Stratololo a écrit :
Hello les Gibsoniens,
Je suis en train de me tâter à troquer ma Strat Custom Shop Relic '60 contre une Gibson R8 VOS de 2008 et j'aurais besoin de votre avis. Je ne connais strictement rien des Les Paul, à part que je rêverait d'avoir une Jimmy Page n°1... Bref, un vrai novice. J'ai juste envie de changer.
La R8 en question a u
ne table vraiment quelconque,
ce qui m'embête un peu mais je cherche avant tout le son Les Paul de la belle époque.
J'aimerais savoir ce qu'il faut connaître de l'instrument, à savoir si c'est une bonne année de fabrication, des bons micros, profil du manche, poids, etc ?
A combien s'échange un modèle de ce genre compte tenu de la table qui n'est absolument pas flammée ?
Merci pour votre aide
Je te donne un avis perso. Si tu trouves la table quelconque, passe ton chemin. Les micros, en effet , et comme dit dans les posts précédents, ça se change : la table en revanche absolument pas.
Une les Paul R, c'est D'ABORD une question de gout : Donc de look et de feeling au jeu. C'est tellement personnel que quand toi, tu dis que tu trouves la table quelconque, ben je zapperai direct