"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Elle est de 2013 jamais toucher à ça, chelou...bon ben 25 euros de commande.

changement de T°?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
Djub les pots au CS ça a été la foire comme le retse. J'ai vu du lin (440), du log (430)...je suppose qu'aujourd'hui c’est du std ou peut-être un 450S...mais j'ai pas de LP super récente.

Ok merci.
Sur mes CS récentes, j'ai du 430-71100. Sur la Jr de 2006 c'est pas d'origine. Sur ma B7 de 2011 je sais plus.
Les RS Superpots, j'ai détesté… On aurait dit du Lin.
Les potards CTS que je préfère de toutes mes grattes sont des CTS standard vendus par Allparts avec une ref du style EPxxxx. Ce sont des 500K Log et aucune idée à propos de la course. La tolérance c'est du 20% à coup sûr vu les disparités de résistances.
Après comme vous disiez toi et d'autres, ça dépend des micros et de l'ampli.

ouais les RS, un de ces 4 ils vont dégager...
Justement j'ai tracé un TVT et un pot std. Le TVT fait 504K et le std 493K. Ce que j’appelle le std a comme sérigraphie CTS A500 sur le capot, la tige et le bout sont tous les 2 dorés.

On peut considérer le std comme du 10%, on s'y attendait.
Bon j'arrête, ça me gonfle!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Justement j'ai tracé un TVT et un pot std.
On peut considérer le std comme du 10%, on s'y attendait.
Bon j'arrête, ça me gonfle!

J'avais pas vu ton post.
Tain, tu t'es donné du mal.
Merci.

goku song a écrit :

Tu connais pas philaluthier?
k0AAOSwTM5Y7o~6" target="_blank" rel="nofollow">https://www.ebay.fr/itm/Bell-S(...)Y7o~6
Absolument les mêmes que sur les CS. (sauf les true fistorics)
Ramble-on
goku song a écrit :

Désolé, sinon j’ai besoin de prendre des boutons 60´s tu peux me dire ou je peux commander?
Ramble-on
titi twister a écrit :
philatools ou crazyparts

Merci
🐣
🐥
Ramble-on
Je suis allé voir : L’écriture sur les boutons 60’s est plus grosse que les originaux sur ma slash. (Ecriture fine)
J’avais déjà acheté un set sur ebay, ils sont avec ma quincaillerie de pièces car pareil pas conformes sur l’écriture.
Je n’ai qu’un volume qui a une fissure toute petite mais bon je voulais remettre à neuf...

On trouve des originaux quelque part?
djudjubanton
Ramble-on a écrit :
Je suis allé voir : L’écriture sur les boutons 60’s est plus grosse que les originaux sur ma slash. (Ecriture fine)
J’avais déjà acheté un set sur ebay, ils sont avec ma quincaillerie de pièces car pareil pas conformes sur l’écriture.
Je n’ai qu’un volume qui a une fissure toute petite mais bon je voulais remettre à neuf...

On trouve des originaux quelque part?

T'es allé voir où?
C'est une "Appetite" ta gratte? Je vois que celle-là avec des knobs 60's...

Comme je disais plus haut, philaluthier:
https://www.ebay.fr/itm/Bell-H(...)Y7pAR
Ramble-on
Je suis allé voir Philatools et crazyparts : écriture plus grosse que l’originale.
Sinon ton lien ebay c’est ceux que j’ai acheté : bizarrement l’ecriture est plus fine et plus petite que les originaux.

C’est la même famille que afd, une vermillon :

Boutons

Après je chipote, mais si je les change c’est avec les mêmes pas à peu près.
djudjubanton
Ça a l'air d'être les mêmes que ceux que j'avais d'origine sur ma LP Tribute.

Je les trouve pas terribles ces knobs. Perso, j'ai changé pour ceux que je t'ai mis en lien plus haut. Bien plus jolis, ce sont les mêmes que sur les R0.
NUFAN
  • NUFAN
et oui sont pourris tes knobs d'origine...
Ramble-on
J’aime bien quand c’est direct.
Je pense quand même que vous exagérez : ils ne sont pas pourries, entre les 3 c’est presque pareil. Les originaux sont juste entre les deux en taille d’écriture.
Voilà pour ne pas dire que c’est du n’importe quoi votre histoire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...