"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
NUFAN a écrit :

De 3 à 4kg

oui avec des micros et un wrap gonflable..
pour savoir j’avais épluché tout ce qu’on peut trouver sur le net et sur cette question de poids, justement pour situer l’affaire
et en dessous de 3,4 personne à vue ou alors pas pesé, ou alors avec des balances défectueuses..
les gold top les plus légères c’est 3,6

elle est peut-être fourrée à l’emmental.. 😁
..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et tu t'es pas dit que la table en érable d'une LP Standard jouait sur le poids?

Tiens sinon, une R9 de 2003 à 3.4kg
https://www.12fret.com/instrum(...)2003/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
après faut voir..

c’est peut-être sa femme qui l’a pesé 😁
il y’a chez la gente féminine, un prisme réducteur dans la rétine de l’œil qui regarde le cadran de la balance.. des études très sérieuses l’ont démontré !

j’dit ça, j’dit rien. 😂
..
Stratofil
fabh a écrit :
Et tu t'es pas dit que la table en érable d'une LP Standard jouait sur le poids?

Tiens sinon, une R9 de 2003 à 3.4kg
https://www.12fret.com/instrum(...)2003/

si bien sur ! évidemment..
néanmoins l’érable de table n’est pas du hard maple.. et sa densité n’est pas beaucoup plus élevée que celle du honduras.. un peu quand même, on se rapproche plus d’un sycomore.

moi je crois ce que je pèse !

j’ai une fabuleuse 56 Yuriy Shishkov
qui était vendu à 3,1 kg

mais moi je la pèse à 3,3 kg .. en aulne je précise
..
Stratofil
la R9 à 3,4 kg je serais curieux de la voir sur ma balance ..

je dit pas que c’est impossible hein !
mais les allégations commerciales..
ça vaut c’que ça vaut, pas grand chose de plus

edit: pour des guitares en bois plein bien sur !

re edit: pour les périodes 54 58..
bon à cette époque c’était du vieux honduras, par le suite il peut y avoir d’autres provenances «afrique »
au milieu des années 50 gibson à acheter du bois la bas ..
d’après les carnets de comptabilités
c’est du moins ce que j’ai lu
..
outbreak
Ca fait longtemps que je pense à une guitare avec des P90 et là vous remuez le couteau dans la plaie. J'ai quelques questions à vous poser du coup.

- Déjà en terme de son la différence entre Les Paul Spécial / Les Paul 56 / custom 54 (j'ai eu l'occasion de tester une 56 lorsque j'ai acheté ma LP mais pas les autres)

Ensuite se qui me turlupine c'est le chevalet Wraparound. Je vois que l'on peut régler l'intonation avec deux petite vis sur les fixations du Wraparound. Mais il n'y a pas de réglage indépendant des "pontets" (désolé pour les termes précis).
Pouvez vous m'en apprendre plus sur le Wraparound (avantages/inconvénients) ?

Pour la Spéciale CS je vois que le bois est "Solid Mahogany" et non "Lightweight Mahogany"
J'en déduis qu'il n'est pas sélectionné comme sur les R6,7,8,9,0 etc.
Avec vous eu l'occasion de comparer une CS et une Original Collection ?
Comment sont les Spécial d'occasion ?

Toute information est bonne à prendre.
themidnighter
outbreak a écrit :

Ca sonne très bien, et bon sustain. Ca sonne un peu plus twangy du coup, un peu comme une telecaster. C'est inréglable par contre. Les 2 vis servent pratiquement à rien. C'est un compromis assez foireux et tu peux y passer des heures. C'est pour ca que tu vois beaucoup de remplacements. Pour les palm mute c'est bien aussi.

Voilà...
Stratofil
un esquire Ltd 59 de 2005 Hle gold limité à 100 exemplaires (je vois ton œil qui frise Nufan .. 😉 une pure gratte à un micro, acheté chez Hilden
vendu à 2,9 kg
pesé à 3,09 kg .. ceci dit je ne regrette rien du tout.
mais pour dire que le vendeur sait que tu va pas annuler la vente pour 150 g d’écart. je lui avais d’ailleurs fait part de ce problème et il m’avait demandé à combien j’estimais la remise (la classe Mr Hilden !)
je lui ai répondu que l’on s’arrangerait sur une future transaction, entre gentlemen 😎

désolé pour ce petit HS
..
Stratofil
themidnighter a écrit :
outbreak a écrit :

Ca sonne très bien, et bon sustain. Ca sonne un peu plus twangy du coup, un peu comme une telecaster. C'est inréglable par contre. Les 2 vis servent pratiquement à rien. C'est un compromis assez foireux et tu peux y passer des heures. C'est pour ca que tu vois beaucoup de remplacements. Pour les palm mute c'est bien aussi.

Voilà...

..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :
NUFAN a écrit :

De 3 à 4kg

oui avec des micros et un wrap gonflable..
pour savoir j’avais épluché tout ce qu’on peut trouver sur le net et sur cette question de poids, justement pour situer l’affaire
et en dessous de 3,4 personne à vue ou alors pas pesé, ou alors avec des balances défectueuses..
les gold top les plus légères c’est 3,6

elle est peut-être fourrée à l’emmental.. 😁

Jr/Special de 3Kg à 4Kg je déconnais pas....la majorité entre 3.2 et 3.6Kg.
Pour les 59, le tableau connu donne de 3.7 à 4.4 Kg, en general les ricains parle de 8.5/9.5lbs pour le poids ideal d'une Std, 3.85-4.3Kg....certains ne cherche que des LP ulta légère...si la plus lourde sonne mieux je prends la plus lourde...après les enclumes >4.5Kg pour jouer debout c'est sport
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
outbreak a écrit :

Voilà...

si c'est réglable. Mon luthier avait réussi à trouver un bon compromis avec le wrap d'origine, mais c'est vrai que tu peux pas avoir le 100%.
Ensuite j'ai mis le mojoaxe: en 1er pour l'arête plus franche là où pose la corde et du coup aucun effet sitar (alors que sur la chanterelle parfois c'était limite comme l'a dit stratofil, ça n'appuie pas toujours assez car trop arrondi le profil du wrap).
2ème intérêt qui a fini de me convaincre d'essayer: le décrochement sur l'arête fait que là, avec en plus les petites vis de réglage d'inclinaison, on a le 100% Et 100% alu comme le Gibson, même poids au gr près
Perso quand je frette à vide ou à la 12ème, et pour les 6 cordes, pitch pile sur le 0 dans les 2 cas
Pour la question du poids, perso moi aussi une R9 à 3,4kg, sans chambering, je demande à voir... j'ai rarement vu sous 3,8kg dans les annonces, et c'est déjà super bien.

Ma Special je vais la repeser précis (peson de pêcheur digital oui messieurs!!) pour vous dire, mais de mémoire elle doit être autour de 3,6kg...
Va sûrement se retrouver en vente d'ici qq mois car envie d'un projet lutherie...
Mais moi c'est plutôt l'inverse qui m'effraie: me suis tellement bien habitué au wrap pour poser la tranche de la main, que revenir au stopbar + ABR je me demande comment ça fait, n'ayant jamais eu d'autre Gibson que ma Special
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
outbreak
Citation:
alors que sur la chanterelle parfois c'était limite

Les gars chez moi les chanterelle c'est des champignons

Ok, donc il faut que je trouve un wrap comme sur les "Modern" : Compensated Wraparound

[img]https://cdn11.bigcommerce.com/s-1lthcj/images/stencil/1280x1280/products/1824/8039/apiwd75o0__93613.1535660868.jpg?c=2&imbypass=on[/img]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Non pas la peine....une guitare c'est pas juste de toutes façons...et surtout y a un mec qui la tient
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
et surtout y a un mec qui la tient

il est vrai qu'on oublie souvent que ça fait 99% du boulot hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stratofil
c’est un peu comme dans l’velo
avec la chasse au grammes..
alors que la ou il y’a le plus à gratter se tient au dessus d’la selle 😁
..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :

Ok, donc il faut que je trouve un wrap comme sur les "Modern" : Compensated Wraparound

Non non. Prend un vrai wrap. Jamais eu de problème d'intonation sur ceux que j'ai eu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...