"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je ne l'avais pas présentée je pense, alors que je l'ai depuis un moment. Je voulais une Special, idéalement une originale mais bon, j'aurais dû l'acheter il y'a cinq à dix ans, maintenant c'est trop tard.

Du coup je me suis rabattu sur une CS mais à vrai dire, je n'aime pas le TV yellow des Gibson modernes, il y'en a un de réussi (à mon goût) pour facilement dix d'approximatifs ou carrément ratés .

Du coup, j'ai fait mon original et j'ai jeté mon dévolu sur cette bizarrerie VOS du Custom Shop (en spanish gold). Elle avait un micro manche défectueux, j'en ai donc profité pour essayer dessus un Monty '50 https://www.montysguitars.com/.

Bien m'en a pris! C'était déjà une super chouette guitare à jouer, légère mais avec un manche mahousse costaud comme je les affectionne (du gros calibre de chez gros calibre). Le micro bridge est étonamment bon pour du Gibson moderne et alors le Monty ... c'est le meilleur P90 manche que j'ai joué de ma vie (bon, on sait que j'ai surtout joué des P90 chevalet - mais quand même pas mal de manche aussi). Un sustain de dingue, et exactement ce qu'il faut de définition et de clarté, le dosage parfait.

Et le mariage en position intermédiaire (cablage '50) est une source intarrissable de bonheurs variés. En bref, ça sonne comme le fantasme que j'avais d'une LP Special idéale . Avec une gueule ... originale .

Gibson LP Special CS Spanish Gold

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu passes pas souvent ici vraiment originale...et par rapport à ta Bach?
du coup je me permets de compléter le listing...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
lamotte a écrit :
Quelqu'un a un pickguard pour R9 en rabe ??? Help

Avec ou sans l'autocollant Gibson Custom encore collé ?
jugejackson
fitousimon a écrit :
jugejackson a écrit :
fitousimon a écrit :
Franchement, ne perce pas ta reissue, elle va perdre en valeur. J'ai moi même posé des Grover bloquantes sur toutes les LP que j'ai eu (standard, tradi, supreme) mais je n'ai RIEN touché sur ma R9. Une reissue comme ça faut la garder intacte je trouve.

Tu devrais aussi éviter de la jouer, pour éviter d'user la guitare, en cas de revente.

M'en parle pas, j'avais l'impression de mieux jouer sur ma première squier indonésienne que je pouvais violenter à foison.
Mais sinon, ça ruine un peu l'esprit reissue de faire des mods je trouve

Le relic naturel c'est historiquement correct sur une LP.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Marrant mais les special/junior je trouve que c’est les seules LP a qui le gold ne va pas. Dans mon esprit c’est vraiment les bêtes de somme du rock, tellement loin du bling de leurs cousines beauty.
Ceci dit ça change, et rien que pour ça ça mérite le coup d’œil.
slowhand73
Je suis assez d'accord avec toi Juh, mais dirais tu la même chose si le gold était relic'ed, avec le cuivre oxydé qui tourne au vert ?

C'est la seule que j'ai trouvé :pleurs:

Mais pour imaginer, dans ce genre :
Doc Loco
juh a écrit :
Marrant mais les special/junior je trouve que c’est les seules LP a qui le gold ne va pas. Dans mon esprit c’est vraiment les bêtes de somme du rock, tellement loin du bling de leurs cousines beauty.
Ceci dit ça change, et rien que pour ça ça mérite le coup d’œil.

Sur photo j'étais vraiment pas persuadé non plus, et par ailleurs je suis assez d'accord avec le principe (les "bêtes de somme" du rock ).

Mais en vrai, le premier point s'efface (on sait que le gold est difficile à rendre en photo). Perso c'est surtout l'acastillage doré qui me faisait tiquer, mais il est déjà reliqué (finition VOS oblige) et je sens qu'il va encore prendre avec moi .

Pour le deuxième point ... une fois en main et branchée, elle a la bave aux lèvres et le juron facile. De quoi faire oublier son costume du dimanche. Pas du tout dépaysé quand je passe de mes vintage à celle-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :

Elle est très très cool, et je trouve la couleur superbe. L'accastillage Gold et le truss rod cover blanc ca habille vraiment.

Merci pour les infos sur le manche, je peux la rayer de ma wishlist du coup

Et bien d'accord avec toi sur le tv yellow Gibson pas fou.
GOLD TOP
lamotte a écrit :
Quelqu'un a un pickguard pour R9 en rabe ??? Help

Je pense que j’en ai un aussi je peux te le filer pas de blême, le seul hic c’est que je suis en côte d’Ivoire mais je peux te le faire envoyer avec quelqu’un qui part sur la France la semaine prochaine, je te donne demain la dimension des découpes micros par MP et tu me diras dans quel coin tu es ???
Si t’en as eu un avant tu me le fait savoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slash2808
Vous cassez le marché les gars
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Vraiment originale ta Special Doc.
Le gold lui va bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
slash2808 a écrit :

T’as raison je pense que vu l’état du marché je vais le proposer à 200 euros non négociable
FAROUCHE CONSERVATEUR...

slash2808
200... Je devine que c'est sans l'autocollant
GOLD TOP
slash2808 a écrit :
200... Je devine que c'est sans l'autocollant

Si je rajoute l’autocollant c’est 150 de plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
slash2808 a écrit :

T’as raison je pense que vu l’état du marché je vais le proposer à 200 euros non négociable

200 F CFA
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...