themidnighter a écrit :
Stratololo a écrit :
Un peu galère... Est-ce vraiment une super occasion ?
C'est un échange plutôt réglo financièrement. A toi de tester la guitare et de voir si elle te convient. C'est surtout le profil de manche, et accessoirement le vernis aussi qui peuvent être un peu rédhibitoires sur une R8 de cette époque.
Les micros ca se change... Les burstbuckers n'ont pas forcément ce son "ouintage" que l'on prête à ces instruments, mais ce ne sont pas de mauvais micros.
A toi de tester et de voir. Si tu n'as pas le coup de cœur, passe ton chemin. Une Les Paul faut prendre le temps de la tester avant de l'acheter.
Oui c'est plutôt équilibré, après j'ai peur d'être déçu.. J'ai n'ai eu qu'une fois l'occasion de tester une Les Paul chez un gars qui me vendait une autre guitare, il me l'avait présentée comme un bijoux (payée 3 ou 4000 CHF). Mais en terme de lutherie, j'ai été hyper déçu, franchement pas bon, j'aurais du une mauvaise gratte (faisait cheap) mais le son était là.
Après ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai depuis longtemps une PRS Custom 24, je sais que ce n'est pas une Gibson et pas non plus une Fender, un peu un hybride entre les deux. Et là la lutherie est superbe mais ce n'est pas du son de Les Paul non plus (micros PRS d'origine).
Mais bon apparemment le vendeur aurais bien aimé faire le troc mais il lui faut du cash, cela risque pas de se faire comme échange...
Je crois que je vais attendre et en essayer quelques une avant de faire un choix..