"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
alezbreizh a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

Pour ce qui est du modèle avec vibrato, esthétiquement ça me disait bien mais visiblement d'après le vendeur ça ne tiens que moyennement l'accord. Pour le modèle 3 micros, arf sur celle de mon ami qui m'avait prêté sa reissue de 95 (3micros) j'ai été perturbé par le micro du milieu qui gênait vis à vis du médiator. Résultat j'ai le modèle 2 micros avec le stop bar et je suis content!

Pour que ça tienne bien l'accord avec un Bigsby, il faut mettre un chevalet à rouleaux. J'ai eu deux LP équipées de cette façon et c'est nickel.

Même avis en ce qui me concerne vis à vis du troisième micro. J'ai déjà du mal avec les Strat alors c'est pour dire...

le bigsby j'en ai un sur une Gretsch je m'en sert jamais... c'est vraiment pour le look
un JTM45 sinon rien...
alezbreizh
bigfilesystème a écrit :
alezbreizh a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

Pour ce qui est du modèle avec vibrato, esthétiquement ça me disait bien mais visiblement d'après le vendeur ça ne tiens que moyennement l'accord. Pour le modèle 3 micros, arf sur celle de mon ami qui m'avait prêté sa reissue de 95 (3micros) j'ai été perturbé par le micro du milieu qui gênait vis à vis du médiator. Résultat j'ai le modèle 2 micros avec le stop bar et je suis content!

Pour que ça tienne bien l'accord avec un Bigsby, il faut mettre un chevalet à rouleaux. J'ai eu deux LP équipées de cette façon et c'est nickel.

Même avis en ce qui me concerne vis à vis du troisième micro. J'ai déjà du mal avec les Strat alors c'est pour dire...

le bigsby j'en ai un sur une Gretsch je m'en sert jamais... c'est vraiment pour le look

Pas mieux. Mais j'adore le look d'une LP avec Bigsby !
Le ban c'est moche.
milkyway77
Jazzm@ster a écrit :
lifsebcbien a écrit :
j'les avais pas mises ici encore

Jolie progéniture.

J'aimerais connaître la mère...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
lifsebcbien a écrit :
j'les avais pas mises ici encore

Jolie progéniture.

J'aimerais connaître la mère...

bigfilesystème
soopajeanmi a écrit :
Un article que j'ai trouvé hyper interessant sur la création du Custom Shop Gibson au début des années 90:

http://www.tonequest.com/pdf_p(...)3.pdf

magnifique soopa!!!!

ça à l'air d'être une mine énorme... ça parle aussi de la conception des pelles, des bois, des potards, des mics... et leur corrélation avec le son...

mais ça me fatigue de traduire (ch'uis pas assez pointu)... il faudrait une âme charitable qui nous traduise tout ça...
un JTM45 sinon rien...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Une petite question historique pour mon savoir.

Gibson a séparé l'usine usa et a crée la Art And Historic Division en octobre 1993.

Puis dans cette division le Custom Shop a été crée en 1994 avec le logo qui ressemble fortement au logo Art And Historic et donc les guitares qui en sont sortie avaient le logo derrière la tête. Ces dernières étaient livrées avec le case moumoute rose ainsi que les historic collection jusqu'en 1996, après le case est devenu noir avec le logo Art and Historic.

J'ai bon ou je mélange tout ?
Et à partir de quand Gibson a t'il mis CS devant les numéro de série ?
merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le CS a démarré dans les 60s à Kalamazoo pour faire des commandes spéciales. Puis l'idée a muri début 80s à Nashville en créant une zone dédiée pour ces commandes. La CS d'aujourd'hui a démarré en 93 sous la division Custom/Art/Historic dans un building séparé.

voilà en gros hein (source: LP guitar book).

Les Rx n'ont pas de logo derrière la tête (même dans les 90s) ni de CS devant le serial.

Je dirais 2005 avec la fabrication de la Custom au CS mais c'est juste une idée...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bertrandtexas
Salut à tous,

qui parmi vous a pu jouer une LP Billy Gibbons, et la "beano" Clapton?

Je trouve ces deux modèles, en tous cas ce que j'en ai vu ou lu, tout simplement dingues...
Si quelqu'un a pu jouer ces deux modeles, je suis preneur d'avoir ses impressions!
neozecat
Alez a la beano, adresse toi à lui.
alezbreizh
bertrandtexas a écrit :
Salut à tous,

qui parmi vous a pu jouer une LP Billy Gibbons, et la "beano" Clapton?

Je trouve ces deux modèles, en tous cas ce que j'en ai vu ou lu, tout simplement dingues...
Si quelqu'un a pu jouer ces deux modeles, je suis preneur d'avoir ses impressions!

Pearly Gates je ne connais pas.

En revanche, j'ai une Beano. Je suis amoureux de cette gratte. Le manche le plus agréable que j'ai joué jusqu'à présent. Tout simplement addictif. Question finition, c'est irréprochable...table, accastillage, tout est aux petits oignons. Quant aux micros, je ne peux pas trop t'en parler car je les ai remplacés presqu'immédiatement par des Stormy Monday de chez Bare Knuckle. ça me gavait d'avoir des micros capotés sur ce qui est sensé être la réplique de la gratte utilisée par Clapton sur l'album Beano (je sais. Je suis psycho mais ça, c'est pas un scoop). Pour ce que j'en ai testé, ceux d'origine n'étaient ni pire ni mieux que ce que Gibson nous inflige habituellement sur ces Custom Shop.

ps : j'adore poster des photos bien pourries
Le ban c'est moche.
Moufley
Bah la gratte relève le niveau à elle seule
alezbreizh
Moufley a écrit :
Bah la gratte relève le niveau à elle seule

Tu sais parler aux hommes toi !
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...