slowhand73 a écrit :
titi twister a écrit :
si vraiment ils voulaient faire dans le "vintage correct", ils commenceraient par teinter ce bout de plastik, c'est bien plus "correct" que du bouche porage qui bave et un binding presque blanc
Intéressant. Bon, après j'ai exagéré pour titiller slash
C'est vrai que sur la mienne, 5 ou 6 ans après, du sillet jusqu'à la 12ème/14ème case le binding est devenu pratiquement orange pour progressivement passer ensuite au crème pisseux, même couleur autour de la table.
Comment ça teinter le bout de plastique ? Le binding n'est pas blanc à l'origine ? D'ailleurs, les contours de micros etc, d'origine, ils sont de quelle couleur ? Déjà crème, ou c'est avec le temps qu'ils changent de couleur ?
Pour revenir au binding, à l'origine il est bien blanc il me semble. Et il jauni avec le temps, tout comme le vernis nitro qui le recouvre. Sur ma 330 de 65, là où le binding n'a plus de vernis et où la main passe beaucoup, il est pratiquement blanc. Alors qu'ailleurs il est bien jaune, a peine ambré.
oui pareil je souhaite pas titiller mais juste essayer d'apporter ce que je sais, juste pour la culture générale quoi
oui le binding du manche a l'origine c'est du CAB blanc, et royalite (un grade de CAB) sur le corps qui lui est plus "off white" genre comme une coquille d'oeuf mais plus claire...
les rings pareil c'est du butyrate qui était plutôt blanc a l'origine mais qui a tourné plus ou moins avec le temps sur certaines
le fait que le binding soit jaune/ambré, comme tu dis c'est le nitro qui a jauni (nitro qui évidemment n’était pas formulé pareil)
du coup c'est pour ça que je trouve un peu bizarre de pas "émuler" le binding jauni car c'est a mes yeux un truc super important, un des détails qui a le plus d'importance visuellement car tu le retrouves sur presque toutes les originales et qui fait la diff'