"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
... du moins pour moi, je kiffe ce modèle (mais avec son Bigsby)...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
bon alors c'est lourd ou pas une custom 57 vos (ça dépasse les 4kg?)? parce que il y en a un qui dit poids plume et un autre une enclume

vous devriez les peser chacun pour départager...

moi j'ai dit ce que j'avais à dire
y a un paquet de LP qui dépassent les 4Kg.
la fameuse fourchette dont je parlais: 3,8-4,3Kg.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
4,3 kilos environ pour la mienne.
Aubertignac
Mon ex JPC faisait 4,3 également de mémoire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bigfilesystème
c'est con mais pour moi il faut que a pèse...

prochain essais au mag j'amène ma balance ... il me faut la plus lourde... avec le Bigsby ya pas de raison
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
lifsebcbien a écrit :
4,3 kilos environ pour la mienne.

aaah fourchette haute... c'est bon ça...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
... du moins pour moi, je kiffe ce modèle (mais avec son Bigsby)...

2 ou 3 PUs? désolé si je te fais du mal ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
j'les avais pas mises ici encore

Kent Frusciante
Ma Custom 57 : 4kg300
Ma Std 95 : 4kg600

Arf j'aurai du peser la trad qui me paraissait la plus lourde de toute... Je suis quand même stupéfait des 4kg300 de la Custom car franchement j'ai pas l'impression qu'elle si lourde...

Pour ce qui est du modèle avec vibrato, esthétiquement ça me disait bien mais visiblement d'après le vendeur ça ne tiens que moyennement l'accord. Pour le modèle 3 micros, arf sur celle de mon ami qui m'avait prêté sa reissue de 95 (3micros) j'ai été perturbé par le micro du milieu qui gênait vis à vis du médiator. Résultat j'ai le modèle 2 micros avec le stop bar et je suis content!
alezbreizh
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :
bon alors c'est lourd ou pas une custom 57 vos (ça dépasse les 4kg?)? parce que il y en a un qui dit poids plume et un autre une enclume

vous devriez les peser chacun pour départager...

moi j'ai dit ce que j'avais à dire
y a un paquet de LP qui dépassent les 4Kg.
la fameuse fourchette dont je parlais: 3,8-4,3Kg.

La mienne je ne l'ai plus mais je l'avais pesée avant de la mettre en vente et elle faisait 4.5kg. C'est la LP la plus lourdes que j'ai jamais eue.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Kent Frusciante a écrit :

Pour ce qui est du modèle avec vibrato, esthétiquement ça me disait bien mais visiblement d'après le vendeur ça ne tiens que moyennement l'accord. Pour le modèle 3 micros, arf sur celle de mon ami qui m'avait prêté sa reissue de 95 (3micros) j'ai été perturbé par le micro du milieu qui gênait vis à vis du médiator. Résultat j'ai le modèle 2 micros avec le stop bar et je suis content!

Pour que ça tienne bien l'accord avec un Bigsby, il faut mettre un chevalet à rouleaux. J'ai eu deux LP équipées de cette façon et c'est nickel.

Même avis en ce qui me concerne vis à vis du troisième micro. J'ai déjà du mal avec les Strat alors c'est pour dire...
Le ban c'est moche.
bigfilesystème
alezbreizh a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

Pour que ça tienne bien l'accord avec un Bigsby, il faut mettre un chevalet à rouleaux. J'ai eu deux LP équipées de cette façon et c'est nickel.

Même avis en ce qui me concerne vis à vis du troisième micro. J'ai déjà du mal avec les Strat alors c'est pour dire...

le bigsby j'en ai un sur une Gretsch je m'en sert jamais... c'est vraiment pour le look
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...