"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Bah oui


Tain mais oh, elle va s’abîmer la belle housse de case!
Faudrait un case de housse de case...


Pour le prix de la housse, le plus simple c'est de laisser la Rx dans son case à la maison et de se payer une epiphone
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Quand on peut se payer des Rx, on peut se payer un case Mono pour les trimballer non ? C'est quand même vachement plus pratique (poids, rangements intégrés, bandoulières, étanchéité...)

Les lifton Gibson sont particulièrement fragiles je trouve.
Silverfox
ColDay a écrit :
Quand on peut se payer des Rx, on peut se payer un case Mono pour les trimballer non ? C'est quand même vachement plus pratique (poids, rangements intégrés, bandoulières, étanchéité...)

Les lifton Gibson sont particulièrement fragiles je trouve.


Toutafé d'accord
New Old Stock member :-)
slash2808
Soigner son case et y taper une guitare qu'on a envoyé chez le luthier pour relicage
goku song
Ou lâcher 5k chez historic makeover
slowhand73
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le case d'origine c'est bien pour la maison et les petits déplacements.

Ah ça va faut pas abuser non plus...
Faut juste faire un peu attention lors du transport mais le case protège assez la gratte.
Vous avez juste peur, toi et les autres, de faire des marques sur le case. Bientôt du polish sur le case?
Perso, aucun souci à prendre ma R8 dans son case pour les répètes.

Oui, c'est ce que j'appelle les petits déplacements.

Je comparais ça aux tournées, voyages etc. Et dans ce cas, rembourrer le case de mousses, ça va bien aussi. D'ailleurs, ma R8, achetée d'occas elle est arrivée en avion comme ça. Le case plein de papier bulles et autres pour bien la caler.

Je disais ça pour ceux qui trouvent que le case Lifton "vintage correct" (avec de gros guillemets) est merdique.

ColDay a écrit :
Quand on peut se payer des Rx, on peut se payer un case Mono pour les trimballer non ? C'est quand même vachement plus pratique (poids, rangements intégrés, bandoulières, étanchéité...)

Bah oui, autant que ce soit reissue jusqu'au bout et rajouter entre 100 et 300 euro pour le case qui convient à son usage.
slowhand73
jerem37 a écrit :
Perso, je trouve les Lifton-like marron (canada je crois) apparu après 2010/11 ou 12 (je sais plus bien ) vraiment classe extérieurement, notamment pour le côté... marron et l'aspect façon cuir
Après, moi j'ai la version case noir (extérieur granuleux) qui m'a été livré avec la Special CS (2010) et il est super: l'intérieur bordeaux est vraiment classe et il y a 2 points d'appui pour le manche au moins.

Ce ne sont pas les même cases, le marron à deux supports et le noir, avec seul l'habillage qui change ?

Franchement, entre 1 ou deux supports, je ne suis pas sur que ce soit ça qui change quelque chose. Mais plutot l'épaisseur générale du rembourrage etc.

Et question reissue, je ne vois pas pourquoi certains chipoteraient sur la composition chimique de l'entourage des micros ou du binding, et pas l'aspect du case. C'est n'est pas le pickup ring qui va faire sonner la guitare différemment ou changer sa jouabilité. Idem pour le galbe de la table etc.
Sinon, autant acheter une CS moderne, avec le talon profilé et je ne sais quelle autre "amélioration".
goku song
J'ai un 2012 il me semble que oui c'est un ex cs black avec la finition lifton, il n'est pas pareil que mon 2014 en tout cas.
goku song
Si c'est que ca je me dévoue, rien sortir ca comble la feignante de base que je suis

Va falloir renommer le topic club of snob case.






Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je poste 4 photos de ma sublimissime 345 et on se tappe derriere 3 pages de commentaires sur les case de les paul. C'est quoi ce topic de m---- ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...