"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :

Ok, donc il faut que je trouve un wrap comme sur les "Modern" : Compensated Wraparound

Non non. Prend un vrai wrap. Jamais eu de problème d'intonation sur ceux que j'ai eu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
Jr/Special de 3Kg à 4Kg je déconnais pas....la majorité entre 3.2 et 3.6Kg.
Pour les 59, le tableau connu donne de 3.7 à 4.4 Kg, en general les ricains parle de 8.5/9.5lbs pour le poids ideal d'une Std, 3.85-4.3Kg....certains ne cherche que des LP ulta légère...si la plus lourde sonne mieux je prends la plus lourde...après les enclumes >4.5Kg pour jouer debout c'est sport [/quote]

oui je conçois, une JR DC à 3,2
peut-être une single mais très très rare
de même une spécial à 3,4 en dessous je demande à voir.. en DC peut-être.
mais une spéciale à 3,2 j’y crois pas une minute..
bon c’était par rapport à la refin annoncé 6lb14 oz soit 3,1 kg..
il l’a pesé avant de remonter l’accastillage 😁..
comme tu dit vaut mieux une un peu lourde qui sonne
d’ailleurs les ultra légères sont pas forcément les mieux lotis de c’que j’ai pu constater «hors gibson »
j’en ai pas vue assez vue que les seuls qui m’intéressent sont les spé et les juniors.
en bref léger oui mais
nonnes troppo ..
quand t’enlève tout l’gras, ça à plus d’goût .
..
themidnighter
jerem37 a écrit :
si c'est réglable. Mon luthier avait réussi à trouver un bon compromis avec le wrap d'origine, mais c'est vrai que tu peux pas avoir le 100%.
... (j'ai pas laissé tout le message histoire de pas flinguer la lisibilité)
N'ayant jamais eu d'autre Gibson que ma Special

Rarement aura-t-on aussi bien illustré mon propos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Special SC R0 à 3.2Kg j'ai eu...et la Jr R7 la plus légère que j'ai eu 3.0Kg....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
outbreak
Citation:
Non pas la peine....une guitare c'est pas juste de toutes façons...et surtout y a un mec qui la tient

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ! (A moins que tu me parles de la quinte du loup mais dans se cas beaucoup d'autres instrument son faux mais là c'est vraiment chipoter)

Pour moi c'est vraiment la base de bien prendre le temps de régler l'intonation de ça guitare ou autre.
Tu ne le remarques peut être pas mais moi ça me saute aux oreilles quand je plaque un accords et qu'une note n'est pas à ça place. Sans prétention sincèrement, je ne trouve pas avoir une bonne oreille mais quand l'intonation n'est pas là c'est vraiment chiant.
Peut être que tu a pris l'habitude ou que tu ne joue pas des accords, je ne sais pas...

Citation:
c’est un peu comme dans l’velo
avec la chasse au grammes..
alors que la ou il y’a le plus à gratter se tient au dessus d’la selle 😁

Pour la comparaison avec le vélo ça serait plutôt de rouler avec des pneus sous gonflés...
Tu a un bon outil mais tu l'utilises mal.

Non vraiment l'intonation ça se règle les gars

Citation:
Non non. Prend un vrai wrap. Jamais eu de problème d'intonation sur ceux que j'ai eu.

Ok, de toutes manière il faut que j'en trouve une dans un magasin pour l'essayer.
Waggins00
Je rejoins l'avis de Nufan, voici les miennes (certes pas CS):

LP junior 2008 3.108 Kg

LP junior 2008

LP special 2016

LP special 2016

Alors ce ne sont pas des CS, mais la junior est en un seul morceau de bois, très nerveuse, la special en 2 morceaux plus ronde, velouté, bien que nerveuse tout de même.

Elles tiennent toutes deux d'assez prêt la comparaison à leur manière de ma SG special CS VOS 2010

@Jerem37, si tu la vends pas tout de suite, tiens moi au courant dans qq temps, qq mois , ça pourrait bien m'intéresser très fortement!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
C'était pas pour polluer , juste pour confirmer que Nufan est totalement dans le vrai à mon avis pour les poids de junior/special originales tout comme CS, et parfois gamme standard (dans mon cas) entre 3 et 4 kG

Ma SG special VOS pèse elle 2.9 kg
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Plentyofsoul
ma LP Warren Haynes fait 3,990
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
NUFAN
outbreak a écrit :
Citation:
Non pas la peine....une guitare c'est pas juste de toutes façons...et surtout y a un mec qui la tient

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ! (A moins que tu me parles de la quinte du loup mais dans se cas beaucoup d'autres instrument son faux mais là c'est vraiment chipoter)

Pour moi c'est vraiment la base de bien prendre le temps de régler l'intonation de ça guitare ou autre.
Tu ne le remarques peut être pas mais moi ça me saute aux oreilles quand je plaque un accords et qu'une note n'est pas à ça place. Sans prétention sincèrement, je ne trouve pas avoir une bonne oreille mais quand l'intonation n'est pas là c'est vraiment chiant.
Peut être que tu a pris l'habitude ou que tu ne joue pas des accords, je ne sais pas...

Citation:
c’est un peu comme dans l’velo
avec la chasse au grammes..
alors que la ou il y’a le plus à gratter se tient au dessus d’la selle 😁

Pour la comparaison avec le vélo ça serait plutôt de rouler avec des pneus sous gonflés...
Tu a un bon outil mais tu l'utilises mal.

Non vraiment l'intonation ça se règle les gars

Citation:

Ok, de toutes manière il faut que j'en trouve une dans un magasin pour l'essayer.

je parlais de pas se faire chier à changer le wrap d'origine...je suppose que tu montes des sillets compensés aussi?
et bon courage pour les mags dans le 13
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
merci pour toutes ces précisions, précises !

juste un détail, je parlais des vieilles
j’ai précisé 54/58 donc en honduras
qui n’y est certainement pas pour rien dans le rendu finale du bouzin..
en plus des vrais séchage de l’époque
accessoirement j’ai une strat set neck de 92 en honduras qui fait 4 kg
et qui est monstrueuse «bon c’est plus vraiment une strat..ok » bref

moi qui croyais que les moderne étaient toutes des enclumes spongieuses..😅 à part celle à trous.

en tout cas merci pour ces précisions et bravo !
elles sont belles vos pelles !

concernant l’allusion au vélo et a la chasse au grammes c’était plus par rapport à ce que disait Nufan sur
l’importance de celui qui la tient
«la guitare hein 😂 » un peu comme celui qui pédale..
moi je fait 85kg pour 1,90
et que le spad fasse 10,5 kg
ou 11,2 kg c’est vrai que c’est plus la tension des roues et le gonflage des pneus qui seront déterminants à la relance..

mais quand même j’suis un peu vexé que vos petites jeunettes
soit plus légères que mon ancêtres
pré fossilisé.. 😁
..
NUFAN
ben c'est bon, t'es taillé pour une bonne Custom de 5Kg
Stratofil
et quand je vous dirai le poids de la burst 59 que j’ai promis en photo avant la fin d’la semaine 😅
depuis l’temp que j’y pense...

vous allez tomber d’la chaise .. 😋
..
themidnighter
Outbreak bientôt il va nous dire qu'il faut qu'on se lave les mains
Stratofil
NUFAN a écrit :
ben c'est bon, t'es taillé pour une bonne Custom de 5Kg

une bonne pancake pour jouer assis les jours de grand vent 😎
avec le litron sous la chaise façon
lightin hopkins ..

noir 😎
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...