"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
NUFAN a écrit :
je pense sue ça ne plaira pas à djub aussi

GOLD TOP
slash2808 a écrit :
Oui oui habitué au binding qui bave mais sur la 14 ème, j'appelle ça un gros raté...

Sinon un coup de lame de rasoir

La Lemon de Daniele était un rien plus belle

Un coup de tipex et c’est réglé

Sinon félicitations amuse toi bien avec
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi twister
le coup du binding c'est pas forcement automatique et surtout pas en sortie d'usine, ça c'est fait avec le temps en partie

faut quand même avouer qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère

si vraiment ils voulaient faire dans le "vintage correct", ils commenceraient par teinter ce bout de plastik, c'est bien plus "correct" que du bouche porage qui bave et un binding presque blanc

le truc c'est qu'ils ne le laissent pas sécher correctement avant de balancer le vernis, du coup ça bave, ou ils ne masquent pas assez bien, voir pas du tout quand ils appliquent le bouche porage...c'est plus une question de rentabilité de temps plutôt qu'une spec

m'enfin c'est que mon avis hein
slash2808
Ha ha ha djudju...

C'est bien une Indian et je suis fan de sa couleur...

Acceosirement c'est une M2M au manche Rosalita

Edit : Carmelita

Conduire le tram et poster sur G. Com ne fait décidément pas bon ménage
slowhand73
titi twister a écrit :
si vraiment ils voulaient faire dans le "vintage correct", ils commenceraient par teinter ce bout de plastik, c'est bien plus "correct" que du bouche porage qui bave et un binding presque blanc

Intéressant. Bon, après j'ai exagéré pour titiller slash
C'est vrai que sur la mienne, 5 ou 6 ans après, du sillet jusqu'à la 12ème/14ème case le binding est devenu pratiquement orange pour progressivement passer ensuite au crème pisseux, même couleur autour de la table.

Comment ça teinter le bout de plastique ? Le binding n'est pas blanc à l'origine ? D'ailleurs, les contours de micros etc, d'origine, ils sont de quelle couleur ? Déjà crème, ou c'est avec le temps qu'ils changent de couleur ?
Pour revenir au binding, à l'origine il est bien blanc il me semble. Et il jauni avec le temps, tout comme le vernis nitro qui le recouvre. Sur ma 330 de 65, là où le binding n'a plus de vernis et où la main passe beaucoup, il est pratiquement blanc. Alors qu'ailleurs il est bien jaune, a peine ambré.
jugejackson
Le coup du "vintage correct" pour justifier un manque de savoir-faire.

Je ne mets pas le binding de mes Navigator sinon certains vont être en PLS.
Philyon
Ah oui on ne mélange pas les torchons et les serviettes enfin.

Belle guitare quand même.
slash2808
Sur la 14 ème ça m'avait l'air d'avoir un peu de relief, si ça se trouve ça part à l'ongle....
La photo ne rendait pas bien....

Plus qu'à écouter branchée dans le SV20. Je rentre vers 2h du mat
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Une bavure sous le vernis ça va pas partir à l'ongle...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi twister
slowhand73 a écrit :
titi twister a écrit :

Intéressant. Bon, après j'ai exagéré pour titiller slash
C'est vrai que sur la mienne, 5 ou 6 ans après, du sillet jusqu'à la 12ème/14ème case le binding est devenu pratiquement orange pour progressivement passer ensuite au crème pisseux, même couleur autour de la table.

Comment ça teinter le bout de plastique ? Le binding n'est pas blanc à l'origine ? D'ailleurs, les contours de micros etc, d'origine, ils sont de quelle couleur ? Déjà crème, ou c'est avec le temps qu'ils changent de couleur ?
Pour revenir au binding, à l'origine il est bien blanc il me semble. Et il jauni avec le temps, tout comme le vernis nitro qui le recouvre. Sur ma 330 de 65, là où le binding n'a plus de vernis et où la main passe beaucoup, il est pratiquement blanc. Alors qu'ailleurs il est bien jaune, a peine ambré.

oui pareil je souhaite pas titiller mais juste essayer d'apporter ce que je sais, juste pour la culture générale quoi

oui le binding du manche a l'origine c'est du CAB blanc, et royalite (un grade de CAB) sur le corps qui lui est plus "off white" genre comme une coquille d'oeuf mais plus claire...

les rings pareil c'est du butyrate qui était plutôt blanc a l'origine mais qui a tourné plus ou moins avec le temps sur certaines

le fait que le binding soit jaune/ambré, comme tu dis c'est le nitro qui a jauni (nitro qui évidemment n’était pas formulé pareil)

du coup c'est pour ça que je trouve un peu bizarre de pas "émuler" le binding jauni car c'est a mes yeux un truc super important, un des détails qui a le plus d'importance visuellement car tu le retrouves sur presque toutes les originales et qui fait la diff'
Stratofil
je rejoint l’avis de titi, il ont beurré comme des sagouins, mais je suis certain que c’est pas le bouche pores, car il est poncé normalement.. mais une teinte à l’alcool ou à l’eau pour faire ce rouge (que je trouve immonde)
sur une pelle à 1500 balles passe encore, mais à ce tarif la on est quand même en droit d’attendre un vrai rouge acajou, pas ce maquillage outrancier..
pour le peu que je vois sur ce topic
au demeurant très instructif..
c’est clair que Gibson est pas prêt de me vendre quoi que ce soit...

j’ai en ce moment en reparation à la maison une L1 Robert Johnson,
c’est clairement pas au niveau de la prétention.. travail des barrages, cohérence des tonalités, sillet de tête en tusq dégueulasse, cheville en plastoc, et planéité du manche au secours..
ça me fait relativiser sur les défauts inacceptables de ma Guild masterbuilt namm show flamed de la mort, qui malgré tout, enterre toutes les LP que j’ai touché, et de très loin.. rien qu’a vide !
même ma vieille 56 est timide à côté.. c’est dire !
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...