Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Gibson a toujours été hors de prix, mais il fut un temps où le dollar nous était très favorable (autour de 2010). Ce n'est vraiment plus le cas ajd.
slowhand73
Oui, enfin, faut pas se focaliser sur le prix de ces séries spéciales qui sont juste des coups marketing pour faire parler et vendre du rêve.
Même si ces Greeny/KH ne sont pas vendues à perte ( ), ce n'est pas la marge directe qu'ils font sur leur vente qui va changer significativement leurs bénéfices.

Je vois donc deux autres options (en plus de l'image de marque) :
- ils espèrent que ça ait des retombées sur les ventes de leurs autres modèles
- ils se font simplement plaisir, un kif pour travailler en rêvant et en vendant du rêve ?!

Perso, s'il y avait des "Korina" (une flying V pour moi ), à un prix "normal" des autres CS (mais déjà trop chères), je pourrais y songer.
Aujourd'hui, après avoir été déçu par l'essai d'une FLying V korina Momose, trop neuve trop rutilante (avec laquelle je n'ai rien senti passer), je ne vois que l'option de m'en faire (faire) une après avoir trouvé des morceaux de white limba.
crepetou
Je suis dans la même démarche pour une V

J'ai acheté une Tokai V 58 Korina d'occaz, j'ai acheté des bons micros car les micros Tokai waxé sont trop pleins et là je l'envoie pour lui faire un refin complet + light relic. Car le vernis poly même si fin fait trop neuf. Mais la gratte le mérite ... elle sonne super et pèse moins de 3kg ce qui est cool en terme de prise en main
vincenz
crepetou a écrit :
Je suis dans la même démarche pour une V

J'ai acheté une Tokai V 58 Korina d'occaz, j'ai acheté des bons micros car les micros Tokai waxé sont trop pleins et là je l'envoie pour lui faire un refin complet + light relic. Car le vernis poly même si fin fait trop neuf. Mais la gratte le mérite ... elle sonne super et pèse moins de 3kg ce qui est cool en terme de prise en main


C'est bon ça !
Qui fait le refin?
crepetou
vincenz a écrit :

Qui fait le refin?


Un gars en Alsace avec qui j'ai discuté via une annonce leboncoin ... pas de pignon sur rue, on a échangé, j'ai vu son travail et j'ai décidé de me lancer. Le prix m'a décidé aussi car sur une guitare payée 1500e à la base je vouais pas mettre 650e de refin. J'ai déjà payé 440 de micros

Je vous raconterai ca quand ca avancera même si c'est pas du Gibson ni du custom shop
laurent!
crepetou a écrit :
vincenz a écrit :

Qui fait le refin?


Un gars en Alsace avec qui j'ai discuté via une annonce leboncoin ... pas de pignon sur rue, on a échangé, j'ai vu son travail et j'ai décidé de me lancer. Le prix m'a décidé aussi car sur une guitare payée 1500e à la base je vouais pas mettre 650e de refin. J'ai déjà payé 440 de micros

Je vous raconterai ca quand ca avancera même si c'est pas du Gibson ni du custom shop


T’as vu son travail en vrai ? J’ai déjà fait la même chose que toi… en voyant juste le travail en photo… en photo c’est tjs beau mais en vrai c’était la désillusion
slash2808
slowhand73 a écrit :
Oui, enfin, faut pas se focaliser sur le prix de ces séries spéciales qui sont juste des coups marketing pour faire parler et vendre du rêve.
Même si ces Greeny/KH ne sont pas vendues à perte ( ), ce n'est pas la marge directe qu'ils font sur leur vente qui va changer significativement leurs bénéfices.

Je vois donc deux autres options (en plus de l'image de marque) :
- ils espèrent que ça ait des retombées sur les ventes de leurs autres modèles
- ils se font simplement plaisir, un kif pour travailler en rêvant et en vendant du rêve ?!

Perso, s'il y avait des "Korina" (une flying V pour moi ), à un prix "normal" des autres CS (mais déjà trop chères), je pourrais y songer.
Aujourd'hui, après avoir été déçu par l'essai d'une FLying V korina Momose, trop neuve trop rutilante (avec laquelle je n'ai rien senti passer), je ne vois que l'option de m'en faire (faire) une après avoir trouvé des morceaux de white limba.



Avec de tels prix, 5999 euros pour R9 va paraître bon marché dans le subconscient des gens
slowhand73
slash2808 a écrit :
Avec de tel prix, 5999 euros pour R9 va paraître bon marché dans le subconscient des gens

C'est presque ça
J'sais pas vous, mais moi je tiens encore le coup, ma limite psychologique est encore bien en dessous de 5000€. Et puis je n'achète pas de guitare neuve, ça limite aussi un peu ... quoi que parfois, on voit de ces annonces
jerem37
J'ai fait une croix sur une Gibson de plus y'a déjà bien longtemps, en raison des prix et encore plus si on veut un modèle CS... en neuf je parle.
Y'a qu'une petite SG qui me ferait craquer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Osiris86
La réputation de Gibson n'est plus à prouver, mais je me suis toujours demandé.. les prix sont t'ils réellement justifiés..? 6.000 E une R9, soit c'est une très belle gratte, mais est ce qu'elle les vaut ? (celle ci parmi d'autres à des prix similaire, voir plus )
slash2808
Presque aucun prix d'aucune guitare n'est justifié...

Et avec Gibson si tu ne parles que du rapport qualité/prix , il est en général pas très bon


Mais perso aucune guitare ne m'apporte le même capital plaisir ....
Osiris86
Je voulais dire, en comparaison avec d'autres marques pour une même gamme de produit, chez ESP par exemple, ou des custom shop seraient aux alentours de 5/6000 E, la ou gibson serait 2000 / 3000 E plus chère pour du collector choice.
slash2808
Perso je suis assez admiratif du travail de PRS.

Les tables en érable, la qualité de la finition et le résultat final font que pour moi le rapport qualité prix est bien supérieur aux Gibson.


Par contre, je ne ressens rien pour ces guitares
Crazy pumpkin
La petite dernière, une LP58 en dark bourbon burst, qui rejoint mes autres Gibson.

Joli sustain, le manche est très sympa pas trop gros, les frettes plus fines ajoutent un certain confort. La table est subtilement flammée.et lui donne un peu plus de charme.

Les Paul 58
crepetou
Très belle cette R8 bourbon, j'adore si je devais avoir une R8 elle serait comme ca
Joyeux Noel en avance

Pour l'histoire du refin, non je n'ai pas vu le taff en vrai que sur photos. J'espère que ca rendra bien
mila LP Giby
slash2808 a écrit :
Perso je suis assez admiratif sur travail de PRS.

Les tables en érable, la qualité de la finition et le résultat final font que pour moi le rapport qualité prix est bien supérieur aux Gibson.


Par contre, je ne ressens rien pour ces guitares


Idem
Pour le peu sincèrement que j’ai pu essayer. Ça m’a en a touché une sans faire bouger l’autre
Peut être des mauvaises pioches
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...