Salut,
bon, je vous laisse débattre sur Led Zep, je suis pas assez connaisseur de toute l'oeuvre du groupe pour participer
Sinon:
Aubertignac a écrit :
Ah bon ? Perso je n'ai pas cette impression. Le son d'une Les Paul c'est Peter Green, Eric Clapton sur Beano, Mike Bloomfield, etc... Je ne trouve pas que l'on cause de Hard Rock dès que l'on cause de Les Paul, ici ou ailleurs.
Bon j'vais faire le gros démago facile à 2 balles, mais il y a à mon avis autant de sons "LP" que de "couples" zicos+(LP-ampli) donc réduire ça à une liste d'artiste connus ayant pondu des titres ou albums mythiques avec des LP me parait aussi un peu réducteur hein
Aubertignac a écrit :
De toute façon une "vraie" Les Paul a un niveau de sortie relativement modéré qui laisse respirer sa lutherie exceptionnelle, les micros doivent rester malléable et dynamiques...
Là je ne peux que plussoyer comme un malade, c'est d'ailleurs pour ça que je pige pas l'escalade aux trucs à fort niveau de sortie qu'on voit chez pas mal de fabricants
...Pour moi faut que les mics soient "la voix" de la lutherie et des essences de bois, et non pas que le bois soit juste un support pour mettre des mics
(sinon une planche de contreplaqué avec des micros boutiques et roule hein
)
Grouic a écrit :
Il n'est pas exclu que dans 30 ans, un gars dira que Sepultura, c'est du bon blues rock...
Ben pt'êt pas quand même hein, faut pas pousser hein
Remarque, y'en a bien qui trouvent que le tectonic et touts ces trucs c'est de la zik alors...à partir de là, on peut s'attendre à tout
Quoiqu'il en soit, la gratte de soopajeanmi est une tuerie (visuellement au moins
), et ça ça met tout le monde d'accord
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---