Citation:
C’est qui Cusson ?
Le guitariste de Uzeb
Citation:
je ne dis pas que la différence vient de la mais le bois de la touche à quand même une incidence notable sur le son
Certainement puisque c'est tout un ensemble.
Mais c'est relatif sur le son, par expérience lorsque j'ai choisi ma Les Paul je me suis orienté vers la 60th (Pau Ferro) car elle avait "le plus beau son" (basse bien présente, des aigus, un bon équilibre entre les aigus et les basses et se son caractéristique un peu caverneux qui résonne).
Les autres généralement manquaient de basse ou n'avait pas cette équilibre ou cette résonance. Une autre avait beaucoup de basse mais pas d'aigu, une autre avait une bonne résonance en jouant des accords vers le sillet mais plus rien au milieu du manche, une autre avais le Mi aigu qui frisait mais pas les autres cordes, les modèles custom quildtop et touche richlite étaient bien équilibrés mais le son est beaucoup plus "modern" (les micros surement)
Enfin bref tout ça pour dire, elles sont toutes vraiment différente, c'est pas des conneries ! Il faut prendre le temps de les comparer tranquille (moi j'y suis allé trois après midi complète). En les comparant tu vas vite te rendre compte des différences.
Le plus important c'est de prendre son temps et d'y aller deux jour différents (le premier jour tu vas observer et découvrir, le deuxième jour tu pourras confirmer ou pas tes choix de la veille.
PS: Attention je ne dis surtout pas qu'un modèle est mieux qu'un autre ! J'aime ma guitare, si cela avait été une Standard 50's qui sonnait mieux j'aurais pris la Standard et pas la 60th (je dis ça car à la base je comptais prendre une standard 50's et puis en essayant tout le reste ... Je suis repartis avec la 60th et un rein en moins)
Je pense être objectif, faut tester ! De plus en ayant comparé tu sauras pourquoi celle ci et pas une autre