MusashiChan a écrit :
C'est chouette d'avoir fait ça dans tous les cas, garde le précieusement...
Mais en effet les différences s'entendent vraiment en live, dans une salle d'écoute. Pour avoir tester 40-50 Gibi dans de bonnes conditions en 2 semaines, je sais très bien que la différence doit sauter au yeux...heu pouf pouf...doit sauter aux oreilles en vrai.
Et surtout en effet il y a aussi la réaction au jeu qui ne s'écoute pas, il faut sentir la gratte. Le topic pourri sur la qualité Gibson...quand on tombe sur des bonnes grattes, c'est une évidence quand on l'a dans les mains ; avec un peu d'expérience.
Effectivement, on sent plus la différence au jeu qu'au son (sauf comparo entre la std et les autres qui elle sonne quand même plus moderne).
Pour info les conditions d'enregistrement => JCM 900 => SM57 =>Carte Delta audio => Cubase, sans effets bien sûr.
Après entre les autres par exemple la 57BB dès que tu plaques un accord pu lala... tu sents les vibrations de la gratte jusque dans le slip! Non vraiment tu sents qu'elle vibre vraiment, que le bois conduit très bien les vibrations des cordes.
Niveau Sustain, les 2 customs (ES335 et 57BB) sont au dessus des std / trad. Qui plus est, la touche en ébène sur la 57 rajoute beaucoup de réactivité de la part de la guitare à tous les effets types tapping, Hammer pull off.
Sur la vidéo de Mila, la différence entre les 2 grattes effectivement ne s'entend pas vraiment, sauf vers 1.3mn si on compare les 2 grattes lors l'accord plaqué de la fin du riff. Là et seulement là je trouve qu'elles se départagent. La Custom sonne avec un peu plus de basse comme si elle était également un peu plus creusée que la R8. Du coup je dirais que la custom sonne plus moderne que la R8.
Mila, j'ai vu que ta Custom était de 2005, je ne sais pas si les micros sont les même que les custom de 2010/2011 mais j'en avais comparé une en magasin à la std et je n'avais pas entendu de différence majeur donc quelque soit les micros mis... ça avait la même personnalité "moderne"