"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
laurent! a écrit :
Le vendeur ne regardera pas ... faut enlever le sillet pour voir ça ...

Oui c'est ce qu'il vient de me répondre. En fait c'est un luthier qui la vend pour un de ses clients. Il fera un checkup complet + réglage avant la vente.
Il m'a dit que selon lui la touche était en une partie.

sam1366 > Effectivement j'ai revendu la 68 il y a quelques mois parce que je joue que sur Tele (Maybach) en groupe, donc elle prenait la poussière. Mais au final elle me manque Et c'est la croix et la bannière pour retrouver une 68 à prix décent en ce moment.
copernic304
ColDay a écrit :
Oui c'est celle là Laurent.
Le vendeur l'affiche à 4k, c'est peut être un peu haut du coup non ?

C'est sans doute plus cher que le prix qu'il a payé neuf en 2012.

Perso ma R0 2013 très flammée je l'ai vendue 3200€ l'an dernier et ça se bousculait pas au portillon
sam1366
ColDay a écrit :
Il m'a dit que selon lui la touche était en une partie.

Tant qu'il voudra pas enlever le sillet il en sera pas plus que nous, aussi luthier soit-il

ColDay a écrit :

sam1366 > Effectivement j'ai revendu la 68 il y a quelques mois parce que je joue que sur Tele (Maybach) en groupe, donc elle prenait la poussière. Mais au final elle me manque Et c'est la croix et la bannière pour retrouver une 68 à prix décent en ce moment.

Oui je comprends c'est vrai que c'est le genre de trucs à regretter ça.
y'a en une à Toulouse en ce moment (ton ex peut être d'ailleurs ?)
https://www.zikinf.com/annonce(...)95206
ugly.kid.phil
La table est vraiment spéciale, moi j aime pas du tout.
4000 pour une R9 pré 2013 d occasion, c est la fourchette haute à mon avis. Et pour une 2012 particulièrement, c est trop cher
ugly.kid.phil
ColDay a écrit :

Y en a une à 3000 et quelques sur Zikinf en ce moment , au cas où...
themidnighter
ColDay a écrit :
La 68 sur zikinf à 3300€ c'est mon ex, que je lui ai vendu 400€ de moins il y a 3 mois...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben c'est normal... Vu qu'on est dans un pays de pleureuses il peut pas la mettre au prix payé... Après s'il veut pas la revendre à Colday au même prix là on pourra l'insulter
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah... Ça veut dire quil veut pas te la revendre ? On peut y aller alors ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Saddakoh
Mic72 a écrit :
Effectivement, la table est très originale ... rarement vu un figuré d'érable comme celui-ci qui fait un peu comme un "trompe l'oeil". Après c'est très particulier quand même, faut aimer hein ...

Oui c'est assez spécial cette inclinaison, ça donne limite l'impression d'avoir l'arrière d'une MM Majesty, une sorte de shield.

C'est une belle pièce, mais un peu too much à mon goût pour une Gibson, plutôt le lot des PRS.

En tout cas dans mon cas, le genre d'esthétique qui me lassera plus vite.
Crazy pumpkin
ColDay a écrit :
Ok ok, pas forcément une bonne affaire du coup.

La 68 sur zikinf à 3300€ c'est mon ex, que je lui ai vendu 400€ de moins il y a 3 mois...

ma 336, je l'ai acheté dans les prix ou le précédent propriétaire l'avait lui même acheté. J'avais d'ailleurs retrouvé l'annonce ici même, comme ma Roxane d'ailleurs, même prix de vente (elle aussi revendue sur ce forum).

Après, perso, ça ne me dérangerait pas de payer plus cher - si j'estime que le prix est juste.

On peut imaginer que quelqu'un, faisant face à une besoin de liquidités, puisse revendre un instrument moins cher pour le vendre rapidement, si le second propriétaire revend au prix du marché - donc plus cher - il fera forcément une bonne bascule, et son prix sera juste.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui t'as raison, en fait je m'en fiche dans l'absolu. Et je cherche pas à récupérer celle là, je préférerais en trouver une en meilleur état, dans l'absolu, elle avait pas mal de petits pets, et l'arrière du manche un peu usé.

Ce qui m'embête le plus à vrai dire, c'est que le mec auquel je l'ai achetée moi il y a 3 ans, l'avait payée 2800 neuve sur thomann en 2012 (j'ai la facture). Ce serait le cas aujourd'hui j'en prendrais une neuve, mais la 68 aujourd'hui elle est à 5500€... presque 2 fois plus. Ils ont fumé chez Gibson.
themidnighter
ColDay a écrit :
Oui t'as raison, en fait je m'en fiche dans l'absolu. Et je cherche pas à récupérer celle là, je préférerais en trouver une en meilleur état, dans l'absolu, elle avait pas mal de petits pets, et l'arrière du manche un peu usé.

Ce qui m'embête le plus à vrai dire, c'est que le mec auquel je l'ai achetée moi il y a 3 ans, l'avait payée 2800 neuve sur thomann en 2012 (j'ai la facture). Ce serait le cas aujourd'hui j'en prendrais une neuve, mais la 68 aujourd'hui elle est à 5500€... presque 2 fois plus. Ils ont fumé chez Gibson.

Inflation, taxes, Trump, court dollar défavorable à l’Europe, toussa toussa...
slowhand73
Et coté Gibson, positionnement dans la gamme et stratégie commerciale. Les prix de ventes n'ont pas grand chose à voir avec les couts de fabrication ...
Philyon
slowhand73 a écrit :
Les prix de ventes n'ont pas grand chose à voir avec les couts de fabrication ...

Ah bon !!??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...