"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
mila LP Giby a écrit :
Différence de son entre ma R8 et ma Custom :

Super test ! Je trouve personne que le grain de la custom est superbe, et malgré l'enregistrement, on entend bien la différence !

Est-ce qu'il s'agit de la Custom "normale" ou bien de la historic 57 ?

Aux connaisseurs, comment pourrait on définir le grain d'une 335 par rapport a la custom et la R8 ?
mila LP Giby
Oui Custom normale.
Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
alezbreizh a écrit :
Pour changer un peu. Une photo de qualité acceptable...

Sublime, comme toutes tes pelles !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
Aubertignac a écrit :
alezbreizh a écrit :

Sublime, comme toutes tes pelles !

Merci M'sieur
Le ban c'est moche.
Je n'ai pas essayé la R8, mais ma 335 comparée avec la standard 58 (gros manche+classic 57) d'un pote c'est très différent...
C'est une guitare qui a plus d'attaque que sa LP, chaque note "pète", le son est cristallin et chaud à la fois!!
c'est une guitare tout en érable la 335.
En plus c'est extrement léger comme gratte, tu peux jouer des heures sans la moindre fatigue...
A titre personnel, je préfère largement la 335, ca correspond plus a ce que je cherchais (blues, jazz, jazz rock) même si la LP est une super gratte!
alezbreizh a écrit :

Magnifique !!!
kiff71 a écrit :
Je n'ai pas essayé la R8, mais ma 335 comparée avec la standard 58 (gros manche+classic 57) d'un pote c'est très différent...
C'est une guitare qui a plus d'attaque que sa LP, chaque note "pète", le son est cristallin et chaud à la fois!!
c'est une guitare tout en érable la 335.
En plus c'est extrement léger comme gratte, tu peux jouer des heures sans la moindre fatigue...
A titre personnel, je préfère largement la 335, ca correspond plus a ce que je cherchais (blues, jazz, jazz rock) même si la LP est une super gratte!

Disons qu'elle correspond sûrement plus à ton jeu
Tu possèdes aussi une 335 Historic 1963 ?
Non c'est une simple reissue block pas une "historic"mais celle là se défend même face a une véritable bonne 335 sixties.
Le seul truc qui pêche un peu c'est les micros, ils sont corrects, mais il faudrait que je les change a l'occasion pour des trucs un mieux, la guitare le mérite.
Comme je le disais ça correspond en effet plus à ce que je cherchais que la LP, même si j'aime bien ma LP spécial par ailleurs...
kiff71 a écrit :
Non c'est une simple reissue block pas une "historic"mais celle là se défend même face a une véritable bonne 335 sixties.
Le seul truc qui pêche un peu c'est les micros, ils sont corrects, mais il faudrait que je les change a l'occasion pour des trucs un mieux, la guitare le mérite.
Comme je le disais ça correspond en effet plus à ce que je cherchais que la LP, même si j'aime bien ma LP spécial par ailleurs...

La 335 Block est effectivement aussi une très bonne gratte
Si tu as l'occasion remplace ses BB pro par des Classic'57 ou de bons micros boutiques
Silverfox a écrit :
kiff71 a écrit :

La 335 Block est effectivement aussi une très bonne gratte
Si tu as l'occasion remplace ses BB pro par des Classic'57 ou de bons micros boutiques

merci !
C'est en effet sans doute ce que je vais faire.
Le moment venu, je mettrai le forum à contribution...Histoire d'avoir autant d'avis que de forumeurs...
mila LP Giby
une photo d'une pelle du MLP :

viellie superbement
Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
mila LP Giby a écrit :
une photo d'une pelle du MLP :

viellie superbement

Tu m'étonnes, on dirait une originale !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
Elle est magnifique. Je sais pas s'il me l'échangerais contre une Sophie, 5'7'' / 55kg, cheveux noir, forte poitrine
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Superbe mais il doit faire vieillir le case maintenant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...