"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
NUFAN a écrit :
...
Pour le reste c'est evident. Mais ici y a que du micro et des amplis de snobs.

FAUX! J'ai des micros de prolo sur 2 de mes Les Paul (dont une Les Paul de pauvre)
luc.triumph
Ben.. a bas volume, ouais c est parfois chia&t les potards pour cleaner.. mais a volume groupe sur un bon ampli.. un potard x ou y , je clean de la même façon...
Apres oui, je n ai que des micros a prix délirant sur mes LP
Crazy pumpkin
vincenz a écrit :
Perso depuis 2-3 ans j'utilise les Emerson Pro CTS sur mes Gibson. Tolérance ±8%, je trouve la courbe log/audio très bien, et ils vont facile (low torque).

j'ai mais ça aussi sur ma LP (juste standard mais ce n'est pas le sujet), je trouve les potards très très moux "low torque", pas autant de résistance dans la rotation que des CTS Allparts ou Gibson originaux (ce que je préfère).

Ca vous le fait aussi? J'avoue ne pas avoir attention à l'achat du kit à ce détail.
A noter qu'Emerson Custom semble ne plus être référencé chez Thomann...

Sinon hier, j'ai eu la chance de tenir entre les mains une R9 de 1996, celle de mon prof de guitare, que je lui ai datée d'ailleurs. Putain ces bois de fou... A priori montée en Classic 57.

Peu d'éléments de comparaison il est vrai avec d'autres R9, mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents fora - et cet exemplaire le confirme - les bois sont vraiment "dingues", et la lutherie est vraiment bonne.

Après j'imagine que certain détails, ne correspondent pas au specs historiqueS, mais un comparo avec une R9 de 2006 et de 2016, serait vraiment intéressante.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
micro prolo... Tu veux dire 100e piece?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
NUFAN a écrit :
micro prolo... Tu veux dire 100e piece?

... hum plutôt dans les 50
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Saluts les snobs,

pour compléter sur les potards, lorsque j'ai voulu (faire ) changer mon volume sur ma strat parce qu'il crachouillait toujours entre 9 et 8 même après de la bombe, j'ai pris des CTS TVT.
J'en avais eu y'a longtemps (2012/3 maybe) sur ma Special, ça allait plutôt bien.
Là, j'en ai repris en début d'année pour changer mon master volume 500k en question, et j'ai noté la même chose que notre ami: pas progressif, en tous cas nettement moins bien que l'ancien qui était vraiment progressif entre 10 et 8 alors uqe là entre 10 et 9 pas grand chose, puis ça chute brutalement.
Et en plus ils crachouillaient aussi dès la réception, malgré que le luthier fait très gaffe pour souder vite sans trop chauffer.

Bref, vraiment déçu aussi, j'ai eu l'impression que la qualité a chuté grave ou que leurs courbes c'est du pipeau...
J'en avais parlé avec djudju qui m'avait donné qq bons conseils sur tout ça et une astuce de câblage type 50's pour strat (car la mienne est en Suhr vu qu'elle est en HSS avec un volume à 500k et une résistance 510k qui fait passer le potard automatiquement à 250k sur les 4 positions simples).
Au final j'ai mis un SVT 500k, c'était légèrement mieux mais toujours abrupt aussi après 9/8,5, notamment sur les positions simples mais c'est aussi un inconvénient +/- connu du câblage Suhr de toutes façons, justement sur les 4 positions simples à cause de ce montage ça chute plus vite (avec une perte de brillance plus prononcée que sur le humbucker où là tout marche bien ... au final j'ai laissé le câblage tel quel et pas essayé la mod type 50's car j'en avais marre )
Pourtant mon ancien potard était bien un Log (j'avais du le prendre dans un kit MSSC de mémoire lorsque j'ai acheté les pièces pour passer de HH en HSS) mais nettement plus progressif entre 10 et 8, j'aurai du le garder et pas le jeter tant que les crazy parts étaient pas validés... ça m'apprendra...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :
le TVT ça clean super vite, trop vite pour notre ami à priori. J'en ai en stock, "on s'arrangeeeee"

Je vois que tu te moques, mais j'ai encore testé hier et les TVT que j'ai, avec câblage 50's, la différence entre clean et crunch se joue entre 9 et 10. Pas sur ma R8 ou j'ai une course plus progressive.

Je dois louper un truc

Je me moque pas t'as mal interprèté... Chope la ref sur les potars de ta R8... Quelle année ?

Ah pardon

C'est une R8 de 2017. Faut que je regarde sous le capot tu as raison.
themidnighter
jerem37 a écrit :
Là, j'en ai repris en début d'année pour changer mon master volume 500k en question, et j'ai noté la même chose que notre ami: pas progressif, en tous cas nettement moins bien que l'ancien qui était vraiment progressif entre 10 et 8 alors que là entre 10 et 9 pas grand chose, puis ça chute brutalement.

Ah ben voilà, c'est pas que moi. C'est exactement la même chose pour moi, à volume de chambre ou de groupe.

C'est vraiment flagrant. C'est les potards parce que j'ai des TVT sur ma firebird et sur ma V et j'ai le même problème sur les 2. Ca ne me fait ca sur aucune autre de mes guitares.

Vous voulez pas créer un topic du CTS ou des Potards ? Je trouve ces discussions très intéressantes, et je dois toujours aller fouiller sur les forums pour trouver des infos. C'est dommage de ne pas regrouper tous les avis sur une même place.
NUFAN
  • NUFAN
Oui on foit en gonfler plus d'un. A toi l'honneur.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Moi ça me dit pas des 15%. Déjà que c'est parfois limite avec des 10%...

Pas compris....

Ça me dit pas les TVT avec leur course à 15%. Avec les 450G que j'ai déjà et leur course à 10% c'est parfois un peu long à cleaner à mon goût. Alors avec des potards à 15%, sur le papier ça devrait pas me convenir. Mais vu les avis, peut-être que oui en fait.

Au fait, les potards d'origine des Gibson CS ont une course de combien? Je trouve pas à quoi correspond la référence. J'ai les semaines et l'année c'est tout.

Bon alors il est où le nouveau daubic qui fait mal aux mouches?
NUFAN
  • NUFAN
bon j'ai fait un tour de mes grattes en P90... y du std, RS, TVT, du 450S de chez c’est pas où, Central Lab 50s....les seuls qui clean pas vite ce sont les RS super pot... ils étaient dans la gratte quand je l'avais acheté... le reste c'est kif kif...

Djub les pots au CS ça a été la foire comme le retse. J'ai vu du lin (440), du log (430)...je suppose qu'aujourd'hui c’est du std ou peut-être un 450S...mais j'ai pas de LP super récente.
goku song
Tiens les snobs j ai les boutons, vol, ton de ma 330 rx qui ont fissurés, déjà eu le problème?
Un surtout limite pété en 2.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Djub les pots au CS ça a été la foire comme le retse. J'ai vu du lin (440), du log (430)...je suppose qu'aujourd'hui c’est du std ou peut-être un 450S...mais j'ai pas de LP super récente.

Ok merci.
Sur mes CS récentes, j'ai du 430-71100. Sur la Jr de 2006 c'est pas d'origine. Sur ma B7 de 2011 je sais plus.
Les RS Superpots, j'ai détesté… On aurait dit du Lin.
Les potards CTS que je préfère de toutes mes grattes sont des CTS standard vendus par Allparts avec une ref du style EPxxxx. Ce sont des 500K Log et aucune idée à propos de la course. La tolérance c'est du 20% à coup sûr vu les disparités de résistances.
Après comme vous disiez toi et d'autres, ça dépend des micros et de l'ampli.
djudjubanton
goku song a écrit :
Tiens les snobs j ai les boutons, vol, ton de ma 330 rx qui ont fissurés, déjà eu le problème?
Un surtout limite pété en 2.

Oui ça m'est arrivé sur ma R8. Faut pas trop les enfoncer sur les potards.
goku song
Elle est de 2013 jamais toucher à ça, chelou...bon ben 25 euros de commande.
NUFAN
  • NUFAN
goku song a écrit :
Elle est de 2013 jamais toucher à ça, chelou...bon ben 25 euros de commande.

changement de T°?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...