"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Disons que j'ai du mal à justifier les 2500e d’écart entre la 59 et la 58
slowhand73
themidnighter a écrit :
J'ai testé une R9 de 2018. Excellente guitare mais je n'ai pas vu une grosse différence avec ma R8. Le manche était vraiment très très proche en plus...
Bon par contre elle était très belle. Très cher aussi...

Rappelles nous l'année de ta R8.
En principe, le manche légèrement plus fin, la table plus belle et le poids.

Si l'écart de manche n'est pas significatif et qu'on trouve des R8 (au moins depuis 2014) avec des tables joliment/subtilement flammées (je préfère, plus sobre que les R9 qui claquent plus) et un poids contenu autour de 4kg, difficile de justifier 2500€ d'écart.

A ce prix là, tu fais faire un makeover d'une R8, avec profil du manche et ça fait une très belle Les Paul pour le prix d'une R9.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Rappelles nous l'année de ta R8.
En principe, le manche légèrement plus fin, la table plus belle et le poids.

Si l'écart de manche n'est pas significatif et qu'on trouve des R8 (au moins depuis 2014) avec des tables joliment/subtilement flammées (je préfère, plus sobre que les R9 qui claquent plus) et un poids contenu autour de 4kg, difficile de justifier 2500€ d'écart.

A ce prix là, tu fais faire un makeover d'une R8, avec profil du manche et ça fait une très belle Les Paul pour le prix d'une R9.

2017. J'ai essayé une 2018. Elle était très belle cette R8 VOS vraiment, c'était la moins cher du magasin, mais je n'ai pas trouvé un instrument qui était techniquement mieux ou qui sonnait mieux que ma R8. Elle m'a donnée l'impression de ma R8 au sortir du carton. Une guitare qui a besoin de vibrer, d'être jouée pour trouver son son.

Mais la table était superbe, pas trop voyante, et la patine était très sympa, pas trop fake. Même le vendeur du magasin se plaignait des tarifs Gibson.
lamotte
On se plains depuis longtemps des tarifs mais on achète quand même
goku song
themidnighter a écrit :
Disons que j'ai du mal à justifier les 2500e d’écart entre la 59 et la 58

Sur mon ex 2012 y avait une sacrée différence avec ma r8 2014, le manche était énorme s'en était même fatiguant.

Mais oui la diff de prix...ma 2014 a une table flamme en plus...
slowhand73
Je ne me souviens plus, tu nous l'as montré ta 2014 ?
Oui, c'est clair que depuis 2014 et l'arrivée de tables flammées sur les R8, on a presque l'impression de faire une affaire. Le manche entre mon ancienne R8 2010 et la 2014/2015, je ne me souviens plus à quel point c'était plus fin. Un peu c'est sur, mais pas le jour et la nuit non plus.
themidnighter
Oui j'ai une LP Jr de 09 et une R6 de 2010, les manches sont des buches.

Je pointais seulement le fait que j'ai du mal à me justifier que je veux une guitare à 5K€ alors que j'ai déjà une 58 de 17 qui m'a couté 2K de moins...
Philyon
Woodbrass propose des prix à 4779e sur des reissue 59/60 de 2020, mais pas en stock :
https://www.woodbrass.com/gibs(...)rt=4d

Je me demande d'ailleurs l’intérêt de la nouvelle '60 v1, mis à part un manche plus fin que la 59 tout le reste est identique. Autant la v2 et v3 pourquoi pas mais là...
goku song
slowhand73 a écrit :
Je ne me souviens plus, tu nous l'as montré ta 2014 ?
Oui, c'est clair que depuis 2014 et l'arrivée de tables flammées sur les R8, on a presque l'impression de faire une affaire. Le manche entre mon ancienne R8 2010 et la 2014/2015, je ne me souviens plus à quel point c'était plus fin. Un peu c'est sur, mais pas le jour et la nuit non plus.

Yes je reposte quand je suis sur le Pc.
slowhand73
Je vais la trouver si tu l'as déjà postée !

edit: ... ou pas. Pas très pratique pour ça finalement l'interface de G.com
jeromebri
Juste pour savoir, ma Classic de 2015 et ma Trad de 2017 ont l'odeur caractéristique du nitro Gibson (une sorte de chocolat).
Par contre a R8 de 2018 ne sens rien...
Le vernis n'est pas le même au Custom Shop ?
Merci
jeromebri
Non.
Ça sent un peu, mais c'est très très léger.
Philyon
C'est une vos ta r8 ? Je pense que cette finition plus patinée fait qu'il y'a moins de vernis.

Tiens je viens de voir un modèle limité : https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm
Une Standard du CS avec toutes les specs d'une R9 de 2017, serial inclus, où seule la finition change. Presque déroutant vu le tarif. Pas désagréable comme finition, moi qui me cherche une nouvelle LP je me laisserai presque tenter...
jeromebri
Philyon a écrit :
C'est une vos ta r8 ? Je pense que cette finition plus patinée fait qu'il y'a moins de vernis.

Tiens je viens de voir un modèle limité : https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm
Une Standard du CS avec toutes les specs d'une R9 de 2017, serial inclus, où seule la finition change. Presque déroutant vu le tarif. Pas désagréable comme finition, moi qui me cherche une nouvelle LP je me laisserai presque tenter...

Sympa, et j'aime beaucoup l'accastillage doré et les micros "vieillis". Ça rend bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...