Stratofil a écrit :
je viens d’écouter les donzelles , bon j’ai rien entendu de probant, le symbole satanique sur la grosse caisse .. je suis de plus en plus allergique à ce genre de merde
Eh beh on est pas rendu. Ce pentagramme n'a rien de satanique, les cinq branches symbolisent simplement les cinq membres du groupe, le symbole est un talisman (destiné à protéger la musique qu'elles aiment et qu'elles estiment) et leurs paroles sont les plus positives et bienveillantes que tu trouveras dan sun groupe de rock (hormis peut-être le rock chrétien
).
Dans ce cas-ci, il s'agit d'une chanson sur l'isolement mental et social et la volonté à trouver pour "briser le mur" imaginaire qui nous coupe des autres. Très satanique indeed
. C'est en fait une référence directe à la situation des otakus, ces jeunes reclus qui se sont multipliés à une époque au Japon. Et tous leurs morceaux sont à l'unisson, célébrant l'amitié, , mais aussi l'émancipation (en particulier dans la société japonaise encore très patriarcale), la volonté d'aider etc etc ... Elles détournent d'ailleurs souvent des expressions guerrières pour en faire des expressions positives et pacifiques.
Bref, tes préjugés et biais t'ont fait voir ce que tu voulais voir. C'est triste. Au passage, ça m'attriste car je te rejoins sur une chose: moi aussi je déteste tout le folklore satanique de bazar d'un certain metal que je trouve hautement ridicule. C'ets justement une des raisons qui font que je m'intéresse à ceux qui se sont affranchis de ces clowneries, comme Gojira ou donc ici Lovebites.
Y'a pas de mal à se tromper - ça m'est aussi arrivé. J'espère que, calmé et avec les bonnes informations, tu reviendras sur un jugement pour le moins expéditif.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"