"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
En pleine maçonnerie je vois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
C'était une boutade pour themidnighter.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
outbreak a écrit :
A mon humble avis voici la cause par déduction.

La tige du potard est en métal et donc se dilate avec la chaleur.
Pourquoi cela varie entre les différents boutons ? Cela dépend du diamètre du trou où viens se placer la tige en métal, si celui est plus étroit alors il casse.

Sinon c'est peut être une crise de jalousie entre les quatre boutons.
Les trois autres se venge une fois la housse fermé d'être moins utilisés

Y en a 2 autres qui se fendent, dans une moindre mesure mais quand même.
Ramble-on
outbreak a écrit :
A mon humble avis voici la cause par déduction.

La tige du potard est en métal et donc se dilate avec la chaleur.
Pourquoi cela varie entre les différents boutons ? Cela dépend du diamètre du trou où viens se placer la tige en métal, si celui est plus étroit alors il casse.

Sinon c'est peut être une crise de jalousie entre les quatre boutons.
Les trois autres se venge une fois la housse fermé d'être moins utilisés

Il ya des tiges sodomites et des boutons jaloux ?
slowhand73
NUFAN a écrit :
Djub les pots au CS ça a été la foire comme le retse. J'ai vu du lin (440), du log (430)...je suppose qu'aujourd'hui c’est du std ou peut-être un 450S...mais j'ai pas de LP super récente.

Tu as piqué ma curiosité. Comme j'ai l'électronique de mes deux Gib "CS" démontées, sur des plaques, je suis allé voir (les deux ont maintenant des TVT avec des caps PIO russes. J'aurais pu garder les pots, mais je préférai garder ensemble non déssoudé en cas de remonte lors d'une revente. C'est plus propre comme ça, juste les micros à ressouder).

Donc, la 335, 1963 50th anniv. (j'sais pas si ça entre dans la caté CS, mais bon). Ce sont des modèles 440 (log) qui font autour de 480k sauf un à 430k
Et la R8 2014/2015 : pots 430 (log) tous entre 535 et 540k.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
440 ce sont des Lin plutôt non?

Bah non. Il y a marqué 440 sur la tranche et à mi course, j'ai mesuré 408k d'un coté et 24k de l'autre (entre le point milieu et une des deux autres bornes donc).

La ref complète est 440 - 70035. Le LIN en volume, je ne l'ai jamais bien vu marcher.
slowhand73
goku song a écrit :
Y en a 2 autres qui se fendent, dans une moindre mesure mais quand même.

Donc c'est pour ça que tu veux remettre les même que ceux d'origine plutot qu'un autre modèle qui tiendra peut être mieux (ou pas), en plus d'être plus beaux ?
NUFAN
  • NUFAN
oui 430, 440, 450 c'est juste la ref de la série...les Lin que j'ai eu c'était 440-70501.
djudjubanton
Ok ok.
On peut compter que sur un ohmmètre et ses oreilles.
NUFAN
  • NUFAN
ah ben on me cite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...