"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
NUFAN a écrit :
Ah quand même ... t'as pas payé trop cher j'espère.

sinon c'est une 76.

Sur le site gibson les n° 111550 a 115799 ils datent de 1963 a 1967
Mais les potards sont bien de '76....
Pour le price,900 roros......
Il n'y a pas eu de Les Paul entre 1960 et 1968...

Ces guitares ne cotent pas beaucoup, mauvaise période Gibson (Norlin) oblige. C'est comme les Fender des 70's, il faut les essayer avant d'acheter. Il y en a quelque unes excellentes, un peu de bonnes et beaucoup de bûches...

La mienne m'a couté 1500 USD, soit un peu plus de 1000 euros, mais elle n'a nécessité aucune restauration. Elle est comme au premier jour...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut pas oublier le 00 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Petersham a écrit :
Il n'y a pas eu de Les Paul entre 1960 et 1968...

entre 61 et 67 et encore les 1ers SG s'appelaient encore Les Paul
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Exact, la LP Custom s'est arrêtée en 1961 (c'est la Standard qui s'est arrêtée en 1960). En revanche, pas de nouvelles LP avant juillet 1968...
Krameraddict
Non la standard était encore produite en 1960.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
C'est ce que je dis, il y a des Standard en 1960, mais pas en 1961 car la production s'est arrêtée en 1960! C'est comme les histoires de kilomètres et de bornes, le premier kilomètre s'arrête à la deuxième borne, et ainsi de suite...
Krameraddict
Ok petit quiproquo
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour changer un peu des Les Paul... moi j'ai ca depuis peu, et j'aime beaucoup:

C'est un modele "historic", construit en 2000 dans ce qui allait plus tard devenir le Custom Shop de Gibson.
tguy31
  • Special Cool utilisateur
bonjour je compte acheter une sg standard vos.
Je pensais la commandez dans un magasin sur internet car je peux avoir un bon prix.
Pensez vous que le modele livrez sera un bon modele ou faut il absolument l essayer?
Merci
bigfilesystème
tguy31 a écrit :
bonjour je compte acheter une sg standard vos.
Je pensais la commandez dans un magasin sur internet car je peux avoir un bon prix.
Pensez vous que le modele livrez sera un bon modele ou faut il absolument l essayer?
Merci

va en essayer une et si elle te plait, dis au vendeur que tu peux l'avoir moins cher sur le net... il s'alignera logiquement...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ES125er a écrit :

C'est un modele "historic", construit en 2000 dans ce qui allait plus tard devenir le Custom Shop de Gibson.

superbe!

c'est un modèle Charlie Christian
un JTM45 sinon rien...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ES125er a écrit :

C'est joli tout plein et ça doit sonner bougrement bien avec un charlie Christian
Invité
  • Special Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
c'est un modèle Charlie Christian

Exactement.

Table epicea massive sculptee, dos/eclisses erable, micro N.O.S.
Un modele plutot rare (25 produites), mais ca reste bien moins cher qu'une "vraie" ES-150 des annees 30 ou qu'une repro de luthier. Voire, comme c'est de l'occase, moins cher qu'une ES-175 neuve.

Skip17 a écrit :

C'est joli tout plein et ça doit sonner bougrement bien avec un charlie Christian

Ca sonne pas mal du tout en effet!
Malheureusement, je n'ai pas encore l'ampli ideal assorti... mais j'y reflechis (dernier message).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...