"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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copernic304
Hello,

Je suis entrain de me renseigner pour m'équiper en gibson, mais mon choix n'est pas tout à fait certain encore, j'hésite entre la LP R7/R8 d'une part et la LP Custom ("black beauty" moderne) d'autre part.

Les modeles sont sensiblement au meme prix, mais qu'est ce qui justifie le surcout de la LP Custom par rapport à une standard (d'autant plus que la LP Custom est Weight Relieved, contrairement à la R7/R8 ) ?

De plus que pensez vous de BB de la R7/R8 par rapport aux 490/498 de la Custom ?
lifsebcbien
Ce ne sont pas les mêmes guitares, vas les essayer. La Custom est plus bassy, plus douce, plus grasse, les goldtop et burst plus médium et hargneuses.
MusashiChan
copernic304 a écrit :
Hello,

Je suis entrain de me renseigner pour m'équiper en gibson, mais mon choix n'est pas tout à fait certain encore, j'hésite entre la LP R7/R8 d'une part et la LP Custom ("black beauty" moderne) d'autre part.

Les modeles sont sensiblement au meme prix, mais qu'est ce qui justifie le surcout de la LP Custom par rapport à une standard (d'autant plus que la LP Custom est Weight Relieved, contrairement à la R7/R ?

De plus que pensez vous de BB de la R7/R8 par rapport aux 490/498 de la Custom ?


Ah bah je viens de les essayer (à nouveau)...j'ai mis la Custom tout de suite de côté, à essayer absolument avant achat, les sonorités sont typiquement différentes. Généralement quand on veut une Custom on sait excatement pourquoi...
copernic304
lifsebcbien a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes guitares, vas les essayer. La Custom est plus bassy, plus douce, plus grasse, les goldtop et burst plus médium et hargneuses.


Et quid de la custom par rapport à la R7 Black Beauty ?

Je n'ai pas encore pu essayer, mais bien sur que je vais le faire (pas facile en province tout de meme). Le coté bassy pourrait me plaire vu qu'à la base j'hésitais pas mal avec une 335 ou 339...
Aubertignac
copernic304 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes guitares, vas les essayer. La Custom est plus bassy, plus douce, plus grasse, les goldtop et burst plus médium et hargneuses.


Et quid de la custom par rapport à la R7 Black Beauty ?


Custom "moderne" = table en érable et micros Hi Gain
Custom "vintage" type 57 = full acajou et micros PAF
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Pas mieux. La 57 sonne aussi plus "crémeux" et est un peu moins incisive.
MusashiChan
Le bigsby doit vachement claquer le son en plus d'après mon expérience récente !
MusashiChan
Bon et j'ai une question noob de plus...entre une 335 dot RI affichée 2000 en magasin et une dot RI mais "Fat Neck" à 2400...

Quelqu'un a pu vérifier la différence de son outre la différence de bois/manche/spécs ?

Question subsidiaire : quel est le gros forum spécialisé Gibson en anglais ?
Kent Frusciante
lifsebcbien a écrit :
Pas mieux. La 57 sonne aussi plus "crémeux" et est un peu moins incisive.


La 57 est magnifique en Clean! Pour les disto c'est effectivement plus dans la sonorité old school que moderne.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
Bon et j'ai une question noob de plus...entre une 335 dot RI affichée 2000 en magasin et une dot RI mais "Fat Neck" à 2400...

Quelqu'un a pu vérifier la différence de son outre la différence de bois/manche/spécs ?

Question subsidiaire : quel est le gros forum spécialisé Gibson en anglais ?


Je dirais que les forums de MyLespaul sont pas mal dans le genre.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
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YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MusashiChan
M. Hyde a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bon et j'ai une question noob de plus...entre une 335 dot RI affichée 2000 en magasin et une dot RI mais "Fat Neck" à 2400...

Quelqu'un a pu vérifier la différence de son outre la différence de bois/manche/spécs ?

Question subsidiaire : quel est le gros forum spécialisé Gibson en anglais ?


Je dirais que les forums de MyLespaul sont pas mal dans le genre.


Merci ! J'essaie de faire le tri entre toutes les 335...les dot Reissue ne sont des CS si j'ai bien compris. Par contre je trouve des infos contradictoires entre la normale et la fat neck. Certains indiquent que la fat neck n'a que le manche qui change, d'autres que la poutre centrale est plus légère et les dimensions un peu en dessous ce qui rapproche le son d'une Les Paul...
Philyon
Nufan a tout résumé.
lostever
MusashiChan a écrit :


Merci ! J'essaie de faire le tri entre toutes les 335...les dot Reissue ne sont des CS si j'ai bien compris. Par contre je trouve des infos contradictoires entre la normale et la fat neck. Certains indiquent que la fat neck n'a que le manche qui change, d'autres que la poutre centrale est plus légère et les dimensions un peu en dessous ce qui rapproche le son d'une Les Paul...


Si tu te decides pour une 335, je te conseille d'essayer les Historic 1959 ou 1960, c'est vraiment un cran au dessus des modeles que tu cites et l'écart de prix est plus que justifié.
lostever a écrit :
MusashiChan a écrit :


Merci ! J'essaie de faire le tri entre toutes les 335...les dot Reissue ne sont des CS si j'ai bien compris. Par contre je trouve des infos contradictoires entre la normale et la fat neck. Certains indiquent que la fat neck n'a que le manche qui change, d'autres que la poutre centrale est plus légère et les dimensions un peu en dessous ce qui rapproche le son d'une Les Paul...


Si tu te decides pour une 335, je te conseille d'essayer les Historic 1959 ou 1960, c'est vraiment un cran au dessus des modeles que tu cites et l'écart de prix est plus que justifié.


Toutafé ! En ajoutant la ES-335 Historic 1963

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