"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Crazy pumpkin a écrit :
juh a écrit :
putain c'estbeau quand même

une de dispo sur Paris, reissue: https://www.guitarecollection.(...)-1993

À priori il y a une originale en magasin aussi...

Oui je suis passe sur paris ce week end voir les shop et elle est en vitrine, tout comme une Custom black avec 2 humbucker des anees 70 a environ 7 000 euros (ou alors c'est celle ci en P90 des annees 70 a ce tarif)... avec la chaleur je ne sais plus
slash2808
j'ai vu une Goldtop 60th anniversary 100 % Gold , le dos et tout ce qui s'en suit ... c'était pas très beau je trouve
djudjubanton
goku song a écrit :
Non c'est une bourbon, faut que je mette une photo à l extérieur, d'ailleurs c'est la 1ere fois que je la vois dehors, le burst tire au orange, il n'est plus noir.
Arrête moi si je dis une bêtise, mais la tienne reste bien black, peu importe la lumière ?

Ça s'éclaircit un peu à la lumière (un genre de fuschia très foncé) mais c'est assez sombre/noir près du binding.
Oui, postes des tofs à la lumière du jour, je te dirai.
slash2808
Ca va chercher dans les combien une Goldtop 60 Th anniversary Darkback ?
goku song
slash2808 a écrit :
tu as pas le feuillet du QC ?

Si mais pas de détail sur la couleur, comme toutes mes rx.
ralocs
  • Special Top utilisateur
gromousse a écrit :
Je fais partie des fous qui ont acheté une 59TH sur le net à un particulier... je trouve cette guitare fabuleuse... après j’en ai pas essayé 20 000, de toutes façons je ne pouvais pas n’ayant pas de magasin proche de chez moi vendant ce type de guitare. Et puis essayer des guitares ça a tendance à me mettre le doute, je fonctionne au coup de cœur. Je l’ai déballée... je l’ai jouée... je suis tombé en amour et n’ai pas regretté mon achat déraisonnable... donc voilà ça existe.

Alors on est deux !!! Moi j'ai craqué sur Woodbrass et pareil : je sais ce que ça fait le coup de foudre !!!
goku song
Si le bourbon est comme cela, effectivement la mienne est tobacco
Ce qui m'induis en erreur c'est mon ex prs tobacco qui restait black de chez black.

slash2808
Les amis ? Comment règle-t-on ses micros... On joue sur un ampli avec ses réglages de prédilection ? Un ampli le plus neutre possible ?

Comment sais-je que mon ampli est bien régler ? Si je ne suis pas sûr que mes micros sont bien régler ? Je suis actuellement pris dans un espèce de cercle vicieux avec tout un questionnement qui en résulte... C'est un peu abusé

Je n'ai pas lu de post qui abordait le sujet de cette manière alors je polue avec un peu de H-S

Excuseeeer mij !!!
osiRis8165
slash2808 a écrit :
Les amis ? Comment règle-t-on ses micros... Je on joue sur un ampli avec ses réglages de prédilection ? Un ampli le plus neutre possible ?

Comment sais-je que mon ampli est bien régler ? Si je ne suis pas sûr que mes micros sont bien régler ? Je suis actuellement pris dans un espèce de cercle vicieux avec tout un questionnement qui en résulte... C'est un peu abusé

Je n'ai pas lu de post qui abordait le sujet de cette manière alors je polue avec un peu de H-S

Excuseeeer mij !!!

tu prends les cotes sur les sites dédiés aux réglages et après tu peaufines selon ce que tu recherches et le caractère de la guitare en son clair puis une fois ok tu gères la différence de niveau clair et saturé
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Gonefull
slash2808 a écrit :
Les amis ? Comment règle-t-on ses micros... On joue sur un ampli avec ses réglages de prédilection ? Un ampli le plus neutre possible ?

Excuseeeer mij !!!

Pour régler ton ampli voici un Tuto vidéo qui aborde plusieurs situations de réglage d'ampli (a la maison, répet/concert):

Pour le réglage des micros guitare osiRis8165 ta bien renseigné, (le plus dur et de trouver le sweetspot de chaque plot de micro)
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je crois que tu as besoin de lire un peu le forum, tu as beaucoup de questions qui sont très "basiques" et qui n'ont pas grand chose à faire sur ce topic (sans être désobligeant )
oui les têtes gibson sont en trois parties, les "ailes" sont rajoutées
slash2808
j'ai bien lu ça et là des topics sur les micros et la question n'était pas abordée de cette façon, je connais bien l'incidence de telle ou telle action sur la hauteur des micros mais dans ce cas précis il s'agit plus de la "philosophie" de réglage que de la technique de réglage et c'est vrai que ce genre de question s'est répété ces derniers temps , je l'avoue . Mais comme je l'ai dit plus haut en ce moment je patauge un peu avec des questions que l'on va dire bizarre .

En ce qui concerne le topic de CS c'est vrai que je l'ai un peu négligé , mon acquisition s'étant un peu faite à l'arrache . Pourtant je suis du genre à lire tous les topics en entier mais bon près de 4000 pages là c'état un peu short pour avoir le temps de tout lire . Merci de vos réponses en tout cas
slash2808
J'ai fini par commander la guitoune en Italie via PayPal sans passer par Reverb.

J'espère que tout ira bien c'est la première fois que je fais ça pour une guitare de cette catégorie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...