j'arrive pas à m'y résoudre...
c'est le malheur de ces belles guitares, trop belles pour prendre le moindre risque!

Vous arrivez à les sortir du salon / du studio vous?

Je viens de faire beaucoup de dates ces quelques mois avec ma R0, elle sonne, pourquoi je ne la jouerai pas ?
Par contre je n ai pas fait gaffe mais j ai mis une ceinture qui a pas mal marqué le vernis du dos. Ca m a fait un peu chier de n pas avoir fait attention à la ceinture mais bon, tant pis, je me dis qu une guitare, ça doit jouer et pas être regardée.

Après il y en a qui sont prêt à payer 2-3k€ de plus leurs Rx justement pour avoir cet aspect relic
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bein vous etes plus courageux que moi!
j'ai mis tellement de temps à l'avoir celle ci... j'ai vraiment du mal à la sortir du studio
Allez là c'est une scène ouverte, je vais prendre la back up. La prochaine ce sera pour ma "belle"
Fandango
themidnighter a écrit :
Elle est de quelle année celle ci ?

92... Ri mais pas HC
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui ont de beaux instruments qu'il ne faut limite pas approcher, cela ne m'empêche pas d'être très vigilant, en concerts j'avais toujours un œil sur la zone des cases.

Moi je trouve ça un peu dur quand-même: je pense que chacun a ses moyens et ça représente un gros investissement ces Rx.
De plus, chacun est différent au niveau du côté soigneux, donc ne pas vouloir que le 1er venu qu'on connait pas pose les mains sur la pelle juste parce qu'on partage une scène me parait pas aberrant. Si ça se trouve le mec a des grosses baguouses, une boucle de ceinture de viking ou quoi Pis y'en a qu'en ont clairement rien à foutre, qui respecte rien et font pas gaffe, c'est comme dans tout: éducation, savoir-être et savoir-vivre comme toujours quoi (mode vieux con assumé).
Bon, de là à pas les sortir de chez soi c'est quand-même plus que dommage hein
Et pour les vols oui faut vraiment être vigilant car malheureusement c'est très (trop) fréquent: pour moi c'est pas de la pscyhose c'est normal de faire super gaffe car j'en connais qui se sont fait chourrer du matos dans des tout petits trucs de campagne improbables orientés moyenne d'âge élevée et ça n'a pas empêché... le mal est partout!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fandango
Perso, mes grattes, je suis le seul à les toucher ! bas les pattes !!!!
we gonna groooooove
Saddakoh
jerem37 a écrit :
Saddakoh a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui ont de beaux instruments qu'il ne faut limite pas approcher, cela ne m'empêche pas d'être très vigilant, en concerts j'avais toujours un œil sur la zone des cases.

Moi je trouve ça un peu dur quand-même: je pense que chacun a ses moyens et ça représente un gros investissement ces Rx.
De plus, chacun est différent au niveau du côté soigneux, donc ne pas vouloir que le 1er venu qu'on connait pas pose les mains sur la pelle juste parce qu'on partage une scène me parait pas aberrant. Si ça se trouve le mec a des grosses baguouses, une boucle de ceinture de viking ou quoi Pis y'en a qu'en ont clairement rien à foutre, qui respecte rien et font pas gaffe, c'est comme dans tout: éducation, savoir-être et savoir-vivre comme toujours quoi (mode vieux con assumé).
Bon, de là à pas les sortir de chez soi c'est quand-même plus que dommage hein
Et pour les vols oui faut vraiment être vigilant car malheureusement c'est très (trop) fréquent: pour moi c'est pas de la pscyhose c'est normal de faire super gaffe car j'en connais qui se sont fait chourrer du matos dans des tout petits trucs de campagne improbables orientés moyenne d'âge élevée et ça n'a pas empêché... le mal est partout!!

Bien entendu qu'il faut être vigilant, je parle, en connaissance de cause, de ceux dont tu ne peux réellement pas, ne serais ce qu'envisager soupeser l'instrument, et j'en ai connu.

Ce qui me fait marrer c'est qu'en général j'avais des instruments qui valaient bien plus cher.

Après perso, je vois la musique comme un partage, et je suis le premier à laisser n'importe qui essayer mes guitares, car j'ai été le premier à profiter de ces expériences quand j'ai débuté, grâce à diverses personnes qui m'ont permis d'essayer.

J'ai 3 chiens, 3 chats et un gosse de 3 ans, et elles sont toutes sur stand dans le salon et la salle à manger, prêtes à servir, car c'est leur rôle, tout en faisant bien attention, c'est devenu normal pour tout le monde.

Après je suis dur, mais je trouve que c'est une mentalité de merde c'est tout, on dirait des vendeurs .
djudjubanton
Saddakoh a écrit :
J'ai 3 chiens, 3 chats et un gosse de 3 ans, et elles sont toutes sur stand dans le salon et la salle à manger, prêtes à servir, car c'est leur rôle, tout en faisant bien attention, c'est devenu normal pour tout le monde.

Ils sont vachement intelligents tes chiens et tes chats...
califev
Jusqu'au jour où un des chats se dira " oh mais c'est vachement plus cool pour se faire les griffes que le canapé du salon !"
Bon sans blaguer je te le souhaite pas , mais , peut etre un jour tu auras une LP reliquée par Ted mac CAT thy...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ils sont vachement intelligents tes chiens et tes chats...

Il y a quelques années, j'avais laissé une jazzbox 17" en laminé (une Dearmond X-155 natural), dans sa caisse ouverte, dans mon salon.
j'ai retrouvé ma fille de 3-4 ans/15 kilos, debout sur la caisse, un pied sur chaque ouïe, entrain de chanter....
C'était mignon mais un peu flippant.
Depuis je sais qu'une caisse style ES-175 peut encaisser 15 kilos au moins, si repartis sur une surface équivalente à deux pieds d'enfants.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Saddakoh
califev a écrit :
Jusqu'au jour où un des chats se dira " oh mais c'est vachement plus cool pour se faire les griffes que le canapé du salon !"
Bon sans blaguer je te le souhaite pas , mais , peut etre un jour tu auras une LP reliquée par Ted mac CAT thy...

le gros soucis avec les chats, pour lequel je n'ai jamais trouvé d'autre solution que protéger, c'est les grill cloth des amplis, ça ils kiffent!
mila LP Giby
Moi mon chat, je lui ai acheté une gratte comme ça je suis tranquille. Il bosse ses plans pépère sans toucher à mes trésors
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah voilà, comme ça tout le monde est content chez Mila
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Saddakoh a écrit :
califev a écrit :

le gros soucis avec les chats, pour lequel je n'ai jamais trouvé d'autre solution que protéger, c'est les grill cloth des amplis, ça ils kiffent!

C'est ma phobie... du coup, j'ai une housse pour chaque cab. Et qu'est-ce que ça me fait chier de devoir déhousser pour les utiliser...
Gonefull
juh a écrit :
bein vous etes plus courageux que moi!
j'ai mis tellement de temps à l'avoir celle ci... j'ai vraiment du mal à la sortir du studio
Allez là c'est une scène ouverte, je vais prendre la back up. La prochaine ce sera pour ma "belle"

Je ne me pose plus la question, j'emmène "R9 Rosie" en café concert...
il n'y a que lorsque la scène est très petite que je prend ma LP Tribute a place de la R9.

R9 Rosie & Firebird v1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...