"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
outbreak a écrit :
Vous avez déjà passé une commande M2M ? Comment ça se passe ? Jusqu'où avons nous le choix ?

En attendant :

Yes !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
outbreak a écrit :
Vous avez déjà passé une commande M2M ? Comment ça se passe ? Jusqu'où avons nous le choix ?

En attendant :

Bravo M’sieur!
C’est parfaitement restituer; très beau boulot.
Ce morceau de Santana m’a donné envie de jouer quand j’avais 15 ans vers 1980 ( souvenirs de voir un guitariste jouer ce morceau dans les fêtes votives et Féria autour de Nîmes quand on se torchait au passage...)
Petite suggestion toutefois; essaye de te mettre un petit compresseur après la distorsion, tu vas gagner en sustain.
Bravo aussi, pour le courage de diffuser une vidéo sur g.com (et en particulier chez les snobs...), c’est pas souvent bien vu (je le sais pour l’avoir fait et pour ne plus le faire suite à des embrouilles de bas niveau avec des individus malveillants..)
Keep playing.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brdbelgium
slowhand73 a écrit :
jerem37 a écrit :
Perso, je trouve les Lifton-like marron (canada je crois) apparu après 2010/11 ou 12 (je sais plus bien ) vraiment classe extérieurement, notamment pour le côté... marron et l'aspect façon cuir
Après, moi j'ai la version case noir (extérieur granuleux) qui m'a été livré avec la Special CS (2010) et il est super: l'intérieur bordeaux est vraiment classe et il y a 2 points d'appui pour le manche au moins.

Ce ne sont pas les même cases, le marron à deux supports et le noir, avec seul l'habillage qui change ?

Franchement, entre 1 ou deux supports, je ne suis pas sur que ce soit ça qui change quelque chose. Mais plutot l'épaisseur générale du rembourrage etc.

Et question reissue, je ne vois pas pourquoi certains chipoteraient sur la composition chimique de l'entourage des micros ou du binding, et pas l'aspect du case. C'est n'est pas le pickup ring qui va faire sonner la guitare différemment ou changer sa jouabilité. Idem pour le galbe de la table etc.
Sinon, autant acheter une CS moderne, avec le talon profilé et je ne sais quelle autre "amélioration".

Regarde en coupe un manche de les-paul... la tête est tres fragile parce qu’!l n’y a aucune matiere la ou la tête commence. Il n’y a pas d’augmentation de matière comme sur la majorité des autre guitare. Avec le truss road tu a quelque mm de bois à cet endroit

De plus le manche et taillé dans une pie e de bois et le sans des fibre fait qu’il n’y a qu’une tres faible résistance à cet endroit.

Si le caisse tombe à plat, avec un seul support, tu a un effet raquette qui peux casse la tête. C’est pourquoi tu à des gens qui se plaigne d’une tête cassée à la livraison dans le case emballer dans une caisse en carton sans impact.

Bref, c’est mal gaulé
slowhand73
Brdbelgium a écrit :
Si le caisse tombe à plat, avec un seul support, tu a un effet raquette qui peux casse la tête. C’est pourquoi tu à des gens qui se plaigne d’une tête cassée à la livraison dans le case emballer dans une caisse en carton sans impact.

La fragilité de la jonction manche/tête des Gibson c'est malheureusement réputé. Mais comme ça restait encore loin du deuxième support, je ne voyais pas trop le rapport.
Je crois voir ce que tu veux dire par effet raquette, et vu comme ça je vois l'intérêt du deuxième support de manche. Merci pour cette explication.
outbreak
Citation:
Petite suggestion toutefois; essaye de te mettre un petit compresseur après la distorsion, tu vas gagner en sustain.

Oui bien vu ! Cela fait un petit moment que je me pose la question.
J'avais envie d'attendre la fin du confinement pour voir en live, avec le volume et où je me place ça peut marcher sans effets supplémentaire. J'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Pour la maison tu me conseilles un compresseur dans la boucle d'effet ??
D'autres solutions ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
outbreak a écrit :
Citation:

Oui bien vu ! Cela fait un petit moment que je me pose la question.
J'avais envie d'attendre la fin du confinement pour voir en live, avec le volume et où je me place ça peut marcher sans effets supplémentaire. J'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Pour la maison tu me conseilles un compresseur dans la boucle d'effet ??
D'autres solutions ?

En toute simplicité sur le Pedale board.
Il y a plusieurs écoles pour la position du compresseur; avant ou après la distorsion.
Après la distorsion, le bruit généré par le compresseur n’est pas repris par la distortion, c’est l’avantage.
Devant la distorsion, c’est plus spectaculaire, le compresseur fait un peu office de booster.
Sur la pédale elle-même; deux grandes familles, les compresseur à l’ancienne et les compresseur optiques.
Ces derniers sont transparents au minimum et souvent ce sont des pédales très élaborées avec tout un tas de mini switch qui agissent sur les ratios de compression (ex: Celmo sardine can).
Ce type de compresseur optique est très « pro », clean et particulièrement discret en rapport signal bruit (ce qui est le défaut du compresseur c’est qu’il génère un bruit de fond), pas d’effet de pompage comme sur les compresseur à l’ancienne.
Les vieux compresseur du genre MXR dyna-comp (90 euros), ou Orange squeeze, colorent le son mais c’est pour ça qu’on les aiment (utilisé par Gilmour et Knopfler)
Le boss CS 3 est très répandu/utilisé pour faire le job aussi, pour un prix raisonnable.
Avec ces derniers exemples il faut faire gaffe au rapport signal bruit (rester raisonnable sur certains réglages) et faire gaffe aux effets de pompage qui peuvent totalement écraser le signal ( encore une fois, ne pas pousser l’effet au Max).
Pour les utilisations extrême un noise gate peut-être nécessaire (pour neutraliser le bruit de fond).
Bref, Comme d’habitudes, Faut se documenter puis essayer pour trouver ce qui t’ira le mieux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
skikdi53
rhum66 a écrit :
outbreak a écrit :

En attendant :

Bravo M’sieur!
C’est parfaitement restituer; très beau boulot.
Ce morceau de Santana m’a donné envie de jouer quand j’avais 15 ans vers 1980 ( souvenirs de voir un guitariste jouer ce morceau dans les fêtes votives et Féria autour de Nîmes quand on se torchait au passage...)
Bravo aussi, pour le courage de diffuser une vidéo sur g.com (et en particulier chez les snobs...), c’est pas souvent bien vu (je le sais pour l’avoir fait et pour ne plus le faire suite à des embrouilles de bas niveau avec des individus malveillants..)
Keep playing.

Oui c'est sympa.
Pourquoi faut être courageux pour poster une vidéo ?
Pourquoi ça créerait des embrouilles ?
Y'en à qui profitent de leurs guitares, en postant des photos (par pudeur 😅, et y'en à d'autres qui font de la musique avec, et qui la partagent parce que ça leur fait plaisir.
Personnellement, je préfère entendre du son, car à la base, c'est fait pour 😂.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un petit clin d'oeil à Gary...
Guitare : R8 2014
Amp : Fender Deluxe Reverb Ri '65
Effets : Fulltone Full-Drive II Mosfet ; Wampler Velvet Fuzz ; EarthQuaker Devices Dispatch Master

slowhand73
Tout d'abord, bravo outbreak/Benoit pour ton interprétation très réussie d'Europa. Aussi bien le jeu que la tonalité
A quel volume joues tu ? Si le niveau est déjà fort, tu peux essayer de trouver le placement par rapport au HP pour essayer d'attraper du feedback. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ça dans une chambre (depuis que je ne suis plus en maison chez mes parents, en appart, c'est mort avec les voisins). Mais en tout cas, j'arrivais à obtenir des notes infinies sans être à un niveau assourdissant. Ça m'avait même surpris qu'il n'y ait pas eu besoin de monter plus le volume (c'était une strat avec des simples, je ne sais pas si ça change quelque chose comparé à une LP).
En tout cas, je me souviens qu'ados, la note tenue 1 minutes sur le live Viva Santana nous faisaient beaucoup parler, impressionnait, alors qu'au final c'était juste une question de placement par rapport à l'ampli (à bon volume).
Pour continuer sur les anecdotes, dans une interview de Santana dans un Guitare Mag ou autre de l'époque, il disait qu'il faisait des marques, des repères sur la scène, afin de savoir où il devait être précisément pour avoir ce son.

Sinon, l'année dernière j'avais essayé de simuler l'accroche de larsen en fin de notes (comme on peut l'entendre du Mayall Bluesbreaker with Eric Clapton, sur le morceau All Your Love par exemple).
Et bien avec un compresseur placé avant une Two Notes Le Crunch (et un Two Notes cab), j'avais un truc approchant. La difficulté étant de trouver un réglage de compresseur qui ne dénature pas l'attaque et tout le début de la note et qui se fait remarquer sur la fin.

Voilà deux pistes à explorer et peut être à combiner.
slowhand73
@Tduke,
on est gaté en ce moment. Encore du bon son de Les Paul bien joué.
skikdi53
Tduke a écrit :
Effets : Fulltone Full-Drive II Mosfet ; Wampler Velvet Fuzz ; EarthQuaker Devices Dispatch Master

Très sympa 👍.
Bien joué Tduke.
skikdi53
Tduke a écrit :

Très sympa 👍.
Bien joué Tduke.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
suis d'accord, je trouve que je suis bon
outbreak
Tduke a écrit :

Excellent j'ai adoré !!! Beau son aussi ! il faut que j'apprenne à bien m'enregistrer

Pour ma part merci pour vos commentaire ça fait plaisir !
OK j'avais oublié mais j'ai un compresseur TC Electronic qui traine, je vais tester.

Comme chez moi je joue à petit volume je vais voir cette solution. J'attends la fin du confinement pour tester en live à plus haut volume.

Je n'ai "presque pas" de pedalboard.
Les Paul->Tuner->Wahwah->Ampli Fx Dual Evo (boucle ZoomMS70CDR)->Ceslestion Heritage G12H-75 8 Ohm) ->SM57->Audacity (aucune retouche, le laisse la piste brut).

Citation:
Pourquoi faut être courageux pour poster une vidéo ?
Pourquoi ça créerait des embrouilles ?

Chacun est libre de faire se qu'il a envie (dans le respect des autres) en effet. On est tous plus ou moins timide, on joue tous plus ou moins bien. le plus important c'est de rester bienveillant.
skikdi53
ça m'a donné envie de sortir ma R8.
Je n'utilise pas d'effets.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...