"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Franchement, ne perce pas ta reissue, elle va perdre en valeur. J'ai moi même posé des Grover bloquantes sur toutes les LP que j'ai eu (standard, tradi, supreme) mais je n'ai RIEN touché sur ma R9. Une reissue comme ça faut la garder intacte je trouve.
slash2808
Ch'tite question les Heritage Series ça côte combien ?
sonicblue
fitousimon a écrit :
Franchement, ne perce pas ta reissue, elle va perdre en valeur. J'ai moi même posé des Grover bloquantes sur toutes les LP que j'ai eu (standard, tradi, supreme) mais je n'ai RIEN touché sur ma R9. Une reissue comme ça faut la garder intacte je trouve.

après je suis pas là pour me faire du fric sur une guitare, surtout pour pas trop en perde en cas de modification. maintenant je vois pas beaucoup de reissue modifié à moins d'en être équipé d'origine. Après si c'est bien fait, perso en tant qu'acheteur, ça me bloquera pas plus que ça. Maintenant je ne suis pas tout le monde, d'ou ma question de perte de la valeur comme un COA manquant.

themidnighter a écrit :
Ça devrait aussi modifier le son de la guitare puisque tu vas rajouter du poids et de la matière sur la tête.

Probablement, j'ai trouvé une video d'un mec qui explique ca :

Ça améliore visiblement le sustain, mais perd un peu en finesse sur les notes. Maintenant sur son échantillon, j'ai peut être pas les oreilles, mais je suis pas sensible à la différence.[/quote]
graou!
  • Custom Top utilisateur
J'en avais mis sur une standard de 2002,j'avais gagné en sustain et en "épaisseur" de son,ça allait vraiment dans le bon sens pour moi.
Et puis les grover sont impeccables sur une lp niveau esthétique,je mettrai pas autre chose.
jugejackson
fitousimon a écrit :

Tu devrais aussi éviter de la jouer, pour éviter d'user la guitare, en cas de revente.
Stratofil
des grover j’en ai sur ma taylor 912
et sur ma guild master moumoute flammed de la mort..

trop lourd, et surtout y’a des joints torique (bain d’huile) et ça c’est pas
génial..😕
les grover originales évoqués avant
n‘était pas à bain d’huile, j’ai une guild F50 rosewood de 73 avec ces anciennes grover, bien plus légère
rien à voir !
franchement rien ne vaut les vieilles kluson, les paul et strato
le top eu été qu’il reproduise le même système que sur les 6 en ligne (tête percée) pour le bout de cordes..
concernant la tenue d’accord tout à été dit il me semble.. ce n’est jamais un problème de mécanique.
j’ai une chié de strato, j’utilise constamment le vibrato (reglé flottants) et jamais de désaccord !
à moins d’y aller comme un bourricot
..
fitousimon
jugejackson a écrit :
fitousimon a écrit :

Tu devrais aussi éviter de la jouer, pour éviter d'user la guitare, en cas de revente.

M'en parle pas, j'avais l'impression de mieux jouer sur ma première squier indonésienne que je pouvais violenter à foison.
Mais sinon, ça ruine un peu l'esprit reissue de faire des mods je trouve
slowhand73
Mais non, quand ça reste une mod historic correct
lamotte
Quelqu'un a un pickguard pour R9 en rabe ??? Help
themidnighter
lamotte a écrit :
Quelqu'un a un pickguard pour R9 en rabe ??? Help

J'ai ca qui traine, mais il faut s'assurer que la découpe pour les micros et le placement de la vis est ok.
lamotte
Merci pour ta réponse ! oui justement mon problème est la, si tu peux me donner l'espace entre les micros sur ton PG ?
themidnighter
lamotte a écrit :
Merci pour ta réponse ! oui justement mon problème est la, si tu peux me donner l'espace entre les micros sur ton PG ?

Je vais regarder ca quand j'ai 5min promis.
slash2808
accessoirement nous avons es faceplate aussi
Doc Loco
Je ne l'avais pas présentée je pense, alors que je l'ai depuis un moment. Je voulais une Special, idéalement une originale mais bon, j'aurais dû l'acheter il y'a cinq à dix ans, maintenant c'est trop tard.

Du coup je me suis rabattu sur une CS mais à vrai dire, je n'aime pas le TV yellow des Gibson modernes, il y'en a un de réussi (à mon goût) pour facilement dix d'approximatifs ou carrément ratés .

Du coup, j'ai fait mon original et j'ai jeté mon dévolu sur cette bizarrerie VOS du Custom Shop (en spanish gold). Elle avait un micro manche défectueux, j'en ai donc profité pour essayer dessus un Monty '50 https://www.montysguitars.com/.

Bien m'en a pris! C'était déjà une super chouette guitare à jouer, légère mais avec un manche mahousse costaud comme je les affectionne (du gros calibre de chez gros calibre). Le micro bridge est étonamment bon pour du Gibson moderne et alors le Monty ... c'est le meilleur P90 manche que j'ai joué de ma vie (bon, on sait que j'ai surtout joué des P90 chevalet - mais quand même pas mal de manche aussi). Un sustain de dingue, et exactement ce qu'il faut de définition et de clarté, le dosage parfait.

Et le mariage en position intermédiaire (cablage '50) est une source intarrissable de bonheurs variés. En bref, ça sonne comme le fantasme que j'avais d'une LP Special idéale . Avec une gueule ... originale .

Gibson LP Special CS Spanish Gold

Gibson LP Special CS Spanish Gold
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...