"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello les snobs,

J'ai une R9 en vue, avec une table assez incroyable (proche de celle de Mila), mais elle est de 2012. C'est pas l'année des touches en 2 parties ?
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est bien ça. Après si elle te plait et qu'elle sonne ...
ColDay
Oui elle me plait, et j'ai pas trop de doute sur le son (ce serait une vente à distance malheureusement).

C'est plus sur la valeur que ça m'inquiète un peu, les R9 avec une touche en 2 parties ont pas trop la côté j'ai l'impression.

Ca vaut combien grosso modo une R9 de 2012 avec une superbe table et en état quasi parfait ?
copernic304
ColDay a écrit :

Ca vaut combien grosso modo une R9 de 2012 avec une superbe table et en état quasi parfait ?

Dans les 3200-3400€ sans doute ?

Les premières de l'année 2012 n'ont pas de touche en 2 parties. C'était a priori à partir de février 2012. J'ai la 9 2030 par exemple, avec une touche une pièce.
laurent!
ColDay a écrit :
Hello les snobs,

J'ai une R9 en vue, avec une table assez incroyable (proche de celle de Mila), mais elle est de 2012. C'est pas l'année des touches en 2 parties ?

Celle ci ?

Les paul
themidnighter
copernic304 a écrit :
ColDay a écrit :

C'est la fourchette basse quand même...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
themidnighter a écrit :
copernic304 a écrit :
ColDay a écrit :

C'est la fourchette basse quand même...

Pas pour une pré 2013.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
ColDay a écrit :
Oui c'est celle là Laurent.
Le vendeur l'affiche à 4k, c'est peut être un peu haut du coup non ?

Bah pour une 2012 peut être , et encore que le numéro de série est vachement bas , la touche est sûrement une une partie ... et la table elle déboîte sévère ...

Après l’histoire 2012 ça sera oublié dans quelques année donc à la revente y’aura pas trop de soucis ...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ouch, la table est incroyable!
2012, tu passes à coté des custombuckers, et çà c'est dommage (surtout que c'est introuvable).
Pour le reste çà appartient surtout à tes oreilles (et à ton cote en banque).
je me souvient d'une Skinnerburst qui m'avait scotchée et qui était en...burstbucker 3!
ColDay
laurent! a écrit :
ColDay a écrit :

Bah pour une 2012 peut être , et encore que le numéro de série est vachement bas , la touche est sûrement une une partie ... et la table elle déboîte sévère ...

Après l’histoire 2012 ça sera oublié dans quelques année donc à la revente y’aura pas trop de soucis ...

Ce sera la bonne nouvelle, et pour le coup pas trop d'hésitation.
Je vais demander au gars de regarder.

juh > effectivement dommage pour les micros, mais j'ai un set d'antiquity qui n'attend que ça à la maison
sam1366
4K, un peu haut pour une 2012 quand même.

t'as lâché ta 68 du coup ?
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, la table est très originale ... rarement vu un figuré d'érable comme celui-ci qui fait un peu comme un "trompe l'oeil". Après c'est très particulier quand même, faut aimer hein ...
laurent!
ColDay a écrit :
laurent! a écrit :
ColDay a écrit :

Ce sera la bonne nouvelle, et pour le coup pas trop d'hésitation.
Je vais demander au gars de regarder.

juh > effectivement dommage pour les micros, mais j'ai un set d'antiquity qui n'attend que ça à la maison

Le vendeur ne regardera pas ... faut enlever le sillet pour voir ça ...
laurent!
juh a écrit :
ouch, la table est incroyable!
2012, tu passes à coté des custombuckers, et çà c'est dommage (surtout que c'est introuvable).
Pour le reste çà appartient surtout à tes oreilles (et à ton cote en banque).
je me souvient d'une Skinnerburst qui m'avait scotchée et qui était en...burstbucker 3!

Les customsbuckers ça se trouve régulièrement sur zikinf et compagnie pour 250/300 euros ... après pour ce prix la y’a beauuuuuuuuucoup d’autres choses avec tous les geeks qui changent leurs micros 3 fois par an ... :-)
ColDay
laurent! a écrit :
Le vendeur ne regardera pas ... faut enlever le sillet pour voir ça ...

Oui c'est ce qu'il vient de me répondre. En fait c'est un luthier qui la vend pour un de ses clients. Il fera un checkup complet + réglage avant la vente.
Il m'a dit que selon lui la touche était en une partie.

sam1366 > Effectivement j'ai revendu la 68 il y a quelques mois parce que je joue que sur Tele (Maybach) en groupe, donc elle prenait la poussière. Mais au final elle me manque Et c'est la croix et la bannière pour retrouver une 68 à prix décent en ce moment.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...