themidnighter a écrit :
outbreak a écrit :
Pouvez vous m'en apprendre plus sur le Wraparound (avantages/inconvénients) ?
Ca sonne très bien, et bon sustain. Ca sonne un peu plus twangy du coup, un peu comme une telecaster. C'est inréglable par contre. Les 2 vis servent pratiquement à rien. C'est un compromis assez foireux et tu peux y passer des heures. C'est pour ca que tu vois beaucoup de remplacements. Pour les palm mute c'est bien aussi.
Voilà...
si c'est réglable. Mon luthier avait réussi à trouver un bon compromis avec le wrap d'origine, mais c'est vrai que tu peux pas avoir le 100%.
Ensuite j'ai mis le mojoaxe: en 1er pour l'arête plus franche là où pose la corde et du coup aucun effet sitar (alors que sur la chanterelle parfois c'était limite comme l'a dit stratofil, ça n'appuie pas toujours assez car trop arrondi le profil du wrap).
2ème intérêt qui a fini de me convaincre d'essayer: le décrochement sur l'arête fait que là, avec en plus les petites vis de réglage d'inclinaison, on a le 100%
Et 100% alu comme le Gibson, même poids au gr près
Perso quand je frette à vide ou à la 12ème, et pour les 6 cordes, pitch pile sur le 0 dans les 2 cas
Pour la question du poids, perso moi aussi une R9 à 3,4kg, sans chambering, je demande à voir... j'ai rarement vu sous 3,8kg dans les annonces, et c'est déjà super bien.
Ma Special je vais la repeser précis (peson de pêcheur digital oui messieurs!!) pour vous dire, mais de mémoire elle doit être autour de 3,6kg...
Va sûrement se retrouver en vente d'ici qq mois car envie d'un projet lutherie...
Mais moi c'est plutôt l'inverse qui m'effraie: me suis tellement bien habitué au wrap pour poser la tranche de la main, que revenir au stopbar + ABR je me demande comment ça fait, n'ayant jamais eu d'autre Gibson que ma Special
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---