"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
R7 / R8 ce sont strictement les mêmes lutheries (long ténon inclus). Mais aucune guitare n'est identique, je comprends donc que tu préfères l'une que l'autre.

Pour les manches "buche", oui ma Lemon de 2000 a un manche vraiment costaud, ça ne me dérange pas particulièrement même si je préfère le profil spécifique de ma R9 CC.

Les Grover sur une Gibson, c'était une modif courante à l'époque, donc ça ne me semble pas choquant...

La 339 Curly est superbe !

A toi de voir en gros...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
MusashiChan
Ouais...je vais prendre le 50/50, faire appel à un ami et demander l'avis du public...

3 excellentes grattes...
bigfilesystème
Citation:
R7 / R8 ce sont strictement les mêmes lutheries

il y a des r7 avec touche ébène et full acajou (la back beauty vos)... bien différente de ma r8, pour ça que je me la rêve...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hey bigfile ça va?

Aubert sait tout ça je pense, c'est un abus de langage, l'appelation Rx est assimilé par défaut aux Std ... alors qu'il y a d'autres modèles reissue (Custom, Special, Jr ...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ça roule...

bof, avec les ronds que j'ai cramé en vacance... j'aurais mieux fait de me payer une r7
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le pb il est là, dès qu'on a 2/3 ronds de côté on pense de suite à la gratte ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Hey bigfile ça va?

Aubert sait tout ça je pense, c'est un abus de langage, l'appelation Rx est assimilé par défaut aux Std ... alors qu'il y a d'autres modèles reissue (Custom, Special, Jr ...)

Voilà.

On entend généralement par R7 une Reissue de Gold Top 57 et non pas une Custom. Pour ces dernières, on parle généralement de "Black Beauty" ce qui est inexact également considérant que les BB étaient les LP Custom montées en P90 (à capots noirs, ce qui n'est pas le cas des PAF...). Bref

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bigfilesystème
oui en fait il faut que je me mette dans la tête que ma r8 est une standard reissue et non une custom... fait par... le custom shop...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
R7/R8/R9/R0 il est admis un peu partout désormais que l'on cause toujours de "Standard Reissue" (mais le terme "standard" n'existait pas non plus à l'époque).

C'est pour ça qu'en cas de doute, je préfère parler de Gold Top ou de 'Burst.

Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :
Hey bigfile ça va?

Voilà.

On entend généralement par R7 une Reissue de Gold Top 57 et non pas une Custom. Pour ces dernières, on parle généralement de "Black Beauty" ce qui est inexact également considérant que les BB étaient les LP Custom montées en P90 (à capots noirs, ce qui n'est pas le cas des PAF...). Bref

Exactement

neozecat
Aubertignac a écrit :
Voilà.

Oui mais petite precision supplementaire, c'est Alnico V en neck et P90 en bridge.
MusashiChan
Question peut être bête...le goldtop est plus épais qu'un verni nitro sur un burst ?
Aubertignac
MusashiChan a écrit :
Question peut être bête...le goldtop est plus épais qu'un verni nitro sur un burst ?

Une Gold Top est vernie au nitro aussi

Aubertignac
neozecat a écrit :
Aubertignac a écrit :
Voilà.

Oui mais petite precision supplementaire, c'est Alnico V en neck et P90 en bridge.

Exact, mais je ne voulais pas encore compliquer le truc

MusashiChan
Aubertignac a écrit :
MusashiChan a écrit :

Une Gold Top est vernie au nitro aussi

Oui mais la peinture n'est pas plus épaisse qu'un burst ? Pas au point que le bois respire moins ?
copernic304
Hello,

Je suis entrain de me renseigner pour m'équiper en gibson, mais mon choix n'est pas tout à fait certain encore, j'hésite entre la LP R7/R8 d'une part et la LP Custom ("black beauty" moderne) d'autre part.

Les modeles sont sensiblement au meme prix, mais qu'est ce qui justifie le surcout de la LP Custom par rapport à une standard (d'autant plus que la LP Custom est Weight Relieved, contrairement à la R7/R8 ) ?

De plus que pensez vous de BB de la R7/R8 par rapport aux 490/498 de la Custom ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...