"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai failli en acheter une. Elle est superbe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
Lomig29 a écrit :

ES 125 T

c'est bô

Et ça sonne, j'ai eu une 125 "classique" , une tuerie

Putain, pourquoi je l'ai revendu
Aubertignac
Silverfox a écrit :
L'étui Fab Lifton avec la '55 :

Avec la '58

Par contre il semble bien "molletonné" ton Lifton Reissue ???

Et c'est quoi la "mousse" supérieure ?

J'ai pas ça perso.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Pour une fois , la copie est supérieur a l'original. Le case Gibson devrait s'en inspirer pour résoudre son pb de mauvais maintien du manche.
Aubertignac
Le Lifton a ses défauts mais c'est aussi ce qui fait son charme par rapport au case CS.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
Le Lifton a ses défauts mais c'est aussi ce qui fait son charme par rapport au case CS.

Salut Aubert ! C'est sûr que l'original du charme !
Je compte bien en choper un aux US durant mon prochain voyage

Concernant le miens, il s'agit d'un Faber Lifton ri, qui protège bien et qui rappelle le look du Lifton original
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b

This original Lifton case is an amazing reissue of the original late 50's Burst case. Keeping the classic look, while making the improvements necessary to keep your guitar safe.
Only Faber gives you “the look” without the risk!
Brown patterned tolex over wood
Double neck rest for superior headstock protection
Classic Pink lining
Gold latches
Keyed lock with (pair included)
Aubertignac
Salut Silverfox ! Très sympa ce Lifton, merci pour le lien !

Me tâte à en prendre un...

Aubertignac a écrit :
Salut Silverfox ! Très sympa ce Lifton, merci pour le lien !

Me tâte à en prendre un...

Mais je t'en prie C'est grâce à Fenson du forum qui m'a filé le lien!
Rap qualité/prix c'est pas mal !
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b
Aubertignac
Tu as pu comparer si il avait les dimensions "standard" par rapport au Lifton Case Reissue que proposait Gibson ?

Effectivement là l'instrument ne peux pas être mieux habillé

Aubertignac a écrit :
Tu as pu comparer si il avait les dimensions "standard" par rapport au Lifton Case Reissue que proposait Gibson ?

Photos comparé au Standard Gibson CS actuel, Le Faber est + long & large ...
Je suppose qu'il doit être assez différent du précieux Lifton bien plus fin et historiquement correct que Gibson proposait.

mila LP Giby
Silverfox a écrit :

rhàààààààààààà
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Bon il y a une qui m'a quitté, mais elle est restée sur ce forum

Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La méga classe Silver
Et Mila aussi d'ailleurs
Arrêtez vot' ping pong là, ça va devenir indécent

Cela dit en passant, je dois être un peu bête mais côte à côte je vois pas vraiment en quoi le Lifton Faber protège mieux que le Gibson CS...Ils ont tous deux 2 supports pour le manche, et qui plus est, le Gibson étant plus court, ça devrait moins risquer et être mieux non? C'est le fait de l'épaisseur de mousse apparemment plus importante sur la partie qui appuie sur le corps de la gratte?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jugejackson
Je pense que les deux protègent très bien si le corps est bien maintenu. Le seul avantage serait d'accueillir une guitare avec une tête plus longue, style LP 12 cordes (ou un diapason long ?).

Peut être aussi en cas de grosse chute, la dégagement permettrait que la tête ne vienne pas taper contre l'étui.
jerem37 a écrit :
La méga classe Silver
Et Mila aussi d'ailleurs
Arrêtez vot' ping pong là, ça va devenir indécent

Cela dit en passant, je dois être un peu bête mais côte à côte je vois pas vraiment en quoi le Lifton Faber protège mieux que le Gibson CS...Ils ont tous deux 2 supports pour le manche, et qui plus est, le Gibson étant plus court, ça devrait moins risquer et être mieux non? C'est le fait de l'épaisseur de mousse apparemment plus importante sur la partie qui appuie sur le corps de la gratte?

Bah non, Je suppose seulement que le Faber Lifton ainsi que le Gibson CS noir actuel protègent mieux que le Lifton "historic correct" ( bien plus classe quand même hein ! Voir photo ci-dessous) que Gibson proposait avec ses R9 jusqu'à l'année dernière

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...