"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la serie 450G a 2 tolérances et 8 tapers
Faut savoir ce qu'on veut c'est tout...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ben oui chez Crazy Parts

TVT = 15% Log
SVT = 25% Log
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ben je testerais bien des 5%...
T'as ça dans ton chapeau magique?
NUFAN
  • NUFAN
ben met un switch
djudjubanton

Tant que ça tu penses?
J'aime bien quand ça cleane vite. Mais du On/Off non c'est sûr.
NUFAN
  • NUFAN
le TVT ça clean super vite, trop vite pour notre ami à priori. J'en ai en stock, "on s'arrangeeeee"
djudjubanton
Moi ça me dit pas des 15%. Déjà que c'est parfois limite avec des 10%...
Fenson66
Salut !

J'ai une petite question à vous les joueurs de LP, qui va peut être vous paraître bête mais faut que je la pose.
Je vois de temps en temps , enfin j'écoute, des LP qui ont un micro manche quasiment aussi clair et défini que le micro chevalet. Ca vient de quoi ?

Sinon pour votre question de potard. J'utilise exclusivement les TVT (et vais tester les SVT) de chez Crazyparts et j'en suis satisfait. A noter que c'est aussi exclusivement en câblage 50's , donc à voir de ce côté là.
Parce que c'est un peu illogique de trouver les TVT qui sont à 15% plus abrupts que les standard qui sont à 10% , ça devrait être l'inverse.
Faut pas oublier non plus que la façon dont ça réagit dépend des micros et surtout de l'ampli qu'il y a derrière.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
NUFAN a écrit :
le TVT ça clean super vite, trop vite pour notre ami à priori. J'en ai en stock, "on s'arrangeeeee"

Je vois que tu te moques, mais j'ai encore testé hier et les TVT que j'ai, avec câblage 50's, la différence entre clean et crunch se joue entre 9 et 10. Pas sur ma R8 ou j'ai une course plus progressive.

Je dois louper un truc
laurent!
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

Je vois que tu te moques, mais j'ai encore testé hier et les TVT que j'ai, avec câblage 50's, la différence entre clean et crunch se joue entre 9 et 10. Pas sur ma R8 ou j'ai une course plus progressive.

Je dois louper un truc

Je viens d’en mettre sur ma 9 la semaine dernière .... de 9 a 10 c’est plus a limite le boost sur les solos.... de 9 a 6 ça passe du crunch au clean ....

Bizarre tes potards...
NUFAN
  • NUFAN
djudjubanton a écrit :
Moi ça me dit pas des 15%. Déjà que c'est parfois limite avec des 10%...

Pas compris....
vincenz
Perso depuis 2-3 ans j'utilise les Emerson Pro CTS sur mes Gibson. Tolérance ±8%, je trouve la courbe log/audio très bien, et ils vont facile (low torque).
NUFAN
  • NUFAN
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

Je dois louper un truc

Je me moque pas t'as mal interprèté... Chope la ref sur les potars de ta R8... Quelle année ?
NUFAN
  • NUFAN
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai une petite question à vous les joueurs de LP, qui va peut être vous paraître bête mais faut que je la pose.
Je vois de temps , enfin j'écoute, des LP qui ont un micro manche quasiment aussi clair et défini que le micro chevalet. Ca vient de quoi ?

Sinon pour votre question de potard. J'utilise exclusivement les TVT (et vais tester les SVT) de chez Crazyparts et j'en suis satisfait. A noter que c'est aussi exclusivement en câblage 50's , donc à voir de ce côté là.
Parce que c'est un peu illogique de trouver les TVT qui sont à 15% plus abrupts que les standard qui sont à 10% , ça devrait être l'inverse.
Faut pas oublier non plus que la façon dont ça réagit dépend des micros et surtout de l'ampli qu'il y a derrière.

Ben ça vient du micro

Pour le reste c'est evident. Mais ici y a que du micro et des amplis de snobs.
vincenz
NUFAN a écrit :
...
Pour le reste c'est evident. Mais ici y a que du micro et des amplis de snobs.

FAUX! J'ai des micros de prolo sur 2 de mes Les Paul (dont une Les Paul de pauvre)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...