Je ne l'avais pas présentée je pense, alors que je l'ai depuis un moment. Je voulais une Special, idéalement une originale mais bon, j'aurais dû l'acheter il y'a cinq à dix ans, maintenant c'est trop tard.
Du coup je me suis rabattu sur une CS mais à vrai dire, je n'aime pas le TV yellow des Gibson modernes, il y'en a un de réussi (à mon goût) pour facilement dix d'approximatifs ou carrément ratés
.
Du coup, j'ai fait mon original et j'ai jeté mon dévolu sur cette bizarrerie VOS du Custom Shop (en spanish gold). Elle avait un micro manche défectueux, j'en ai donc profité pour essayer dessus un Monty '50
https://www.montysguitars.com/.
Bien m'en a pris! C'était déjà une super chouette guitare à jouer, légère mais avec un manche mahousse costaud comme je les affectionne (du gros calibre de chez gros calibre). Le micro bridge est étonamment bon pour du Gibson moderne et alors le Monty ... c'est le meilleur P90 manche que j'ai joué de ma vie (bon, on sait que j'ai surtout joué des P90 chevalet
- mais quand même pas mal de manche aussi). Un sustain de dingue, et exactement ce qu'il faut de définition et de clarté, le dosage parfait.
Et le mariage en position intermédiaire (cablage '50) est une source intarrissable de bonheurs variés. En bref, ça sonne comme le fantasme que j'avais d'une LP Special idéale
. Avec une gueule ... originale
.
![]()
Gibson LP Special CS Spanish Gold
![]()
Gibson LP Special CS Spanish Gold
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"