"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
slash2808 a écrit :
Je sais pas si j'ai bien saisi mais les 2020 seront des 60 th anniversary aussi !!!.

Bah oui, chaque année est le 60ème anniversaire de choses nées 60 ans plus tot

En tout cas, ce sont des filous pour prolonger d'un an la R9 60th anniv. grace à 3 versions de la R0 :
- Early 60 : 1959 specs
- mid et late 60 : manche fin plus encore plus fin et reflector knobs j'imagine.

Du bla bla marketing. Les specs, la qualité et le prix, c'est ce qui est important.

Bah en même temps, c'est fidèle à comment c'était en 1960 avec le profil de manche.
Les 1ères LP de 60 avaient en effet un manche 59 et il s'est affiné ensuite au cours de la même année.
Et oui, c'est donc des R0 60th Anniversary.
Ensuite, on aura plus ce terme jusqu'à 2028 normalement…
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slash2808 a écrit :
Il semblerait qu'avoir un peu fadé sous les spots du Namm fasse grimper le prix de la guitare de quelques euros

NAMM 19 Gibson Custom Shop 60th Anniversary '59 https://reverb.com/item/268998(...)99813

Avoir été jouée par une centaine de personnes différentes ça n'a pas de prix voyons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
je repose ma question qui a dû passer aux oubliettes .
Aux possesseurs d'une Green Lemon Fade , est-ce que ces photos sont représentatives du rendu final ? Ou elles tirent un peu plus sur le Honey en vrai ??

slash2808 a écrit :
Est-ce que le Green Lemon Fade en vrai tire plus vers le honey que le rendu de ces photos ?

jeromebri
J'ai posté des photos de ma Green Lemon ( mais pas une Faded) 2 ou 3 pages avant.
slash2808
Et pour toi la photo est conforme à la la réalité ?
jeromebri
Assez, la lumière fait ressortir le côté orange.
En tout cas c'est plus proche que ta photo ( ta photo tend plus vers le Honey ou le Lemon ... mais pas Green).
slash2808
Tu me perturbes lol, la tienne est bien plus honey que les photos que j'ai postées

Ne m'oblige pas à photographier mes pots de miel lol

Sur les photos de Peach je dirais pas qu'on est sur déjà sur un Green mais ayant des citronniers en Grèce en faisant un effort on peut dire que j'ai croisé ces couleurs chez les lemon.

Le Lemon Burst que j'apprécie se trouve sur les 58 2017 peut-être repris sous l'appellation Honey Lemon Burst , en 2018 je n'en ai pas croisées en vrai.
slash2808
Donc selon toi, la photo de Reverb à ce que l'on voit quand on reçoit sa Green Lemon ?

Voici une photo de ma 58 qui n'est vraiment pas conforme à la réalité, Ice Tea

Sur la photo on est proche du Plain Top de mes rêves, la Inspired by Slash 2008

Edit : je me casse pas la tête à la mettre dans le bon sens c'est tellement aléatoire.
slash2808
Quand je dis que la tienne fais honey c'est pas au sens Gibson du terme. C'est par rapport au vrai miel.

Dans les 60th je pense que la couleur qu'il me faut en étant sûr de pas me tromper c'est le Golden Poppy.

Je suis sur une Sunrine et une Lemon en espérant pas me tromper. Ils l'ont mauvaise sur du retour premium.
jeromebri
slash2808 a écrit :
Quand je dis que la tienne fais honey c'est pas au sens Gibson du terme. C'est par rapport au vrai miel.

Alors la d'accord !
C'est clair que Honey et Honey pour Gibson c'est différent.
J'ai une Green Lemon et c'est clair qu'elle fait plus "miel" que ma Trad Honeyburst...
slash2808
De toute façon en cas de litige, je peux le faire via paypal pour photos non conformes si les photos ne sont pas démonstratives de la vraie couleur .

J'ai croisé une 59 aujourd'hui la table ne m'a pas emballé , et c'est la deuxième que je joue à des mois d'intervalles donc pour comparer c'est mort par contre neuve il me la faisait à un bon prix .

J'avais négocier une à 4200 mais rien à faire , elle me plaisait déjà pas sur photo . Ca va se terminer en VPC ste histoire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...