"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
je rejoint l’avis de titi, il ont beurré comme des sagouins, mais je suis certain que c’est pas le bouche pores, car il est poncé normalement.. mais une teinte à l’alcool ou à l’eau pour faire ce rouge (que je trouve immonde)
sur une pelle à 1500 balles passe encore, mais à ce tarif la on est quand même en droit d’attendre un vrai rouge acajou, pas ce maquillage outrancier..
pour le peu que je vois sur ce topic
au demeurant très instructif..
c’est clair que Gibson est pas prêt de me vendre quoi que ce soit...

j’ai en ce moment en reparation à la maison une L1 Robert Johnson,
c’est clairement pas au niveau de la prétention.. travail des barrages, cohérence des tonalités, sillet de tête en tusq dégueulasse, cheville en plastoc, et planéité du manche au secours..
ça me fait relativiser sur les défauts inacceptables de ma Guild masterbuilt namm show flamed de la mort, qui malgré tout, enterre toutes les LP que j’ai touché, et de très loin.. rien qu’a vide !
même ma vieille 56 est timide à côté.. c’est dire !
..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Une bavure sous le vernis ça va pas partir à l'ongle...

attends, on a pas vu la gueule de l'ongle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Même à 1500€, une finition dégueulasse comme ça, je n'en veux pas.
goku song
jugejackson, rien de méchant mais si t'es pas fan, pourquoi poster ici???

Perso je n'ai jamais vu cela sur des rx.
slash2808
Je parle pas de la bavure... Y'a une trace que l'on ne voit pas si bien sur la photo.

La bavure j'aurais presque été tenté de ne pas en parler tant c'est classique.

J'ai pareil sur ma 58... Ma 57 ? Sais plus

C'est une darkback et je pense que c'est plus propre...
jugejackson
goku song a écrit :
jugejackson, rien de méchant mais si t'es pas fan, pourquoi poster ici???

Perso je n'ai jamais vu cela sur des rx.

J'ai le droit de donner mon avis sur un sujet, j'ai déjà joué pas mal de Ri pour avoir une avis là dessus.
Pourtant j'ai une Gibson.
slash2808
Je sais pas si tu vas faire le // mais les racistes commencent toujours leurs allocutions par j'ai un ami noir ou j'ai un ami arabe. Donc l'argument j'ai moi-même une Gibs ne pèse pas lourd sur la balance.

Sinon oui tu as le droit de dire ce que tu veux, on est d'accord
Stratofil
bon et du coup, le livreur..? 😁
..
slash2808
Une vraie merde.... Poli, méticuleux etc etc

Typiquement le genre de livreur que je ne veux plus revoir
Saddakoh
Me dit pas qu'il a sonné le salaud?!?
slash2808
Mais ouais fieu... Vla qu'ils sonnent et déposent les colis délicatement...
Putain de 2020
Saddakoh
ça me dégoûte, aux prix qu'on paie!

*Encore la dernière fois, le livreur DHL qui m'appelle sans numéro masqué pour me demander si il y aura quelqu'un chez moi car le relais demandé était fermé, j'ai même pu le rappeler directement comme je n'était pas dispo, j'ai encore du mal à m'en remettre!
jugejackson
slash2808 a écrit :
Je sais pas si tu vas faire le // mais les racistes commencent toujours leurs allocutions par j'ai un ami noir ou j'ai un ami arabe. Donc l'argument j'ai moi-même une Gibs ne pèse pas lourd sur la balance.

Je ne vois pas trop ce que le racisme vient faire là dedans ? On parle de guitare et de défauts de finition.

C'est clairement un manque de savoir-faire d'avoir une telle bavure sur le binding (ou alors, la personne responsable de racler les binding a été licenciée).

La seule Gibson que j'ai, est une Kalamazoo. C'était ironique cette phrase.
Le nom reste mais les guitares ne sont plus les mêmes.

J'ai joué des R8/R9 sympa mais je n'ai jamais été transporté au point de mettre autant d'argent dans une guitare qui n'est au final, qu'une réédition parmi d'autres.

Gibson réinvente la Ri tous les 4/5 ans, avec comme argument "cette fois-ci, on est historiquement correct", donc va dire qu'avant c'était qu'une pale tentative de réédition ?

Je sens que Slash2808 va me qualifier de complotiste avec cette dernière phrase.

Je vois qu'on ne peut toujours pas faire d'humour sur cette discussion, c'est une sujet trop sérieux les Ri.
Saddakoh
jugejackson a écrit :
slash2808 a écrit :

Je ne vois pas trop ce que le racisme vient faire là dedans ? On parle de guitare et de défauts de finition.

C'est clairement un manque de savoir-faire d'avoir une telle bavure sur le binding (ou alors, la personne responsable de racler les binding a été licenciée).

La seule Gibson que j'ai, est une Kalamazoo. C'était ironique cette phrase.
Le nom reste mais les guitares ne sont plus les mêmes.

J'ai joué des R8/R9 sympa mais je n'ai jamais été transporté au point de mettre autant d'argent dans une guitare qui n'est au final, qu'une réédition parmi d'autres.

Gibson réinvente la Ri tous les 4/5 ans, avec comme argument "cette fois-ci, on est historiquement correct", donc va dire qu'avant c'était qu'une pale tentative de réédition ?

Je sens que Slash2808 va me qualifier de complotiste avec cette dernière phrase.

Je vois qu'on ne peut toujours pas faire d'humour sur cette discussion, c'est une sujet trop sérieux les Ri.

Vient sur le topic de Raoult toi
Stratofil
alors si tu l’a pas encore relâché,
tu lui charge bien la mule, tu lui colles un string (fait gaffe à pas te salir les doigts) et tu le déposes dans la nuit dans un coin gay bien craignos .. 😅 au pire si t’a un gros marqueur tu peut toujours laisser une inscription dessus histoire d’attirer le chaland... du genre je suis très vilaine, il faut me punir..

une sorte de leçon d’humilité, et une expérience qui le ramènera à une réalité implacable..
seul les voies du seigneur sont impénétrable

😳 pour la peine
..
slash2808
Je me suis demandé si tu ferais le parallèle

Non tu répètes ce qu'on dit souvent, ça ne remet pas en cause notre amour des Gibson...Toi apparemment si et c'est ton droit.

Je me demande si globalement ma Gretsch Electromatic n'est pas mieux finie mais quand je la sors de son coffre c'est pas la même limonade que si j'empoigne m'a Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...