"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
mais hard rock c'est, pour moi, différent.

C'est pourtant bien du hard. Va lire les critiques de l'époque quand les gens découvraient le son saturé de Page et les hurlements de Plant. c'est juste que ça paraît moins intense que le hard actuel parce que dans ces musiques, on passe tout par la sur-enchère, pas d'autre issue possible. Il n'est pas exclu que dans 30 ans, un gars dira que Sepultura, c'est du bon blues rock...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon, je vous laisse débattre sur Led Zep, je suis pas assez connaisseur de toute l'oeuvre du groupe pour participer

Sinon:
Aubertignac a écrit :

Ah bon ? Perso je n'ai pas cette impression. Le son d'une Les Paul c'est Peter Green, Eric Clapton sur Beano, Mike Bloomfield, etc... Je ne trouve pas que l'on cause de Hard Rock dès que l'on cause de Les Paul, ici ou ailleurs.

Bon j'vais faire le gros démago facile à 2 balles, mais il y a à mon avis autant de sons "LP" que de "couples" zicos+(LP-ampli) donc réduire ça à une liste d'artiste connus ayant pondu des titres ou albums mythiques avec des LP me parait aussi un peu réducteur hein

Aubertignac a écrit :
De toute façon une "vraie" Les Paul a un niveau de sortie relativement modéré qui laisse respirer sa lutherie exceptionnelle, les micros doivent rester malléable et dynamiques...

Là je ne peux que plussoyer comme un malade, c'est d'ailleurs pour ça que je pige pas l'escalade aux trucs à fort niveau de sortie qu'on voit chez pas mal de fabricants ...Pour moi faut que les mics soient "la voix" de la lutherie et des essences de bois, et non pas que le bois soit juste un support pour mettre des mics (sinon une planche de contreplaqué avec des micros boutiques et roule hein )

Grouic a écrit :
Il n'est pas exclu que dans 30 ans, un gars dira que Sepultura, c'est du bon blues rock...

Ben pt'êt pas quand même hein, faut pas pousser hein
Remarque, y'en a bien qui trouvent que le tectonic et touts ces trucs c'est de la zik alors...à partir de là, on peut s'attendre à tout

Quoiqu'il en soit, la gratte de soopajeanmi est une tuerie (visuellement au moins ), et ça ça met tout le monde d'accord
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Quand tu meurs étouffé dans ton vomi, alors c'est que t'es un groupe de Hard Rock et pissétou C'est çà le hard rock
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Quand tu meurs étouffé dans ton vomi, alors c'est que t'es un groupe de Hard Rock et pissétou C'est çà le hard rock

RIP Ronald ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Ronald Mac Donald
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
non Reagan

Ronald Belford Scott!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
non Reagan

Ronald Belford Scott!

Je parlais de John Bonham bien sur, mais tu as raison, AC/DC est un putain de grand groupe de hard rock qui meurt dans son vomi aussi
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
c'était pour diversifier un peu le sujet
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
calotte sur ta bouche
soopajeanmi
Je reviens sur les micros: interessants ces Burstbucker (1&2) avec clairement plus de clarté et moins de compression que les Classic 57 que j'ai eu sur plusieurs guitares (et que j'aime beaucoup également).

Les Burstbuckers peuvent par contre être un chouia aggressifs dans les aigus, du coup je me suis un peu renseigné sur les répliques de PAF qui ont bonnes réputation et je viens de me commander une paire de Shed Paf Daddy (je vais comparer et garder ceux qui me conviennent le mieux):

Quelqu'un connait les humbucker de chez Shed pickups ( http://www.shedpickups.com/vie(...)id=70 ), et les a déja comparé aux Burstbucker et Classic 57 de chez Gibson ??
NUFAN
tu risques de ne pas être déçu, et je pense qu'il n'y aura pas photos ...
didikill7
Bonjour à tous !

Je me joins à vous avec ma "CS du pauvre" . Une petite Gibson 339 que j'ai chopé aujourd'hui. Pour info, c'est l'ex de Sébastien Chouard !

Voilà pour la petite histoire, place aux photos

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Classe ! Il est énorme ce gratteux d'ailleurs ...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...