"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Pourquoi tu l'a payé combien ?

Je l'ai acheté en boutique, du coup j'ai payé le prix standart...

Citation:
C'est interdit d'écrire ça ! BRW c'est réservé pour Brazilian RoseWood

Désolé, c'est le Bolivian Rosewood (alias pau ferro), au temps pour moi
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas trop où adresser ce sujet, si il y'a un topic dédié je veux bien le lien, mais, quelqu'un a déjà testé les CTS TVT de crazyparts ? Des avis ?

J'en ai collé sur 2 guitares et perso je suis vraiment pas fan. C'est moi qui n'y pige rien ou bien ?

Je les trouves très très peu progressifs, on dirait limite des Lin, alors que ce sont bien des Log. En gros je peux jouer sur le gain entre 9 et 10 et c'est tout. Après ca chute brutalement.

Quelqu'un à essayé les CTS SVT sinon ? C'est plus progressif ?

C'est le principe du log... Oui le svt est moins violent sur le papier...t'as essayé du linéaire ? Ça te conviendrait plus peut être.
Attention le 250k tvt n'est pas adapté aux LP tige trop courte...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
Je ne sais pas trop où adresser ce sujet, si il y'a un topic dédié je veux bien le lien, mais, quelqu'un a déjà testé les CTS TVT de crazyparts ? Des avis ?

J'en ai collé sur 2 guitares et perso je suis vraiment pas fan. C'est moi qui n'y pige rien ou bien ?

Je les trouves très très peu progressifs, on dirait limite des Lin, alors que ce sont bien des Log. En gros je peux jouer sur le gain entre 9 et 10 et c'est tout. Après ca chute brutalement.

Quelqu'un à essayé les CTS SVT sinon ? C'est plus progressif ?

C'est le principe du log... Oui le svt est moins violent sur le papier...t'as essayé du linéaire ? Ça te conviendrait plus peut être.
Attention le 250k tvt n'est pas adapté aux LP tige trop courte...

En vrai, j'en ai mis dans ma V et ma Firebird Epiphone. A choisir je préfère les potards de ma R8...

Je met que du 500K, j'aime pas trop les 250k avec des micros doubles.

Le lin c'est ce qu'il y'avait stock sur la V, c'était encore pire, c'est vraiment on/off en volume. A la rigueur c'est cool sur le tone uniquement je trouve.
djudjubanton
themidnighter a écrit :

Des Lin justement c’est linéaire donc très progressif. Tout l’inverse de ce que tu décris.
Perso, j’aime pas quand c’est très progressif. Pour cleaner au volume, faut descendre loin pour aller chercher du son clair.
Mais c’est sûr que tout entre 9 et 10 là ça manque de progressivité.
NUFAN
  • NUFAN
Ok. Au pire tu peux retracer les courbes des pots... Mais le svt devrait plus te convenir que le tvt à priori.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Des Lin justement c’est linéaire donc très progressif. Tout l’inverse de ce que tu décris.
Perso, j’aime pas quand c’est très progressif. Pour cleaner au volume, faut descendre loin pour aller chercher du son clair.

Uhm, c'est pas ce que l'on m'a toujours raconté, à savoir que l'oreille humaine étant log, un potard log ou audio pour du volume est plus cohérent que du lin et donc plus progressif.

Pour moi le lin, où je te rejoins, c'est qu'il ne se passe quasi rien ou presque pendant les 3/4 de la course, et ensuite c'est ultra brutal, presque on/off.

NUFAN a écrit :
Ok. Au pire tu peux retracer les courbes des pots... Mais le svt devrait plus te convenir que le tvt à priori.

Je préférerai passer du temps à jouer de la guitare que retracer des courbes de potards

Je testerai les SVT alors, merci.
djudjubanton
themidnighter a écrit :

Pour moi le lin, où je te rejoins, c'est qu'il ne se passe quasi rien ou presque pendant les 3/4 de la course, et ensuite c'est ultra brutal, presque on/off.

Ah non, j’ai pas dit ça à propos des Lin.
Je parlais des Log trop abrupts.

Comme dit NUFAN, tu devrais tester un Lin ça te conviendrait peut-être.
NUFAN
  • NUFAN
themidnighter a écrit :

Je préférerai passer du temps à jouer de la guitare que retracer des courbes de potards

Ah non c'est log ça
Jouer une guitare qui ne te convient pas ?
slash2808
tinos21 a écrit :
https://www.centrochitarre.com/gibson-custom-shop-60th-anniversary-1959-les-paul-standard-vos-green-lemon-fade-27045.html

Une 1959 60th à 4990€ (+15 fdp), sur un site italien très bien noté.

[EDIT]

https://www.centrochitarre.com(...).html

la même en BRW royal Teaburst à 4490€

...j'aurai dû attendre avant d'acheter la mienne

Lemon fade c'est déjà plus ce que je recherche
themidnighter
NUFAN a écrit :
Jouer une guitare qui ne te convient pas ? :1mryellow:

C'est exagéré. C'est plutôt qu'un composant pourrait être optimisé.

Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours mis du 500k cts log dans toutes mes guitares en humbucker et j'ai toujours été satisfait. Là j'ai voulu la jouer un peu classe avec du tvt et en vrai je suis pas fan.

Je vous vois arriver en me disant : bah fait comme tu as toujours fait. Et vous auriez raison
NUFAN
  • NUFAN
les TVT c'est du CTS log 15%...c'est quoi la ref de tes pots préférés?
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours mis du 500k cts log dans toutes mes guitares en humbucker et j'ai toujours été satisfait. Là j'ai voulu la jouer un peu classe avec du tvt et en vrai je suis pas fan.

Je vous vois arriver en me disant : bah fait comme tu as toujours fait. Et vous auriez raison

Ben je suis totalement d'accord avec toi. Je préfère la course des CTS Log standard aux CTS des Gibson CS, aux RS Superpots (CTS aussi, équivalents à des TVT).
Après, le souci avec les CTS standard c'est leur tolérance en Kohms dont on atteint voire dépasse les limites les 3/4 du temps… Faut les trier si on veut des valeurs correctes et au final y a pas mal de déchets.
La série 450G de CTS avec tolérance à 10% est très bien pour ça mais pour la course des potards Log je préfère encore les CTS std. Les 450G sont tout de même mieux à mon goût que des TVT machin chose.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

Ben je suis totalement d'accord avec toi. Je préfère la course des CTS Log standard aux CTS des Gibson CS

C'est tout en linéaire les LP, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
la serie 450G a 2 tolérances et 8 tapers
Faut savoir ce qu'on veut c'est tout...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...