Aubertignac a écrit :
Et c'est vraiment injouable avec l'action un peu haute ?
2mm ça commence à faire pas mal, pas si terrible mais le problème c'est que même à 2mm j'arrive à faire sauter les cordes des pontets vu l'angle réduit. Et surtout l'angle optimal sur le TOM est vraiment important pour le sustain et je me rends compte qu'elle tient pas du tout la note. Ok c'est pas une LP mais à ce prix autant avoir un truc correct et là le son est bon, pas le sustain.
Je vais re-tester là maintenant que les nouvelles cordes sont un peu tendues voir le sustain et les bends...
Je verrais ensuite au magasin s'ils la reprennent si je change mon fusil pour un R8 voire une ES, j'arrive pas à me résigner à prendre une fichue traditional "allégée"...
Quand aux SG de fabrication standard, elles n'arrivaient pas à la moitié de cette RI...
EDIT :
J'ai pris le problème à l'envers ; avec l'angle "standard" d'un duo TOM/Stopbar, quel est le son ? J'ai monté le TOM a la hauteur exagérée nécessaire et en fait le sustain et l'équilibre du son est le même...c'est à dire pas exceptionnel mais correct (sustain).
Du coup j'ai réglé à hauteur recommandé, les cordes sont quasiment horizontales avec le vibrola mais comme j'ai le même son...j'ai retouché les encoches pour que les cordes ne sautent pas et ça roule !
Pas idéal idéal pour une CS mais bon. Comme indiqué sur un autre topic je vais tenter d'upgrader le TOM on verra si le son change.
Du coup :
SG Standard Reissue VOS avec Maestro
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx