"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Alors si y'a des gnons ca tombe à 3500.
funkychicken
qd tu penses qu'il faut payer plus cher pour du relic ....
cela dit j'aime bien les grattes un peu relic, ca decomplexe; tu fais pas un malaise a chaque poc que tu fais ...
a 3500, je la garde !
all4one
royal funk
crepetou
Il rigole Phil, 3500e même avec des dings tu la vends rapide.

Quoi que ... en ce moment le marché est pas top. J'ai moins de touches sur mes ventes, qu'il y a 6 mois/1 an. Vivement le prochain confinement

J'avais mis en vente ma R9 à 4500e pour acheter une strat 62 ouintage ... j'ai pas eu beaucoup de touches juste 2 personnes très intéressées. Et finalement j'ai tout annulé car 1. ma 59 est la meilleure que j'ai joué (selon mes goûts) et 2. la strat 62 était vraiment trop chère ...

Je regrette pas au final
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Question de noob : pourquoi une différence de prix entre une R7 et une R9... Il y a des grosses différences de construction entre une 57 et une 59 ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non...le mythe de la table flammée...mais t'as des GT avec une table flammée aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
funkychicken
eventuellement le poids aussi ... enfin à une époque, le bois était trié, notamment le poids del'acajou, et les meilleures pièces etaient pour les r9. maintenant , je sais pas ...
en tout cas entre mon ancienne r8 et ma r9, y'a pas photo : la r9 enterre la r8 à tout les niveaux ! et 350gr de moins, c'est peu mais ca change la vie.
(je l'ai peut etre mieux choisis ...)
all4one
royal funk
NUFAN
  • NUFAN
parce que léger = mieux? pour le dos oui mais aprés... les originales ça variait de 3.7 à 4.3Kg
si tu veux une gratte légère faut pas acheter une LP et perso si je fais le point, je préfère quand ça pèse...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
oldamp a écrit :
Question de noob : pourquoi une différence de prix entre une R7 et une R9... Il y a des grosses différences de construction entre une 57 et une 59 ?

C'était surtout les profils de manches qui faisaient une véritable différence. Les 57 ont généralement une bûche comme manche. Ça a peut-être changé depuis...
Il n'y a que très peu de différence de construction entre une R7 et une R9 si ce n'est la table.
slowhand73
Un profil de manche, c'est pas ça qui justifie une différence de prix
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas une différence de construction ceci dit...et comme j'ai dit t'as des R7 flammée aussi...
aujourd'hui les manches sont similaires du coup ils ont foutu des frettes fines sur les pre 59
NUFAN
  • NUFAN
dites j'ai pas trop suivi, les specs sont les mêmes depuis 2019? et l'histoire bolivien pas bolivien peut-être indien ça existe toujours?
crepetou
R7, R8 ou R9 ce sont les mêmes guitares c'est juste une différence de finition et de shape de manche. Mais surtout du marketing bien rodé au fil du temps ...

Une bonne les paul on peut aussi en trouver dans une gibson studio, une tokai, une heritage ... mais sinon est snob on prend une R9
slowhand73
Tu voulais dire R8, R9 et R0 ?

R7, Gibson aujourd'hui "gacherait" de l'érable flammé sous le gold ? Sauf exception, refin, retour ou je ne sais pour qu'elle autre raison ?

Et si c'est le cas ajd, au minimum il y a quelques années, pour avoir un table flammée et 200g de moins à la balance, il fallait passer à la caisse.
Différences qu'on te fait payer à prix d'or.

Edit: ah oui, j'avais pas lu "une différence de finition"
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 2022, 07:09
slash2808 a écrit :
Cav a écrit :
NUFAN a écrit :
demande à Bxlguitars sur Zikinf, il doit savoir lui

Un sacré charlot celui-ci

Pour la vente de ma R7 contre (une magnifique) R9

En exagérant un peu la somme suppléer était presque identique à la somme d'une R9 chez acheteur "normal" entre guillemets

Je lui ai demandé s'il se rendait compte de ce que nous étions en train de dire ...

Je savais que nous ne serions pas dans la fourchette des 3300 euros que je visais par une vente plus "classique" mais là, je me suis bien marré quand-même... En gros je lui filais ma R7 gratos ...
Et j'achetais une R9 au prix normal

Voilà, ça résume bien.

Il se dit collectionneur, mais c’est juste un gros margeur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
crepetou a écrit :
Il rigole Phil, 3500e même avec des dings tu la vends rapide.

Quoi que ... en ce moment le marché est pas top. J'ai moins de touches sur mes ventes, qu'il y a 6 mois/1 an. Vivement le prochain confinement

La dernière CS que j'ai mis en vente, j'ai eu beaucoup de propositions d'échanges (le peu qui étaient intéressantes sont toutes tombées à l'eau au dernier moment). Et des offres d'achat complètement ridicules sur Reverb.

Au final c'est un Italien qui l'a acheté la semaine dernière. J'aurais quand même mis 6 mois à la vendre. Alors que d'habitude ça partait en quelques jours/semaines.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...