"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
Hello les Gibsoniens,

Je suis en train de me tâter à troquer ma Strat Custom Shop Relic '60 contre une Gibson R8 VOS de 2008 et j'aurais besoin de votre avis. Je ne connais strictement rien des Les Paul, à part que je rêverait d'avoir une Jimmy Page n°1... Bref, un vrai novice. J'ai juste envie de changer.

La R8 en question a une table vraiment quelconque, ce qui m'embête un peu mais je cherche avant tout le son Les Paul de la belle époque.

J'aimerais savoir ce qu'il faut connaître de l'instrument, à savoir si c'est une bonne année de fabrication, des bons micros, profil du manche, poids, etc ?

A combien s'échange un modèle de ce genre compte tenu de la table qui n'est absolument pas flammée ?

Merci pour votre aide
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une R8 de ces années à un manche 50s bien épais. Les tables ne sont pas flammées en général sur les R8 de cette période. C'est revenu vers 2013.
Les micros sont des Burstbuckers 1 et 2.
Ca vaut en gros, dans les 2400-2800 €.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
Et la question des Cbuckers qui sur papier sont plus attrayants
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
slash2808 a écrit :

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stratololo
slash2808 a écrit :
Le prix sans indiscrétion ?

Environ 2'500 euros.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre et mettre de côté pour un meilleur modèle ?

Faut que je prenne le temps de m'instruire sur Gibson mais c'est vrai qu'à ce prix là comparé au magasin d'à côté qui la vend le double (pour un modèle récent), je me dis que cela peut valoir le coup.. Mais bon, je viens de casquer pour une Telecaster CS et un Supro Black Magick, j'aurais aimé un échange mais le vendeur à besoin d'argent...

Un peu galère... Est-ce vraiment une super occasion ?
themidnighter
Stratololo a écrit :

C'est un échange plutôt réglo financièrement. A toi de tester la guitare et de voir si elle te convient. C'est surtout le profil de manche, et accessoirement le vernis aussi qui peuvent être un peu rédhibitoires sur une R8 de cette époque.

Les micros ca se change... Les burstbuckers n'ont pas forcément ce son "ouintage" que l'on prête à ces instruments, mais ce ne sont pas de mauvais micros.

A toi de tester et de voir. Si tu n'as pas le coup de cœur, passe ton chemin. Une Les Paul faut prendre le temps de la tester avant de l'acheter.
slash2808
Cav a écrit :
slash2808 a écrit :

Perso je ne regarde pas ou très peu les pré 2013 en grande partie à cause de Custombuckers.

Pas le micro ultime mais jamais ressenti le besoin de changer depuis qu'ils sont montés dessus.
themidnighter
slash2808 a écrit :
Pas le micro ultime mais jamais ressenti le besoin de changer depuis qu'ils sont montés dessus.

Tu te prives de nombreux plaisirs
slash2808
Stratololo a écrit :
slash2808 a écrit :
Le prix sans indiscrétion ?

Environ 2'500 euros.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre et mettre de côté pour un meilleur modèle ?

Faut que je prenne le temps de m'instruire sur Gibson mais c'est vrai qu'à ce prix là comparé au magasin d'à côté qui la vend le double (pour un modèle récent), je me dis que cela peut valoir le coup.. Mais bon, je viens de casquer pour une Telecaster CS et un Supro Black Magick, j'aurais aimé un échange mais le vendeur à besoin d'argent...

Pas une super occasion no... T'es dans la bonne fourchette si case et COA fournis.

Ça vaut le coup de tester, elle a peut-être quelque chose.

Après tu passes dans la fourchette 3000-3500

Ça n'est tout de même pas pareil
slash2808
themidnighter a écrit :

Et je m'en accorde d'autres...

J'admets que le raisonnement est un peu réducteur mais y'a pas que la question des micros... Perso je suis post 2013 et à posteriori post 2016 je dirais même
Stratololo
themidnighter a écrit :
Stratololo a écrit :

C'est un échange plutôt réglo financièrement. A toi de tester la guitare et de voir si elle te convient. C'est surtout le profil de manche, et accessoirement le vernis aussi qui peuvent être un peu rédhibitoires sur une R8 de cette époque.

Les micros ca se change... Les burstbuckers n'ont pas forcément ce son "ouintage" que l'on prête à ces instruments, mais ce ne sont pas de mauvais micros.

A toi de tester et de voir. Si tu n'as pas le coup de cœur, passe ton chemin. Une Les Paul faut prendre le temps de la tester avant de l'acheter.

Oui c'est plutôt équilibré, après j'ai peur d'être déçu.. J'ai n'ai eu qu'une fois l'occasion de tester une Les Paul chez un gars qui me vendait une autre guitare, il me l'avait présentée comme un bijoux (payée 3 ou 4000 CHF). Mais en terme de lutherie, j'ai été hyper déçu, franchement pas bon, j'aurais du une mauvaise gratte (faisait cheap) mais le son était là.

Après ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai depuis longtemps une PRS Custom 24, je sais que ce n'est pas une Gibson et pas non plus une Fender, un peu un hybride entre les deux. Et là la lutherie est superbe mais ce n'est pas du son de Les Paul non plus (micros PRS d'origine).

Mais bon apparemment le vendeur aurais bien aimé faire le troc mais il lui faut du cash, cela risque pas de se faire comme échange...
Je crois que je vais attendre et en essayer quelques une avant de faire un choix..
slowhand73
slash2808 a écrit :
themidnighter a écrit :

Et je m'en accorde d'autres...

J'admets que le raisonnement est un peu réducteur mais y'a pas que la question des micros... Perso je suis post 2013 et à posteriori post 2016 je dirais même

Ta phrase de départ prétait à confusion. Du coup, en lisant vite on pouvait comprendre que tu t'accomodais bien des Burst buckers.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les Custom Buckers sont plus que convenables et je comprends que tes priorités soient ailleurs.
Par contre, un upgrade de Bust buckers, c'est autre chose

Du coup, si on tient compte du prix d'un upgrade micros plus souhaitable sur une pre 2013 que 2013 et après, ça réduit d'autant l'écart de prix entre les deux générations.
slash2808
@ Stratofil : Papa Noël ne passe pas 2 fois la même année...

Avis de passage de DHL,remise contre signature
themidnighter
Et ben j'ai envie de dire : Photos ?

Comme ca avec Djudjubanton on pourra faire 15 pages sur la table

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...