1957 avec des mini humbuckers ? Je doit avoir un trou dans ma culture historic(que) de la marque...
A part cela je vous rejoins dans le groupe des possesseurs de Gibby CustomShop
, je viens de reprendre la R8 Butterscotch de Darkproject. Il s'agit d'une 2010 fabriquée en édition limitée, sur Youtube une personne en a une et parle de moins de 25 exemplaires, ayant interrogé le Customer Service de Gibson voici ce que j'ai eu comme réponse :
Citation:
A butterscotch finish was not really a standard color for the R8 in 2010.The serial number refers in my database also to an R8 (1958 reissue) VOS Les Paul, in butterscotch finish, with nickel hardware, from 2010, made at the Custom Shop in Nashville, Tennessee.
It would be the xxxth 1958 reissue guitar made that year.
The specifications of the guitar would be the same as for the R8 VOS LP Plaintop, except for the figured top:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
This model is made in limited quantities, but the exact amount made is considered as confidential information.
La table est légèrement flammée et, selon la lumière, varie du plaintop au très flammé. La couleur est très belle et varie également beaucoup en fonction de la lumière comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessoous.
Côté son, n'ayant pas mon Rivera sous la main je ne peux pas encore me rendre compte de la dynamique, mais la jouer unplugged est déja un vrai plaisir, elle est très équilibré, fait preuve d'un sustain remarquable (heureusement c'est une Les Paul) et vivement le full lampes
. Je la branche déjà dans mon X3 Live mais cela gomme beaucoup de choses...
Bref je l'aime
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal