"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stratofil a écrit :

je viens d’écouter les donzelles , bon j’ai rien entendu de probant, le symbole satanique sur la grosse caisse .. je suis de plus en plus allergique à ce genre de merde

Eh beh on est pas rendu. Ce pentagramme n'a rien de satanique, les cinq branches symbolisent simplement les cinq membres du groupe, le symbole est un talisman (destiné à protéger la musique qu'elles aiment et qu'elles estiment) et leurs paroles sont les plus positives et bienveillantes que tu trouveras dan sun groupe de rock (hormis peut-être le rock chrétien ).

Dans ce cas-ci, il s'agit d'une chanson sur l'isolement mental et social et la volonté à trouver pour "briser le mur" imaginaire qui nous coupe des autres. Très satanique indeed . C'est en fait une référence directe à la situation des otakus, ces jeunes reclus qui se sont multipliés à une époque au Japon. Et tous leurs morceaux sont à l'unisson, célébrant l'amitié, , mais aussi l'émancipation (en particulier dans la société japonaise encore très patriarcale), la volonté d'aider etc etc ... Elles détournent d'ailleurs souvent des expressions guerrières pour en faire des expressions positives et pacifiques.

Bref, tes préjugés et biais t'ont fait voir ce que tu voulais voir. C'est triste. Au passage, ça m'attriste car je te rejoins sur une chose: moi aussi je déteste tout le folklore satanique de bazar d'un certain metal que je trouve hautement ridicule. C'ets justement une des raisons qui font que je m'intéresse à ceux qui se sont affranchis de ces clowneries, comme Gojira ou donc ici Lovebites.

Y'a pas de mal à se tromper - ça m'est aussi arrivé. J'espère que, calmé et avec les bonnes informations, tu reviendras sur un jugement pour le moins expéditif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Merci Doc pour les infos!

slowhand73 a écrit :
Une Les Paul, jouée tout en finesse et en douceur, c'est excellent aussi. Bon désolé, c'est un peu cliché, mais tout le monde l'a forcément entendu à défaut d'écouter, Mark Knopfler en est un exemple. En jazz aussi, ça peut être sublime, sans lui rentrer dedans. Il y a une dynamique propre à la Les Paul je trouve.

Juste. Je parlais surtout pour mon contexte perso (rock > metal), j'aurais dû préciser. Et je reste convaincu que dans ce contexte, il est nécessaire d'appuyer main droite pour obtenir LE son.
Ok, je suis un peu bourrin mais je me soigne.

Mais attendez, on peut donc en conclure qu'une LP est sensible à l'attaque? Comme la Strat?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
La LP est de toute façon à la mode et à le vent en poupe; tous les Quadra/quinquagénaires amateurs de rock en veulent une....

Mouais Quand est-ce que la Les Paul n'a pas été à la mode ? Entre 1960 et 1968 (en gros) ?

Pour la question de l'ergonomie, la liste des guitares (électriques) et même de l'ensemble des instruments de musique qui ne le sont pas est très très longue.
Ça irait plus vite de lister les guitares ergonomiques en fait !

Quand je dis à la mode, je sous-entend à la mode d’aujourdhui... car évidemment, elle a eut son histoire (je citais d’ail Quelques grands représentants du modèle dans mon post....)
Preuve en est; les murs de RI dans les grands magasins de guitares distribuant Gibson.
La « cible/segment marketing  » n’est bien évidemment pas le jeune lycéen, ni même l’étudiant...
Mais bien, le Quadra/quinquagénaire, aux revenus stables, près à payer très cher le bout de légende.
Le même qui s’achètera Une Harley ou une Indian....
Il n’y a pas de mal à ça d’ailleurs...
Je souligne ça, car, il y a 15 ans, c’était plutôt la Stratocaster qui incarnait le truc et qui avait alors ces « murs » géants chez les revendeurs.
Depuis la LP est revenue à la charge.
✌️🙏👌
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
rhum66 a écrit :
La LP est de toute façon à la mode et à le vent en poupe; tous les Quadra/quinquagénaires amateurs de rock en veulent une....

En même temps faut bien avoir un salaire de quadra pour se payer une guitare à 6000€
slowhand73
themidnighter a écrit :
rhum66 a écrit :

En même temps faut bien avoir un salaire de quadra pour se payer une guitare à 6000€

Toutes les LP ne sont pas à 6000 boules non plus. Les snobs en oublieraient qu'il y a des modèles plus abordables ?
Et pour qui n'a pas les moyens ou ne veut pas payer le logo Gibson, il y a plein d'alternatives. Une mode ne profite pas qu'à la marque de référence, mais aussi à tout ceux qui ont suivit/copié/surfé sur la vague.

Syraks a écrit :

Mais attendez, on peut donc en conclure qu'une LP est sensible à l'attaque? Comme la Strat?

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce n'était pas nécessaire pour que ça sonne. Alors qu'une strat par contre, si on n'y mets pas un peu du siens, jouer trop pépère dessus, ça devient vite chiant (à écouter et à jouer), AMHA.

@Rhum66, tu es mieux placé que moi pour voir ça. Si je vais dans un mag 1 fois dans l'année, c'est déjà bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :

Mouais Quand est-ce que la Les Paul n'a pas été à la mode ? Entre 1960 et 1968 (en gros) ?

Dans les années 80 aussi. Quand les gens voulaient des Ibanez rose fluo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C’est clair que quand on voit le prix des RI du custom shop; on commence à regarder des marque comme Maybach ou FNG ou encore Tokaï, comme alternative plutôt cool...
Surtout si on est pas un vrai Les paulien pur jus....
Mais ce sera jamais le vrai trip Gibson....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une Strat ça a pas l'air trop confortable, dur de la garder longtemps sur scène...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
oui une les paul donne globalement le meilleur d’elle même avec un jeu pondéré, en p90 on peut y aller un peu plus vertement, mais c’est probablement du à la nature du manche en acajou et au diapason.
d’ailleurs ça se ressent très bien à vide, par ailleurs la puissance et l’épaisseur des Paf n’y incite pas non plus..
j’ajouterai que pour la dynamique de jeu, c’est encore plus vrai pour une strato frêne/maple.

effectivement j’ai confondu avec la version «inversée » du dit pentagramme.. dans ce cas toutes mes excuses ! je ne comprends que l’anglais «technique » donc le contenu du message ne m’a pas effleuré encore désolé !
loin de moi l’idée de jouer les moralisateurs je suis très très loin de ça, mais tout comme toi doc
l’usage des symbolique occulte est beaucoup trop grave dans le contenu du message idéologique pour être pris à la légère sous prétexte de quelques transgressions que ce soit, et pourtant je bouffe volontiers du curé !
mais entre chier à la gueule d’institution empêtrée dans des liturgies qui ne servent qu’à masquer leurs malhonnêteté
(je ne remet pas en cause le message originel)
et faire l’apologie de la destruction
de la souffrance et autre dégueulasserie au nom du «métal »
bon entre la connerie profonde et l’intelligence extrême, le fil conducteur de l’humain tel que je le respect (à part les livreurs 😅😋
il y’a la conscience ! et on ne s’arrange pas avec ça.
donc encore désolé, et bravo à elles donc pour ces noble propos
même si musicalement j’suis pas fan
elles ont le mérite de le faire dans une société japonaise très corsetée !

putain heureusement que j’ai édité ma tartine, je vais ouvrir un topic dans backstage sur cette question
épineuse et j’irai me recueillir devant la statue de
Lemmy Kilmister , en ayant fait mes ablutions à la bière avant ! 😁
..
laurent!
la tartine je l'ai lu ce matin avant que tu édites.... et je me suis demandé a quoi tu tournais
themidnighter
Stratofil a écrit :
j’irai me recueillir devant la statue de
Lemmy Kilmister , en ayant fait mes ablutions à la bière avant ! 😁

Jack Daniels si tu veux honorer Lemmy. La bière c'est un truc de geraldines

laurent! a écrit :
la tartine je l'ai lu ce matin avant que tu édites.... et je me suis demandé a quoi tu tournais

La question elle est vite répondue : la bière à 8h du mat' visiblement.

En plus si il fait 5 ablutions par jours ca explique pas mal de choses.
NUFAN
faudrait regarder les cavités mais pour une 2001 ça tient la route....je dirais que c’est bien une vraie.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
Une vraie avec mecas de travers qu’on vendrait 2000 alors que le relic est pas foiré ?

Et la marmotte....

Je trouve ça louche
NUFAN
j'ai pas dit que l'annonce était pas une enculerie par contre....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...