"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais j'ai vu

puis pour remettre une couche, j'ai jamais accroché au concept des grattes signatures

mais là, en plus on parle de signartures de deux gratteux que j'adore: Haynes et Green... les seuls pour qui j'ai quand même un grincement, les seuls pour qui le sombre marketing fait de l'effet (avec la black strat)...
Ces guitares sont justes splendides.

Pour la "Green-Moore", ce doit être la seule tablée flammée que j'ai jamais apréciée (je suis fan du plain top).
Et j'aurais fait comme Aubertignac, remettre une électronique plus standart avé les micros qui vont bien

heureusement, le prix prohibitif, voire carément exagéré, me retiens de toute crise de gas...
Aubertignac
Quel prix carrément exagéré ? Pour info la guitare je l'ai payé moins cher qu'une R9 en magasin français.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, mais comme je suis pas un pro du bon plan rare et pas trop cher, je parlais du prix en tenant compte des tarifs normaux affichés chez thomann et autre music store...
3400 boulles pour la haynes si mes souvenirs sont bon

tout ça pour dire que je suis jaloux à mort de ta gratte fieu
pascal965
Ca y est , j'ai re- re- re²-craqué pour la xième fois....
J'ai trouvé une vielle custom :

Je ne l'ai pas payé très chère( je pense ) mais il y a pas mal de taf' à faire dessus
A voir le sérial , elle a été constuite entre 1963 et 1967, j'ai envoyé un mail à Gibson pour savoir exactement ......
Je pense que ça vaut le coup de la restaurer ,non ????vos avis m'interessent
bigfilesystème
superbe relic!... qu'est ce que tu veux restaurer?.... si elle est juste, et qu'elle sonne... tout est d'origine (j'ai pas l'œil assez affuté)?

donne le numéro de série... on peux te donner les infos ici...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil. Etat des frettes? A part un checkup niveau elec je toucherais à rien.

Tu peux zoomer sur le sillet, m'a l'air spécial? Fait péter le serial.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
... le sillet, ça semble plus ressent quand même, les trucs à blocage, ch'ais plus le nom...

des toffs plus près please pour décortiquer la bête...

les mics ont l'air d'o (le gold est assez attaqué)... mais faut les démonter pour voir, et mater l'état des vis...

le couleur du manche back me semble bien clair pour de l'acajou...
un JTM45 sinon rien...
No One
  • Custom Total utilisateur
Les Custom de cette période ont un manche érable il me semble.
Le sillet ressemble à du laiton. Peut-être un truc à compensation comme le Ear-vana...
Suck my duck !

Mes ventes...
pascal965
Je l'ai toute démontée , je vais nettoyer au WD40 les mécas et tout le reste , le binding se décole , je vais le recoller à l'acétone c'est ça ??
pour le sérial :

Le sillet pas en os s'est sur !!!:

L'état des frettes......qu'en pensez vous ,???direction mon luthier ???

le manche :

Le micro bridge est un Seymour......
L'électro fonctionne avec des petits crachats mais je vais revoir tout ça...
U
jugejackson
A mon avis, refrettage ! C'est du à quoi ce massacre du binding des frettes ?
NUFAN
Ah quand même ... t'as pas payé trop cher j'espère.

sinon c'est une 76.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les frettes sont a changer c'est sur!
C'est marrant on voit sur les photos que le binding ne recouvre pas les frettes, mais les continue..
Sinon le vernis du manche m'a l'air d'avoir été légèrement poncer (et pas que par la sueur de la paume).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pascal965
Le split diamond est gold avec le centre silver , vous en avec déjà vu des comme ça ???
Le gars m as dit que ça faisait 12 ans qu'elle était dans son case ....un peu comme une "ouverture de grange "pour les collectionneurs d'auto ....
Je l'ai acheté en 1 heure ........
NUFAN
pascal965 a écrit :
Le split diamond est gold avec le centre silver , vous en avec déjà vu des comme ça ???
.

non mais bon c'est pas ce qui me gènerait le plus ...
J'ai la même, 1974, super guitare. Elles sonne vraiment, et moi, les guitares quand elles sonnent, ma règle de base est de ne surtout toucher à rien...

Ils te font payer plus, aujourd'hui avec les Custom Shop pour avoir un relic pareil...

pascal965
NUFAN a écrit :
Ah quand même ... t'as pas payé trop cher j'espère.

sinon c'est une 76.

Sur le site gibson les n° 111550 a 115799 ils datent de 1963 a 1967
Mais les potards sont bien de '76....
Pour le price,900 roros......

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...