"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Et ben j'ai envie de dire : Photos ?

Comme ca avec Djudjubanton on pourra faire 15 pages sur la table
slash2808
J'étais pas là...

Impatient de voir le bois de la touche

Edit : perso je pense tenir le quota de message...

Elle est pas encore là que j'ai déjà dépassé la dizaine de message... Fais chier qu'elle soit arrivée un vendredi
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #42677
  • Publié par
    Cav
    le
Y'a une justice...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Purée, tu dois pas tenir en place Slash2808.... Super que tu aies trouvé de quoi te faire oublier les dernieres (mauvaises) émotions de celle d'avant. Vivement ton ressenti.

@Stratolo: je serais toi, je passerais un peu de temps à essayer des LP en géneral, et si possible avec un manche épais, car tu t'apprêtes à troquer ta gratte pour une bien différente quand même. Ce serait con de se précipiter pour être mal à l'aise ou trop déstabilisé, en tous cas pas etre sûr de ton move. Des opportunités, tu en trouveras si tu n'es pas pressé et que ta strat actuelle te convient. Ca faisait longtemps que je voulais une LP quand j'ai eu la mienne, et je ne regrette pas d'avoir attendu en ne cédant pas à mon impatience. Mode raisonnable off
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
A vrai dire je suis calme

Doit être immunisé
slash2808
Par contre arrêtez de parler de Strat car je n'en ai plus....
mila LP Giby
Stratololo a écrit :
Hello les Gibsoniens,

Je suis en train de me tâter à troquer ma Strat Custom Shop Relic '60 contre une Gibson R8 VOS de 2008 et j'aurais besoin de votre avis. Je ne connais strictement rien des Les Paul, à part que je rêverait d'avoir une Jimmy Page n°1... Bref, un vrai novice. J'ai juste envie de changer.

La R8 en question a une table vraiment quelconque, ce qui m'embête un peu mais je cherche avant tout le son Les Paul de la belle époque.

J'aimerais savoir ce qu'il faut connaître de l'instrument, à savoir si c'est une bonne année de fabrication, des bons micros, profil du manche, poids, etc ?

A combien s'échange un modèle de ce genre compte tenu de la table qui n'est absolument pas flammée ?

Merci pour votre aide


Je te donne un avis perso. Si tu trouves la table quelconque, passe ton chemin. Les micros, en effet , et comme dit dans les posts précédents, ça se change : la table en revanche absolument pas.
Une les Paul R, c'est D'ABORD une question de gout : Donc de look et de feeling au jeu. C'est tellement personnel que quand toi, tu dis que tu trouves la table quelconque, ben je zapperai direct
Stratofil
🤦🏻 putain dire qu’ils t’avais servit la précédente sur un plateau..
et qu’a l’heure qu’il est, le livreur à 2 balles devrait être en train d‘essayer de vendre des churros à des covid en maillot d’bain ...
bon je te souhaite une bonne lune de miel.. hein 😉 et surtout un mariage pérenne ! 😁
..
sonicblue
Depuis quelques années j'ai cette idée qui me trotte dans la tête : GROVER or not GROVER ?

J'aimerai poser des grover sur la R9 et avant de me lancer dans la modif :
Les snobs, je vous pose la question...vous les pointilleux du specs perfect, de la ultra reissue au poil de c** !

Faute de gout ? dévalue la guitare comme un certificat manquant ?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
sonicblue a écrit :
Depuis quelques années j'ai cette idée qui me trotte dans la tête : GROVER or not GROVER ?

J'aimerai poser des grover sur la R9 et avant de me lancer dans la modif :
Les snobs, je vous pose la question...vous les pointilleux du specs perfect, de la ultra reissue au poil de c** !

Faute de gout ? dévalue la guitare comme un certificat manquant ?


Sur certaines j'ai des grovers c'est très bien, sauf sur une ou j'ai laissé les meca vintage.

Tu gardes celles d'origine en-cas de vente, mais sinon, je ne vois pas en quoi ce serait une faute de goût que de mettre des grovers.
A moins de penser que Page n'avait pas de goût
Philyon
La question est y'a t il une raison à vouloir les mettre... ?
slowhand73
Je trouve que les grover justement on un coté historic correct, car justement à l'époque de nombreux guitaristes en installaient. En fait, qui n'avait pas fait la modif chez les guitaristes emblématiques ?

Est-ce que tu changes de LP comme de chemise ? Ou tu es plutot du genre a garder tes guitares ? Le seul truc ennuyeux que je vois, ce sont les trous en plus (ou pas ? je ne sais plus) et le fait que les grovers vont certainement laisser des marques si tu reviens aux kluson un jour (en cas de revente).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut agrandir les trous...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
Philyon a écrit :
La question est y'a t il une raison à vouloir les mettre... ?


essentiellement esthétique, et pratique si ça peut améliorer la tenue de la corde de sol après un gros bend des familles !

NUFAN a écrit :
faut agrandir les trous...

effectivement, pour ça que je demande si ça dévalue une reissue d'élargir les trous...mais c'est pas moi qui vais le faire, c'est mon luthier préféré.
par contre la commande sera de faire en sorte que les perçages à 10mm des grover soit compatible avec bushing de conversion grover ->kluson.
https://www.stewmac.com/parts-(...).html

ça me permet si besoin de revenir à mes kluson d'origine.

Après c'est la guitare que je joue le plus et que j’apprécie le plus, je l'ai depuis un moment et j'ai pas spécialement envie de m'en séparer. Mais je ne peux pas dire qu'un jour je ne vais pas m'en séparer...je suis un gratteux (qui traîne sur g.com qui plus est), donc potentiellement un GASeur !
themidnighter
Ca devrait aussi modifier le son de la guitare puisque tu vas rajouter du poids et de la matière sur la tête.

Pour les bends, si ta corde est bien montée, si tu as bien étiré tes cordes, et que ton sillet et ton chevalet sont bien lubrifiés, normalement tu as peu de problèmes de tenus d'accords (si tu as un cordier fixe,type TOM, avec un Bigsby c'est moins évident).

Mais oui modifier l'intégrité d'une guitare de type "collection" va forcément avoir un impact sur sa valeur marchande.
fitousimon
Franchement, ne perce pas ta reissue, elle va perdre en valeur. J'ai moi même posé des Grover bloquantes sur toutes les LP que j'ai eu (standard, tradi, supreme) mais je n'ai RIEN touché sur ma R9. Une reissue comme ça faut la garder intacte je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...