"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ce genre d'annonce m'interpelle toujours : https://www.zikinf.com/annonce(...)88121 (un exemple parmi d'autre, mais en plus celle là vient d'un pro, qui a intérêt à vendre pour survivre et donc vendre au bon prix).
Des LP Standard des années 90s au prix d'une R8 plain top pré 2013. Ça tient la comparaison ? (je n'ai jamais touché de std des 90's).
goku song
Non du tout...les std sont très lourdes et largement en dessous des historiques, 90 ou pas...
lostever
goku song a écrit :
Non du tout...les std sont très lourdes et largement en dessous des historiques, 90 ou pas...

Je ne suis pas aussi catégorique que toi . Ma Std de 93 fait un tout petit peu plus de 4 kgs . C raisonnable encore et ça reste dans les critères Rx . Je lui ai mis des OX4 à la place des 490 d'origine . Et bien y a pas un gouffre entre la Std et la R7 . En même temps, on compare une weight relief à une plain donc bon... Afficher une Std de 90's au prix d'une Rx me choque, non pas par le comparatif en terme de qualité mais en terme de prix d'achat . Dans les annees 90 , on chopait une Std à moins de 1500€ . Rien ne jusiifie de se faire une telle culbute.
slowhand73
Le prix d'achat n'est pas une référence valable. L'inflation, le prix de l'équivalent en neuf aujourd'hui.
J'ai vu le cas avec une Fender CS de 2005. Acheté d'occas 1 an après, 1500€ contre 2500€ en neuf. Aujourd'hui, le même modèle, exactement les memes specs, même qualité etc. est à 3200€ en neuf. Du coup, même les modèles de 2005 se vendent plus cher qu'avant la hausse du prix du neuf.

Là c'est pire, l'occasion est plus chère que son équivalent au catalogue aujourd'hui. Encore une fois, je ne sais pas si on peut comparer une standard de 93 avec une standard de 25 ans de moins. Peut être que c'est kif kif ?!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui le prix neuf après plusieurs années, ce n'est plus vraiment pertinent comme repère. A la baisse comme à la hausse d'ailleurs.

On en parlait également pour certaines Orville qui voyait leurs cote monter comme les Gibson.

Outmax a écrit :
Oui les prix ont pas mal bougé ...de notre point de vue européen.
En 2001 la parité euro/dollar était à 0.9, j'ai gardé un catalogue "la boîte noire" du distributeur francais de l'époque : la LP standard était à 2990€ prix catalogue !
En 2008 le dollar était beaucoup plus faible ( 1.5 €), avec dans l'intervalle l'explosion de la vente en ligne à gros volumes.
Le gars qui a acheté une Gibson ces années là a mécaniquement bénéficié du phénomène si il revend aujourd'hui c'est sûr. Après si il vend sa trad pour s'acheter une R8, il doit se bouffer les doigts de ne pas avoir rallonger quelques centaines à l'époque .
Pour être moins biaisé il faudrait regarder l'évolution des prix catalogues en dollars. Mais bon, ton pain tu le payes dans ta monnaie et pour toi c'est la valeur de référence point barre. Il me semble avoir lu que les Japonais se sont mis à faire des copies à l'époque notamment à cause de leur très faible pouvoir d'achat en dollar.

Mode troll on : au moins les Gibson chères permettent à Maybach de vendre leurs epiphone abîmées
You can kiss my axe !
goku song
lostever a écrit :
goku song a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique que toi . Ma Std de 93 fait un tout petit peu plus de 4 kgs . C raisonnable encore et ça reste dans les critères Rx . Je lui ai mis des OX4 à la place des 490 d'origine . Et bien y a pas un gouffre entre la Std et la R7 . En même temps, on compare une weight relief à une plain donc bon... Afficher une Std de 90's au prix d'une Rx me choque, non pas par le comparatif en terme de qualité mais en terme de prix d'achat . Dans les annees 90 , on chopait une Std à moins de 1500€ . Rien ne jusiifie de se faire une telle culbute.

quel année la r7?
Ma custom 68 enterre la custom de base que je viens de vendre par exemple, moins lourde, mieux fini, meilleur son même à vide, etc...

Pour moi la meilleur période en std reste 2002 2006.
Everlong
Bonjour

J'ai entendu dire qu'il y a des années ou les R8 et R9 ont eu des "short tenon", c'est quelles années exactement ?

merci
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Ce genre d'annonce m'interpelle toujours : https://www.zikinf.com/annonce(...)88121 (un exemple parmi d'autre, mais en plus celle là vient d'un pro, qui a intérêt à vendre pour survivre et donc vendre au bon prix).
Des LP Standard des années 90s au prix d'une R8 plain top pré 2013. Ça tient la comparaison ? (je n'ai jamais touché de std des 90's).

2600 euros pour avoir un plain top ultra basique et chevalet Nashville avec les gros studs...

Tiens tu devrais aller la poster dans le topic des vendeurs pros, ça va en faire marrer plus d'un.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Everlong a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y a des années ou les R8 et R9 ont eu des "short tenon", c'est quelles années exactement ?

J'ai entendu dire qu'on en avait parlé plusieurs fois sur ce topic

Alors tu vois, en haut de la page, en dessus du sujet et du numéro de la page (4027), il y a "Rechercher dans le sujet ...". Tu tapes "short tenon" dans la boite et tu trouveras la réponse.
Stone G.
goku song a écrit :
lostever a écrit :
goku song a écrit :

quel année la r7?
Ma custom 68 enterre la custom de base que je viens de vendre par exemple, moins lourde, mieux fini, meilleur son même à vide, etc...

Pour moi la meilleur période en std reste 2002 2006.

Je suis assez d'accord avec lostever, j'ai eu une R7 de 2005 et j'ai une Std de 92. Outre que ce sont des guitares différentes, moelleux et rond pour le R7 vs tranchante pour la Std, il n'y pas un fossé entre les 2, je trouve que la 92 est très bien finie, les bois sont magnifiques, et elle entere toutes les Std des 00's que j'ai eu depuis . Néanmoins elle ne vaut clairement pas le prix demandé par ce vendeur, mais quand on voit aussi le prix des Rx d'occaz, y'a plus vraiment de repères, ni de limites...
Everlong a écrit :
Bonjour

merci

Les RX de 2015 (hors True Historic), reconnaissable avec le S/N qui commence par "CS"

http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx
themidnighter
J'ai testé une R9 de 2018. Excellente guitare mais je n'ai pas vu une grosse différence avec ma R8. Le manche était vraiment très très proche en plus...
Bon par contre elle était très belle. Très cher aussi...
goku song
L impression que les 8 ont le manche qui fond.
themidnighter
Disons que j'ai du mal à justifier les 2500e d’écart entre la 59 et la 58

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...