soopajeanmi a écrit :
jerem37 a écrit :
Et quelle 1ère LP, t'as eu raison d'attendre pour craquer sur un tel modèle
Disons que ca fait longtemps que j'y pensais mais les Les Paul que j'avais essaye jusqu'ici ne me convainquaient pas vraiment (pas vraiment scotche par les 3 R9 que j'avais essaye par exemple). Le cote guitare super lourde au son pataud uniquement adaptee au gros rock des Les Paul que j'essayais me rebutait vraiment. Cette R5 a ce son plus ouvert et plus polyvalent que je recherchais. Et elle est raisonablement legere (3.8kg).
Ravi que ça vous plaise (encore heureux hein
)
Le côté "ouvert" que tu dis, je me demande si ça viendrait pas du wrap...mais je suis pas assez connaisseur pour savoir (on peut quand même le penser vu que les mics et la qualité de lutherie de ta R5, en exceptant le manche special bien sûr, se retrouvent sur des guitares telles que celles que tu as pu essayer et où tu as trouver le son plus sombre-gras, enfin moins "ouvert" quoi
).
Faut que je fasse une séance pesée de mes grattes aussi, depuis le temps que je le dis et voir exactement la différence de poids (qui m'a l'air bien importante) entre ma Big Apple et ma LP
En tous cas, ta gratte me fait baver à chaque fois sincèrement, pourtant je suis pas fan des cherry burst à la base, mais là ça semble sobre, classe et du plus bel effet, avec des bois déjà superbes naturellement à ce qu'on voit sur tes tofs
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---