"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
D'accord, je te remercie pour ces précisions.
Les logos sont les mêmes sur les 2 modèles ? Si sur la tête il y a l'espèce de gros diamant, c'est forcément une vraie Custom ou ça peut toujours être une des 2 modèles ? Car sur le net j'ai vu des Classic Custom avec un petit "diadème" à la place du "gros diamant"...j'espère me faire comprendre car je ne sais vraiment pas comment décrire ces logos !

EDIT : En continuant de chercher un peu j'ai trouvé des Classic Custom avec les 2 types de logos selon les dates et les modèles. Merci encore Nufan pour ton aide.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la classic custom a le split diamond mais la custom classic a une couronne...frangipane ou fruits confits
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
La vraie Custom est celle avec la touche ébène faite par le CS. Tu as effectivement les autres dérivés de la gamme US avec parfois le fameux diamant, mais aussi la petite couronne. Bref c'est le bordel et faut bien cerner les différences en lisant les specs de chaque modèle.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai qu'avec Gibson et toutes ces variations au cours des années, c'est super simple de bien s'en sortir . En tous les cas, j'y vois déjà un peu plus clair grâce à vous. Merci encore et bien vu Nufan pour la galette des rois on est (presque) encore en plein dedans !
vincenz
Demi hors-sujet du lundi matin :

On a quelques dates qui se profilent avec mon nouveau groupe qui n'a pas encore de nom.
Du coup on sollicite les copains pour nous aider dans ce choix.
(C'est du post-stoner instrumental, de la finesse quoi )

Voici un mini-sondage (anonyme en 1 étape) avec une présélection de 5 noms. Si vous voulez cliquer sur votre préféré ça nous aidera:
https://fr.surveymonkey.com/r/9RBW

Je dis demi hors-sujet parce que j'utilise 2 chouettes CS pour faire tout ce bruit. Et aussi notre modérateur vénéré Cav a presque failli en être

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Janv 2020, 11:09
J’ai voté
Me réjouis de venir écouter ça.

Toujours aussi belles tes CS.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
Je sais pas si j'ai bien saisi mais les 2020 seront des 60 th anniversary aussi !!!

Ils vont de nouveau se crucifier avec des choix bizarres après une année 2019 qui en exagérant un peu s'est avérée exceptionnelle.
slowhand73
Il y a quelques jours, j'avais posté une annonce d'un R8 2008 à prix raisonnable et on m'avait rappelé les changements de specs entre 2008 et 2009. Et bien voici une belle 2009 à 2500€ avec une beau plain top et moins de 4kg :
https://www.zikinf.com/annonce(...)85913
slowhand73
slash2808 a écrit :
Je sais pas si j'ai bien saisi mais les 2020 seront des 60 th anniversary aussi !!!.

Bah oui, chaque année est le 60ème anniversaire de choses nées 60 ans plus tot

En tout cas, ce sont des filous pour prolonger d'un an la R9 60th anniv. grace à 3 versions de la R0 :
- Early 60 : 1959 specs
- mid et late 60 : manche fin plus encore plus fin et reflector knobs j'imagine.

Du bla bla marketing. Les specs, la qualité et le prix, c'est ce qui est important.
slash2808
Je pensais que c'était la 59 qui était prolongée mais j'étais dans mes rêves... J'ai immergé quelques minutes plus tard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...