"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
slash2808 a écrit :
Surtout si le plastic entourant la frigolite est non nitro friendly


Punaise j'espère qu'ils n'ont pas fait la connerie quand même...
slowhand73
goku song a écrit :
Costa rica pour le cs et chine pour les std, en gagnant l'apect historic pour l'un et en perdant grave en qualité de fabrication pour l'autre.

Apparemment les cases Lifton avec 1 repose manche de début des années 2000 étaient déjà made in Costa Rica.
Pour ceux qui se plaignent en disant que ça protège moins que celui à 2 supports, je ne pense pas que ça vienne du fait qu'il y en ait 2 ou 1. Et la tête n'est pas plus ou moins bien protégée.


Citation:
Le seul reproche pour le case cs, c'est le repose tête en mousse grise aurait put être avec la même matière (mousse, peluche) que l'intérieur du case, ils ont fais ça sur le lifton de ma 175 59 en amovible.

Le truc con, c'est que c'est surtout de l'autre coté qu'il faut la mousse. Le risque de casse, c'est dans le sens de la tension des cordes

Pour transporter et protéger sérieusement son Historic au delà de la maison jusqu'à un lieu de répet, la meilleure solution est d'acheter un vrai flight case de qualité, qui ne craint pas les chocs et qu'on n'a pas peur de marquer.

Le case d'origine c'est bien pour la maison et les petits déplacements. Et du coup, moi je préfère qu'il soit plus "historic correct", c'est plus cohérent. Sinon, pourquoi chipoter sur la compositions des plastiques etc. si le case ne ressemble même pas au modèle !
goku song
Heuuu c'est pas ma photo piqué sur le net mais je crois que la mienne est dans le même sens, pas bête ce que tu soulignes.
C'est amovible donc possible d'échanger le sens.

Pour le côté historique du case j'suis complètement d'accord avec toi, surtout au prix des grattes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :

Le case d'origine c'est bien pour la maison et les petits déplacements. Et du coup, moi je préfère qu'il soit plus "historic correct", c'est plus cohérent. Sinon, pourquoi chipoter sur la compositions des plastiques etc. si le case ne ressemble même pas au modèle !


le débat des cases.
la R9 se balade toutes les semaines là dedans:
https://www.thomann.de/fr/gato(...)c.htm
çà le fait.
(quand je vois un mec comme Bonamassa se balader avec des pelles à 300K dans leur étui d'origine en carton pâte çà me fait halluciner)

ma LP special, une us "de base" que je trouve très sympa y va aussi (avec un pad de mousse pour compenser la différence de largeur du corps), son case d'origine (made in canada) c'est UNE GROSSE MERDE!
sans rire, c'est à croire qu'il est même pas conçu pour cette guitare! la "lèvre" historique en bas du manche vient mettre le corps de biais dans le case et le manche n'est du coup ni droit ni à plat...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Allez tiens qqs photos de ma 345 préférée upgradée faber depuis quelques mois...

ES 345


Gibson


ES 345 Faber


electric spanish
goku song
Attend de voir les nouveaux cases chinois, apparemment pas déçu du voyage.

Apres sur des grattes entre 5k et 6,5 ça fait parti du truc, quitte à avoir un case autre pour la trimballer comme toi.

Comme avoir une Rolex sans la belle boite tu tire la tronche.
themidnighter
Tduke a écrit :
Allez tiens qqs photos de ma 345 préférée upgradée faber depuis quelques mois...


Tu voulais poster ca dans le topic des ES, non ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Tduke a écrit :
Allez tiens qqs photos de ma 345 préférée upgradée faber depuis quelques mois...


Tu voulais poster ca dans le topic des ES, non ?


bah c'est une custom shop aussi !
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Pour transporter et protéger sérieusement son Historic au delà de la maison jusqu'à un lieu de répet, la meilleure solution est d'acheter un vrai flight case de qualité, qui ne craint pas les chocs et qu'on n'a pas peur de marquer.

Le case d'origine c'est bien pour la maison et les petits déplacements.

Ah ça va faut pas abuser non plus...
Faut juste faire un peu attention lors du transport mais le case protège assez la gratte.
Vous avez juste peur, toi et les autres, de faire des marques sur le case. Bientôt du polish sur le case?
Perso, aucun souci à prendre ma R8 dans son case pour les répètes.
Silverfox
Bah oui



Gibson Case Cover
New Old Stock member :-)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
1- oui c'est un bel objet et beaucoup dont moi préfère ne pas le faire vieillir trop vite, c'est con mais c'est comme çà (et encore nos pelles sortent du salon, c'est loin d'être le cas de toutes)
2- aller à une répète c'est pas tout à fait la même que de rentrer d'un concert à 1h du mat fatigué, avec la moitié du matos du bateur entassé dans le coffre de la caisse, avec ta guitare calée entre ton gros 2x12 et ses cymbales.
3- un vrai case en gros plastique moche protège en effet mieux dans ces conditions. tiens fait tomber le 4x12 de ton pote sur ton case lifton top moumoute pour voir.
4- on fait ce qu'on veut.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Excellent ça Silverfox!!
Tu as trouvé la solution pour pas abimer les case d'origine
Perso, je trouve les Lifton-like marron (canada je crois) apparu après 2010/11 ou 12 (je sais plus bien ) vraiment classe extérieurement, notamment pour le côté... marron et l'aspect façon cuir
Après, moi j'ai la version case noir (extérieur granuleux) qui m'a été livré avec la Special CS (2010) et il est super: l'intérieur bordeaux est vraiment classe et il y a 2 points d'appui pour le manche au moins.
Bref, ils auraient mieux fait de rester sur les marrons à 2 points selon moi, plutôt que d'aller chercher les pouillèmes de poils de cul "historic correct" et n'avoir qu'un point de contact ou changer de fabricant au risque d'une baisse de qualité...
Le côté period sur la gratte oui je veux bien, sur un case là ça commence à être poussé... comme djudju, moi je trouve que la fonction 1ère est bien de trimballer l'instru en toute sécu, donc autant qu'il protège bien. Néanmoins, il doit être chouette et de construction qualitative, car sur des grattes à ce prix, c'est bien le minimum attendu...
Mais qu'il soit réplique parfaite de ceux des 50's, moi perso je trouve pas ça utile. Mais chacun ses goûts.
Mais je comprends très bien aussi qu'on prenne un autre case pour trimballer souvent sa gratte préférée sans risquer d'abimer son beau case CS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Bah oui


Tain mais oh, elle va s’abîmer la belle housse de case!
Faudrait un case de housse de case...
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Bah oui


Tain mais oh, elle va s’abîmer la belle housse de case!
Faudrait un case de housse de case...


Pour le prix de la housse, le plus simple c'est de laisser la Rx dans son case à la maison et de se payer une epiphone

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...