"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
J'arrive dans le club avec une Les Paul Custom Shop 68, j'ai vraiment hésité à la prendre car j'ai tout autant apprécié celle ci:
&NR=1&feature=fvwp

Mais le manche et la finition ont fait la différence, elle ressemble à ça:
http://www.wildwoodguitars.com(...)6.php

Je suis en plein travaux, je ferai des tofs dans la future salle de musique en Aout prochain.
BOPAPA30
8O ... un pur fendérien qui passe du coté Obscur de la force !

Je suis sur le cul ! vivement les photos et une petite review.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Jazzm@ster
BOPAPA30 a écrit :
8O ... un pur fendérien qui passe du coté Obscur de la force !

Je suis sur le cul ! vivement les photos et une petite review.

hihihi!
J'avais déjà fait des infidélités en me faisant faire une guitare de luthier (Christophe Huort) "Les Master" hybride de Les Paul 56 avec la physionomie d'une Jazzmaster:

J'étais vraiment parti sur une R8 ou R9 mais j'ai pas été emballé comme pour la 68, la touche ébène et la profondeur de l'iced tea burst est impressionnant!! Seule une Historic 60 à 4800€ m'a fait plus d'effet mais c'était hors budget...
Je ferai une revue détaillée avec des samples ou une video.
Jazzm@ster
millenofx77 a écrit :
la lp ri68 !!!!
celle qui m'a fait vendre toute mes les paul lol!!!

Même ta Haynes signature?
je dis ça parce que je me suis vrillé le cerveau à savoir laquelle des deux je choisissais...même si je ne vais pas regretter on garde toujours le petit doute après ce genre de tests bcp trop court pour apprécier à sa juste valeur ce genre d'instruments...
millenofx77
Jazzm@ster a écrit :
millenofx77 a écrit :
la lp ri68 !!!!
celle qui m'a fait vendre toute mes les paul lol!!!

Même ta Haynes signature?
je dis ça parce que je me suis vrillé le cerveau à savoir laquelle des deux je choisissais...même si je ne vais pas regretter on garde toujours le petit doute après ce genre de tests bcp trop court pour apprécier à sa juste valeur ce genre d'instruments...

ja i eu de belles, tres belles custom shop, mais jamais de haynes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lostever
Une Haynes .... cette LP est terrible mais elle coute un bras qd on en trouve une neuve . Elle etait a cb dans le mag ou tu l'as essayé ?
Jazzm@ster
lostever a écrit :
Une Haynes .... cette LP est terrible mais elle coute un bras qd on en trouve une neuve . Elle etait a cb dans le mag ou tu l'as essayé ?

même prix que la 68, 3450€
lostever
Le prix est ce qui se fait un peu partout donc correct.
C'est plus le coloris du plaintop qui me fait baver car j'ai un doute sur l'interet du preamp pour qq1 qui joue tous les potards à fond.
Jazzm@ster
lostever a écrit :
Le prix est ce qui se fait un peu partout donc correct.
C'est plus le coloris du plaintop qui me fait baver car j'ai un doute sur l'interet du preamp pour qq1 qui joue tous les potards à fond.

exact je n'ai trouvé qu'un faible intérêt au préamp...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai longtemps hésité à me prendre la Lp warren haynes, mais objectivement, je bavais plus sur son burst, leplain top que les spéc technique comme le préamp...
le manche type 58' n'est pas non plus ma tasse de thé...
ca faisait cher pour un burst à tomber.
Pour ce prix, je me suis dégoté une duesenberg 49er ET une strat Hot rod 62... quand même...

pour moi, c'est la plus belle lp, avec la "Peter Green/ moore"
neozecat
Skip17 a écrit :
pour moi, c'est la plus belle lp, avec la "Peter Green/ moore"

Jettes un coup au topic LP, tu verras les photos de celle d'Aubertignac
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais j'ai vu

puis pour remettre une couche, j'ai jamais accroché au concept des grattes signatures

mais là, en plus on parle de signartures de deux gratteux que j'adore: Haynes et Green... les seuls pour qui j'ai quand même un grincement, les seuls pour qui le sombre marketing fait de l'effet (avec la black strat)...
Ces guitares sont justes splendides.

Pour la "Green-Moore", ce doit être la seule tablée flammée que j'ai jamais apréciée (je suis fan du plain top).
Et j'aurais fait comme Aubertignac, remettre une électronique plus standart avé les micros qui vont bien

heureusement, le prix prohibitif, voire carément exagéré, me retiens de toute crise de gas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...