"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
themidnighter a écrit :
slowhand73 a écrit :
Une Les Paul, ça sonne comme une Les Paul

« La Palice en aurait dit autant ! »

Oui, mais seulement parce qu'il ne lit pas G.com. Il en eu été tout autrement sinon.
outbreak
Citation:
C’est qui Cusson ?

Le guitariste de Uzeb

Citation:
je ne dis pas que la différence vient de la mais le bois de la touche à quand même une incidence notable sur le son

Certainement puisque c'est tout un ensemble.

Mais c'est relatif sur le son, par expérience lorsque j'ai choisi ma Les Paul je me suis orienté vers la 60th (Pau Ferro) car elle avait "le plus beau son" (basse bien présente, des aigus, un bon équilibre entre les aigus et les basses et se son caractéristique un peu caverneux qui résonne).
Les autres généralement manquaient de basse ou n'avait pas cette équilibre ou cette résonance. Une autre avait beaucoup de basse mais pas d'aigu, une autre avait une bonne résonance en jouant des accords vers le sillet mais plus rien au milieu du manche, une autre avais le Mi aigu qui frisait mais pas les autres cordes, les modèles custom quildtop et touche richlite étaient bien équilibrés mais le son est beaucoup plus "modern" (les micros surement)

Enfin bref tout ça pour dire, elles sont toutes vraiment différente, c'est pas des conneries ! Il faut prendre le temps de les comparer tranquille (moi j'y suis allé trois après midi complète). En les comparant tu vas vite te rendre compte des différences.
Le plus important c'est de prendre son temps et d'y aller deux jour différents (le premier jour tu vas observer et découvrir, le deuxième jour tu pourras confirmer ou pas tes choix de la veille.

PS: Attention je ne dis surtout pas qu'un modèle est mieux qu'un autre ! J'aime ma guitare, si cela avait été une Standard 50's qui sonnait mieux j'aurais pris la Standard et pas la 60th (je dis ça car à la base je comptais prendre une standard 50's et puis en essayant tout le reste ... Je suis repartis avec la 60th et un rein en moins)

Je pense être objectif, faut tester ! De plus en ayant comparé tu sauras pourquoi celle ci et pas une autre
mila LP Giby
Connais pas Cusson ni son groupe
Mon avatar est Johnny Thunders (RIP)
Acajou addict
In long tenon we trust
WholeLottaLove
Bonjour

Quelqu'un sait à quoi font référence les lettres GG dans un numéro de série ?
Car j'ai vu sur une Gibson Les Paul Custom Shop dont le numéro de série commençait par "GG" suivi de 3 numéros, bizzare..

Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
série limitée pour GuitarGuitar: https://www.guitarguitar.co.uk/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Ca me rappelle un peu les run de Peach l'année dernière.
skikdi53
Philyon a écrit :
Ca me rappelle un peu les run de Peach l'année dernière.

Pas la même chose,
Chez Peach, c'était des R8/R9 de 2017, comme toutes les autres, ici c'est des guitares faites pour GG, avec un serial spécial en série limitée.
Brdbelgium
frednumber1 a écrit :
tinos21 a écrit :

Un petit comparo entre la Custom Historic 59 2018 et la Les paul 1959 2019 60th...

Je me fait des films où la 2018 a vraiment un son de malade !?
Elle sonne vraiment rock avec des basse omni-présente et un sustain de folie alors que la 60th testée a un son plus lissé et plus étouffé (à mi chemin entre l'idée qu'on se fait des lespaul et la strato)

Du coup je voulais avoir votre avis sur laquelle des 2 se rapproche le plus du son de la 1959 originale ?
Ce son hybride de la 60th viendrait du fait de sa touche en pau ferro ?

Je suis assez d'accord je préfère aussi la 2018 avec ses basses plus présentes et un son plus organique, moins sec. OK on est dans la nuance la 60th sonne bien aussi.

Moi ça me choque pas de comparer 2 modèles de fabrication identique et je ne dis pas que la différence vient de la mais le bois de la touche à quand même une incidence notable sur le son

Les micro sont-il régler de manières cohérentes.

On voit que les plots ne sons pas réglés de la même manières. Quid de la hauteur...

C’est pas vraiment en détails.
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Bonjour
Je viens pour recueillir votre avis.
J'envisage de mettre en vente ma Gibson les Paul special 1960 VOS du Custom shop.
Elle est de 2011, état excellent, aucune modif, avec son case, COA et tous les goodies.
Ce serait quoi le juste prix?
Merci à vous.

Quelques photos pour la route
Gibs1

Gibs 2
goku song
Les juniors sont à 3500 neuves, en cs hein.
La spécial à 3800, à mon avis autour de 2000 t'es pas mal.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Oct 2019, 08:02
la special "normale" 2019 sort à 1500€ neuve. J'en ai une et c'est vraiment un bon instrument.
Pour celui qui souhaitera avoir une CS le billet de 500 à ralonger ne me semble pas déconant.
d'ailleurs je me demandais si à l'image des R8 R9 R0 avec les custombuckers gibson avait des P90 "réservés CS".
djudjubanton
C’est arrivé sur certains modèles.
Le seul qui me vient en tête tout de suite est l’ES-330 avec ses P90 Alnico 2 underwound.
Je suppose que Wildwood ont dû aussi faire faire du "wildwood custom specs" pour les P90 comme ils le font pour les Custom Buckers.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...