"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Moufley a écrit :
Bah la gratte relève le niveau à elle seule

Tu sais parler aux hommes toi !
Le ban c'est moche.
phatatrax
Salut Les Snobs.. j'veux en être ... après des années labeur j'ai enfin 2000 Euros d’économie et cherche une R8 , y'a t'il des choses a savoir ou a éviter sur ce model, des années meilleurs que d'autres ..etc...

merci d'avance

Ph
alezbreizh
phatatrax a écrit :
Salut Les Snobs.. j'veux en être ... après des années labeur j'ai enfin 2000 Euros d’économie et cherche une R8 , y'a t'il des choses a savoir ou a éviter sur ce model, des années meilleurs que d'autres ..etc...

merci d'avance

Ph

Une seule chose à faire :
FUIS PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!!

Le ban c'est moche.
phatatrax
ch'peux pas ...y'a trop d'photos qui m'ont piqués les yeux la.. ch'trouve pu le bouton "Déconnexion" !!
neozecat
Trop tard donc

Tu as déjà un pied du côté obscur
alezbreizh
phatatrax a écrit :
ch'peux pas ...y'a trop d'photos qui m'ont piqués les yeux la.. ch'trouve pu le bouton "Déconnexion" !!

Tant pis pour toi jeune padawan. J'aurais au moins essayé... Il ne reste plus qu'à espérer que la Force soit avec toi...sinon, ça va être très très dur.
Le ban c'est moche.
mila LP Giby
phatatrax a écrit :

merci d'avance

Ph

Rien de particulier à savoir. Les productions récentes sont correctes. Ce qui est plus dur, c'est de trouver un modèle dont la table te plaira (En iced Tea, washed cherry, lemon, etc...) ainsi que la finition (V.O.S, gloss, etc...). Je te conseille simplement d'aller voir la guitare et de l'essayer avant d'acheter. D'occasion, assures toi que le vendeur possède si possible le certificat, et n'hésites pas à poster ici si tu as un doute sur la guitare.
Pour 2000 e, tu seras d'ailleurs plutôt dans de l'occasion que du neuf.
Bonne recherche

au passage une autre tof de la mienne pour enfoncer le clou mdr :

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et je suis pas sur que 2000€ ça suffise d'ici quelques temps, mais j'aimerais me tromper ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bertrandtexas
alezbreizh a écrit :
bertrandtexas a écrit :
Salut à tous,

qui parmi vous a pu jouer une LP Billy Gibbons, et la "beano" Clapton?

Je trouve ces deux modèles, en tous cas ce que j'en ai vu ou lu, tout simplement dingues...
Si quelqu'un a pu jouer ces deux modeles, je suis preneur d'avoir ses impressions!

Pearly Gates je ne connais pas.

En revanche, j'ai une Beano. Je suis amoureux de cette gratte. Le manche le plus agréable que j'ai joué jusqu'à présent. Tout simplement addictif. Question finition, c'est irréprochable...table, accastillage, tout est aux petits oignons. Quant aux micros, je ne peux pas trop t'en parler car je les ai remplacés presqu'immédiatement par des Stormy Monday de chez Bare Knuckle. ça me gavait d'avoir des micros capotés sur ce qui est sensé être la réplique de la gratte utilisée par Clapton sur l'album Beano (je sais. Je suis psycho mais ça, c'est pas un scoop). Pour ce que j'en ai testé, ceux d'origine n'étaient ni pire ni mieux que ce que Gibson nous inflige habituellement sur ces Custom Shop.

ps : j'adore poster des photos bien pourries

Merci Alez!
Quand j'étais aux USA, j'avais essayé une LP R0, une reissue de 1960, qui me semble t il n'était dispo que chez guitar center. Bref, je me souviens que le manche etait tres fin en comparaison d'un R9. Est ce le cas également sur la Beano?
NUFAN
bertrandtexas a écrit :

Quand j'étais aux USA, j'avais essayé une LP R0, une reissue de 1960, qui me semble t il n'était dispo que chez guitar center. Bref, je me souviens que le manche etait tres fin en comparaison d'un R9. Est ce le cas également sur la Beano?

"Thin Clapton Profile", ça a pas l'air rounded ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Dites, la liste de modifs apportées en 2009 ça ne concerne que les R9 50th Anniversary? ou toutes les R9 ont ces modifs depuis 2009? et les autres Std Rx?
alezbreizh
NUFAN a écrit :
bertrandtexas a écrit :

"Thin Clapton Profile", ça a pas l'air rounded ...

Ben c'est "rond-plat-rond" tout du long
Le ban c'est moche.
phatatrax
NUFAN a écrit :
... et je suis pas sur que 2000€ ça suffise d'ici quelques temps, mais j'aimerais me tromper ...

c'est pas faux j'en vois plus souvent a 2200 ..quand je penses que j'ai raté celle de alezbreizh !

https://www.guitariste.com/for(...).html

bon c'était y'a un moment .. mais quand même !

grrrrrrrrr
bigfilesystème
moi je l'ai eu à 2000 il y a quelques mois... en négociant je pense qu'il y a encore moyen...

il y a une r68 à 1800e sur le bon coin... enfin je suppose que c'est une r... il n'y a pas de précisions, ça m'étonnerais que ce soit une O... ou alors grosse arnaque...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...