"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
fabh a écrit :
Le bourbon burst c'est vintage correk à la base?

lol mais tu m'as compris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
J’ai gardé mes BK Black Dogs sur ma R9.
Split sur les micros et position hors phase en intermédiaire splitté.
J’adore ces micros. Ma R9 est assez « dark » comparée à ma R8 qui est plus brillante.
C’est bizarre comme elles ont leur personnalité sonore. Sur la 9, tu peux y foutre ce que tu veux comme micro, elle garde ce côté « sombre », bassy, mais pas muddy. Pour un son flutté en micro manche, elle est imbattable la cochonne
Acajou addict
In long tenon we trust
sonicblue
Pour moi c’est l’exact opposé. J’ai du installer les burstbucker pour couper un peu le bright de ma R9, et poser les wizz au son plus tranchant sur la R8. La description sonore que tu fait de ta R9 ressemble à celle de ma R8. il faut un jour que je test les OX4 et pourquoi pas des seymour duncan alnico 2 pro pour la R9 un de ces 4.
La quete continue….
slash2808
5 kg 400 gr pour une R8 , ça vous paraît probable ?

Je sais bien que tout est possible mais la sélection ne se fait-elle pas aussi afin d'obtenir un poids final moindre ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ça me paraît peu probable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
2fred
sonicblue a écrit :
Pour moi c’est l’exact opposé.
...
La quete continue….


Putain les mecs, vous êtes chiants. Moi qui veut à terme changer les micros d'origine (BB) de ma CC pour mettre quelque chose de plus sympa et trouver ce qui me convient, vous m'aidez pas, ha ah. Il semble que le process "try and fail" soit celui par lequel il faille passer pour arriver à ses fins.

A bonne entendeur...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est vrai que c'est vraiment comme ça que ça fonctionne.
Faut faire des essais et avec l'habitude, trouver ce qui s'adapte à la lutherie de la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
2fred a écrit :

Putain les mecs, vous êtes chiants. Moi qui veut à terme changer les micros d'origine (BB) de ma CC pour mettre quelque chose de plus sympa et trouver ce qui me convient, vous m'aidez pas, ha ah. Il semble que le process "try and fail" soit celui par lequel il faille passer pour arriver à ses fins.

A bonne entendeur...

Je te suggère de remplacer les BB de ta CC par des AA par exemple
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ou des Duncan Design
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
2fred
Salut les gars

juste pour vous dire que, si vous ne passez pas par la rubrique bla-bla, ca vaut peut-etre le coup cette fois-ci

https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT: tres bon Slowhand , je n'avais pas vu ta réponse au dessus
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
midnighter
mila LP Giby a écrit :
C’est bizarre comme elles ont leur personnalité sonore.


Oui.sur les 4 Rx que j'ai, sans compter la Jr et la goldtop, j'ai remarqué ça aussi. Elles ont vraiment des caractères différents, alors que ce sont pourtant des guitares quasi identiques.
Certaines sont plus sombres, d'autres plus Brillante, d'autres sont plus durs et sonnent plus rock, et d'autres sont plus tendres, plus bluesy.

Sinon pour les micros Wizz, perso je n'ai jamais été convaincu. J'ai eu 2 sets et les 2 ne sont pas restés longtemps.
3 de mes Rx ont des micros Seymour Duncan.
outbreak
Pas facile de déterminer un prix pour mon R9 60th.
Je ne trouve pas d'occasion, sur reverb il y a surtout des modèles en excellent état ou neuf.
Le prix le plus bas est à 4 871e.
Peut être que je devrai poster une annonce à 4500euro et voir ?
Philyon
En plus y'a l'histoire des touches entre bolivian ou indian,
la tienne est comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...