"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Citation:
3 de mes Rx ont des micros Seymour Duncan.


Salut, lesquels exactement ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
2fred
outbreak a écrit :
Pas facile de déterminer un prix pour mon R9 60th.
Je ne trouve pas d'occasion, sur reverb il y a surtout des modèles en excellent état ou neuf.
Le prix le plus bas est à 4 871e.
Peut être que je devrai poster une annonce à 4500euro et voir ?


Salut Outbreak

Indépendamment des prix en cours sur le marché, tu penses - avec ta connaissance de cet instrument précisément et des LP en general - que cette guitare vaut combien?

Sinon, en tant qu'acheteur, tu serais prêt à mettre combien sans chercher forcement le prix du siècle, mais un prix honnête, qui ne lèse personne, à ton sens?

Enfin, tu espères gagner combien, ou es prêt à perdre combien sur ce deal, par rapport au prix auquel tu l'as acquise ?

Ce sont les questions qui me viennent à l'esprit si je devais vendre une de mes grattes
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
midnighter
klakosaure a écrit :
Citation:
3 de mes Rx ont des micros Seymour Duncan.


Salut, lesquels exactement ?


R9 2017 : SD Antiquity
R9 2018 : SD Antiquity jb/jazz set zebra
R0 2018 : SD Antiquity, sans capots, double cream.
Et j'ai des SH55 dans ma Flying V Amos et des antiquity P90 dans ma goldtop.
klakosaure
Ok merci 🤘 les antiquity double crème ca sent le custom shop ca 😃
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
midnighter
klakosaure a écrit :
Ok merci 🤘 les antiquity double crème ca sent le custom shop ca 😃


Pas du tout. J'en avais un en bridge de base commandé chez les teutons. J'ai trouvé l'autre sur reverb. Le neck est un antiquity des années 90.
outbreak
Citation:
Salut Outbreak

Indépendamment des prix en cours sur le marché, tu penses - avec ta connaissance de cet instrument précisément et des LP en general - que cette guitare vaut combien?

Sinon, en tant qu'acheteur, tu serais prêt à mettre combien sans chercher forcement le prix du siècle, mais un prix honnête, qui ne lèse personne, à ton sens?

Enfin, tu espères gagner combien, ou es prêt à perdre combien sur ce deal, par rapport au prix auquel tu l'as acquise ?

Ce sont les questions qui me viennent à l'esprit si je devais vendre une de mes grattes


Difficile à dire, c'est subjectif du coup.
C'est une guitare coup de coeur. J'ai trouvé que c'était celle qui me plaisait le plus au niveau du son et du ressenti en main comparé aux autres du magasin. Ensuite l'esthétique correspondait aussi à se que je cherchais.
Après on n'est pas non plus sur une guitare d'exeption avec une table de fou et un "poids plume".
Elle a des traces d'usures au dos et un petit poc entre le micro et le chevalet.

Pour le prix je n'en ai aucune idée, je ne compte pas en gagner car c'est une guitare joué avec des traces d'usure. C'est pour ça que 4500 voir 4000 me semble un prix correct vu l'offre.
A voir se que vous me conseillez avec vos expériences.


2fred
Une R9 neuve vaut apparemment 6000$, donc 5000e. La tienne étant une 60th Anniversary, mais étant une seconde main récente en tres bon état, j'ai l'impression que tu vois juste grosso modo, meme si 4500 me donne l'impression d'être - mais c'est un feeling sans fondement particulier qui est peut-etre faux - dans le haut de la fourchette. Il y a surement sur le forum des experts ou personnes mieux informées qui sauront mieux t'orienter.

Tu peux toujours la mettre à 4500e et voir ce que cela donne dans deux ou trois semaines, tu baisseras ensuite éventuellement. Meme si - de manière générale - c'est aussi aux vendeurs de faire en sorte de ne pas participer/entretenir la hausse des prix, dans la mesure du possible, observée sans véritable raison depuis plusieurs années.

Les prix sur Reverb ne sont pas indicatifs du prix de vente final cela dit, mais tu le sais sûrement. J'ai une fois ou deux fait des offres plus basses qu'indiqué sur l'offre, et le vendeur était ouvert si le deal se faisait hors Reverb, afin d'éviter les frais de vente prises par le site de son coté.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'intérêt de Reverb c'est qu'on peut voir les prix des guitares vendues (sur le site). Ca donne un peu une idée de la difference entre les prix demandés et les prix finaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Y a aussi tout simplement prendre le prix neuf et enlever -25 à -30% et ça fait un prix d'occase correct. C'est sûr que si t'as payé ta R9 3500 balles neuve (ce dont je doute), là ça tient plus...
2fred
Clair, surement la manière la plus simple
Ou en prenant le prix du neuf actuel, si le modele n'a pas fondamentalement changé
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
djudjubanton
Sa R9 est une 2019 donc ça n'a pas vraiment changé par rapport aux prix d'aujourd'hui. Ça fait toujours autant mal au cul.
outbreak
fabh a écrit :
L'intérêt de Reverb c'est qu'on peut voir les prix des guitares vendues (sur le site). Ca donne un peu une idée de la difference entre les prix demandés et les prix finaux.


En effet, c'est top pour se donner une idée !
Je vais poster une annonce à 4000e et voir petit à petit

2fred
djudjubanton a écrit :
Sa R9 est une 2019 donc ça n'a pas vraiment changé par rapport aux prix d'aujourd'hui. Ça fait toujours autant mal au cul.


Pas faux ca
EDIT: yes, mais comme tu émettais l'hypothèse qu'il l'ait payée 3500, ou un prix sensiblement different du prix neuf actuel (et qui semblait en effet peu probable)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
outbreak a écrit :
fabh a écrit :
L'intérêt de Reverb c'est qu'on peut voir les prix des guitares vendues (sur le site). Ca donne un peu une idée de la difference entre les prix demandés et les prix finaux.


En effet, c'est top pour se donner une idée !
Je vais poster une annonce à 4000e et voir petit à petit



Après regarde dans la liste des prix ceux qui n'ont pas de centimes. En général ce sont ceux dont la transaction s'est faite directement en euros. Ca peut aussi te donner une idée des prix pratiqués par ici, comparé à ce qui se vend aux US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...